[Bellewaerde] Huracan - Zierer Indoor Coaster en 2013

BenJ a dit:
La décision de supprimer une attraction pour en reconstruire une autre à la place est souvent prise pour ne pas faire grimper les frais d'exploitation annuels : on retire une attraction qui coûte cher en entretien (un dark ride coûte cher, je pense, même si je ne connais pas celui-là) et on y met à la place une attraction au maximum aussi chère à entretenir (moins, c'est encore mieux !).
Ah, et le même nombre d'opérateurs bien sûr.

Les lambdas sont contents parce qu'il y a une nouveauté, le parc est content car ses frais opérationnels n'augmentent pas...

Et bien merci pour ces explications mon cher Absimilliard , euh pardon  :-P je voulais dire BenJ  :-D  :wink:

Type: Custom Force Coaster - Force 5
Constructeur: Zierer Karussel GmbH
Investissement: 4 millions d'euros (pas le prix du coaster ...)
Longueur: 500 mètres.
Hauteur: 15 mètres (plus que Van Helsing's Factory)
Vitesse: 50 km/h
Force: 4G
Inversions: non
Trains: 2 de 20 personnes.
Wagons: 10
Durée: 2 minutes.
Capacité: 1000 personnes/heure
Accessibilité: à partir de 5 ans. (merde, Elise va devoir attendre :p )
Eléménts uniques: dark-ride, partie extérieure.
Musique: embarquée.
Effets spéciaux: vents, pluie, brouillard, feu, laser ...
Thème: Maya.

Photos: euh attendez un peu je viens de rentrer chez moi! :p

C'est trop tard pour aller voir Gerstlauer :-D :-D :-D.

En voyant le type de coaster et la gueule potentielle des trains avec legoland, ca ne sera surment pas très punchy.

Dommage pour los piratas, apres les DR d'efteling celui-ci était mon préféré. :cry:

J'ai aussi fait cette remarque et on m'a répondu qu'au vu de l'âge (22 ans, Los Piratas aura tenu plus longtemps qu'Ali Baba ou le Secret de la Licorne) et du coût de l'entretien, c'était plutôt préférable. Par contre, une remarque que j'aurais dû faire, c'est que ça aura beau être familial, je ne sais pas si beaucoup de gamins de 5 ans iront dedans ...

Los Piratas était une attraction vieillissante, dont les animatroniques ne faisaient plus rêver, et dont l'eau sentait un peu la boue ! BenJ, pour te donner une idée, c'était un quasi clône du Dark Ride de Drayton Manor.
C'est donc pour un excellent ajout, et le parc suit la bonne direction: un endroit où l'on continuera de s'amuser en famille, entre amis, avec un cadre floral et animalier très agréable. De plus, choisir Zierer est signe que le parc continue d'investir dans de la qualité.

Je pense donc pour ma part que le choix est bien pensé, et que le succès ne pourra être qu'au rendez-vous !

Nico a dit:
Los Piratas était une attraction vieillissante, dont les animatroniques ne faisaient plus rêver, et dont l'eau sentait un peu la boue ! BenJ, pour te donner une idée, c'était un quasi clône du Dark Ride de Drayton Manor.
C'est donc pour un excellent ajout, et le parc suit la bonne direction: un endroit où l'on continuera de s'amuser en famille, entre amis, avec un cadre floral et animalier très agréable. De plus, choisir Zierer est signe que le parc continue d'investir dans de la qualité.

Je pense donc pour ma part que le choix est bien pensé, et que le succès ne pourra être qu'au rendez-vous !

C'est marrant tous nos points de vue sont opposés:
Ok Los Piratas était vieillissant mais de la a dire que ça sentais la boue et que les animatroniques ne faisaient plus rêver la non! Pour l'avoir fait encore en début de saison, ça restait un Dark Ride bien supérieur à Silbermine ou Hollywood Tour à Phanta ou même que le Dark Ride de Fraisp'.

Zierer, de la qualité? Ok ils innovent et rentrent progressivement dans la cour des grands mais bon mis à part leurs free fall coasters et leur force one qui ont l'air pas mal, le reste reste pour moi ridicule.

Je ne demande qu'à être surpris.

Spacecoaster a dit:
4G ? Je suis le seul à voir le problème ou bien ?

