[Beach Boardwalk] Undertow, nouveau spinning coaster en 2013

Nathan__67

Membre
16 Juillet 2011
197
18
27
Alsace, Bas-Rhin
Le parc Beach Boardwalk à Santa Cruz en Californie va ouvrir en 2013 un nouveau spinning coaster :


undertow.jpg



undertow-track-color-lrg.jpg



UNDERTOW Spinning Coaster! Summer 2013 Santa Cruz Beach Boardwalk



Bouclez votre ceinture pour quelques frissons inattendus sur les montagnes russes dans le nord de la Californie !

Démarrer vers l'avant ou vers l'arrière commencer à faire face, en fonction du poids et de la position des coureurs, votre vitesse et la rotation change à chaque fois !

Description du coaster :

La fête commence avec la première goutte que les riders crient dans la descente dans une position déroutante de côté à des vitesses allant jusqu'à 64 km/h .

Dans le Immelmann, la piste prend une forte inclinaison de 80°, regardant droit vers le ciel ou vers le bas au niveau du sol en fonction de votre position dans la voiture à ce moment donné.

Avec 360° de rotation, une section de slalom, et beaucoup de virages serrés ou vous vous demanderez où est le haut !

Les Stats :

- Longueur : 430 mètres
- Hauteur : 15 mètres
- Trains : 4 places, trains spinning
- Nombre de trains : 7
- Capacitée : 900 personnes par heure

Source : TPR
 
C'est un modèle de série SC 2000 de Maurer, donc oui le même que Spinning Racer, Crush's Coaster...
 
C'est le SC-2000 transportable qui était sur le marché ou un neuf ?
 
gaga_lefou a dit:
Maurer ils l'ont bien vendu leur Spinning.

5.5 Millions $ soit plus de 4 millions d'euros !

Comme quoi, il n'y a pas que du Low Cost Zamperla dans les petits parcs.

4 millions d'€ ????  :idiot:
 
Lol je m'en doutais aussi  :-P

C'est tout de même un étrange prix. Le parc annonce donc que la montagne russe devrait coûter environ 4,3 millions d'€. Par comparaison, le Twist au Pal a coûté 2,8 millions d'€ à la sortie de l'usine, et 3,5 millions après installation et décoration. Or, le Mack a 50 mètres de rail en plus, et plus haut de 7 mètres, et utilise des rails tritubes ! De plus, le Maurer en question est sur une semelle d'acier, ce qui réduit considérablement le coût de l'installation, que la conception a plus de 15 ans, modèle de série et qu'on a déjà près d'une dizaine qui tourne... Voilà pourquoi je trouve le prix assez élevé. Soit le chiffre est surgonflé, soit Maurer a de très très bons commerciaux !
 
Nico a dit:
Or, le Mack a 50 mètres de rail en plus, et plus haut de 7 mètres, et utilise des rails tritubes !

C'est vrai que le prix est très étrange, mais on ne peut pas comparer deux coasters avec seulement ces critères. Une Lamborghini d'entrée de gamme vieille de 10 ans sera toujours plus chère qu'une Twingo, malgré que cette dernière soit plus haute ! Enfin tu vois ce que je veux dire.  :-)

(Et comparer Reverchon à une Twingo c'est pas péjoratif ! Parce que Twingo c'est la compression de Twist, Swing et Tango. Rien à voir mais je voulais le caser.)
 
Il s'agit de critère qui devrait justifier que le prix soit logiquement plus élevé. Et pour le nombre de déjà fabriqué, c'était pour dire que les coûts de conception devraient être normalement peu élevés. Enfin bon, c'est juste une histoire de prix... Je me méfie toujours lorsque les parcs annoncent des chiffres comme ça, sans trop de détails... On sait pas si ça englobe le prix à la sortie de l'usine, le prix une fois acheminé sur place, ou le prix avec les fondations + assemblage, les décors etc... Je me demande même si certains comptent pas le coût de la campagne marketing dedans. 
 
Je trouve quand même dommage que maurer n'ait pas résussi a commercialiser d'autres spinning type Winja's... C'est quand même cent fois plus fun qu'un modèle standard...