Une accélération de 4G correspondrait à un train entrant à 50km/h dans un virage plat de 4 mètres de rayon pour te donner un exemple... Ou bien une portion de creux de bosse du même rayon pour lequel la vitesse max atteinte est de 50km/h. Ce qui est en soit tout à fait possible, bien que je pense que ce soit peut être grossi comme chiffre.

4G du gros Marketing

Tout comme le prêtre Maya sur le Port :mdr:

Après les Darkrides je m'en fou un peu, le remplacer par un Coaster Darkride, mon coté Coasterfan prend le dessus et j'aurais tendance à dire: excellent choix.

Maintenant choisir une bouse de Zierer Tivoli et empaqueter tout ça, ca me rappel vaguement Crush et son circuit Standard: un bel emballage pour au finale une petite crotte à l'intérieur :lol:

gaga_lefou a dit:
Maintenant choisir une bouse de Zierer Tivoli et empaqueter tout ça, ca me rappel vaguement Crush et son circuit Standard: un bel emballage pour au finale une petite crotte à l'intérieur :lol:

Il n'empêche que Crush s'en sort quand même pas mal et que c'est loin d'être un mauvais spinning, aussi standard soit-il.
Pour le Zierer la barre est quand même bien plus basse, mais bon, voyons cet ajout comme quelquechose entre le kiddie et le familial, et après tout le parc n'en dit pas autre chose et ne se trompe pas de cible, c'est déjà ça.

Nico a dit:
Par qualité j'entends essentiellement point de vue maintenance  :wink:

Comme la plupart des constructeurs principaux. Maintenant niveau sensation ca à pas l'air folichon, mais très bien si tu es heureux de cet ajout.

papy a dit:
La vache ! le coaster entier emballé dans 1 seul container  :-D ils sont forts  :mrgreen:

Oui mais c'est pratique niveau transport ! Encore un bon point pour Zierer !  :roll: Nan mais sérieux, perso je suis coasterfan et je comprends pas pourquoi on mettrait en avant un coaster pour son côté pratique. En tant que client ca me dépasse un peu.

Alors certes, je pourrais vous sortir 365 642 arguments inspirés par l'accueil très sympa de la responsable PR et par les petits fours, mais je préfère juste attendre pour voir perso.
D'un autre côté, je disais mouarf au moment de voir arriver Van Helsing's Factory ... jusqu'à ce que je le fasse.

Je suis ouvert à tout, pratiquement, donc si des coasterfans apprécient ou pas l'ajout de tel type de coasters, je peux comprendre, des parcfans qui apprécient tels types de parcs, plutôt que d'autres ok, mais pour ma part, je suis ni parcfan, ni coasterfan, car il y a le mot "fan" qui me dérange un peu  :roll:

En faite,j'aime passer un bon moment sur des attractions dans des parcs, et Bellewaerde n'est pas très loin de chez moi, et ça, c'est le coté pratique que j’apprécie, donc j'attendrai patiemment de voir la bête si je peux rentrer dedans sans qu'on me nomme après KLAUS NOMI

klaus nomi (cold song live french 1981)

On peut comprendre l'investissement d'un parc, les raisons et le contexte qui l'on conduit à tel ou tel choix, techniques, financiers et stratégiques, tout en le regrettant en tant que visiteur ou coasterfan, par rapport à l'intérêt intrinsèque de l'attraction en question.

Là on a un exemple typique d'un investissement logique pour ce parc, mais qui ne fera pas rêver un coasterfan.

Ces deux avis ne sont donc pas contradictoires puisque pas du même point de vue.

KingRCT3 a dit:
Le client c'est pas toi, c'est le parc.  :wink:

Et je ne suis pas client du parc peut être ? Je faisais référence à ceux qui s'extasient devant les côtés pratiques de tel ou tel constructeur. Perso ca ne M'interesse pas  :evil:

Minijul a dit:
On peut comprendre l'investissement d'un parc, les raisons et le contexte qui l'on conduit à tel ou tel choix, techniques, financiers et stratégiques, tout en le regrettant en tant que visiteur ou coasterfan, par rapport à l'intérêt intrinsèque de l'attraction en question.

Tiens ca me rappel une histoire au Cap d'Agde ça...