Bellewaerde le 23 aout 2013

1 Octobre 2012
528
0
Bruxelles
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous fais part d'une visite improvisée d'un parc qui en cache beaucoup...

Donc tout commence jeudi, ou ma mère me dit qu'une amie à passé un coup de téléphone en nous demandant si on ne voulait pas faire un petit voyage à Bellewaerde. Comment refuser... :roll:

Il était donc temps le lendemain de dire oui.

Nous allons à la gare, et nous prenons notre ticket tout compris (= train + Bus + Entrée = 74€ pour 2 personnes )

Allez, au bout de 1h40, on prend le bus et on arrive au parc : C'est blindé...Et il n'est même pas midi !

Ah mais non ! pas blindé d'adultes !!! Non, blindé de gamins !  :x Et ça deviendra regrétable au bout de 5 heures...

Bah, on entre, et vu qu'il fait chaud, on va faire dans l'ordre les attractions aquatiques, le premier sur le chemin étant le

River splash, 2 fois, 30 min d'attente.



Alors oui, Attendez vous à attendre longtemps...Mais ça en vaut la peine ! Certe il n'y a qu'une descente, mais quelle descente !  :rire: Elle mouille de la tête au pied. Mais si vous cherchez les flumes longs et qui ont vraiment de l'intérêt, passez votre chemin, ya rien à voir  :cry:.

Après ça, le petit creux se fait sentir, on trouve alors un petit grill qui fait des hotdog du Tonnerre !  :-D Sincèrement je les recommandes, par contre, ils sont un peu difficiles à trouver si petit le parc soit-il...

On continue notre chemin étant donné qu'il fait chaud, et nous arrivons au Niagara, un shoot the chute qui en à dans le ventre !!!

Niagara, 2 fois, 25 min d'attente.



C'est court pas thématisé et ça sent mauvais...MAIS !! Il mouille !! Et pas qu'un peu, déjà, la drop est très éfficace, mais en plus, quand on est en bas et qu'on voit cette vague venir sur soi... :-D Soit j'ai adoré.

Puisqu'on est tout près on se décide de faire les bouées qui sont dans le coin.

Bengal River Rapids, 1 fois, 30 min d'attente.



Ca n'a pas beaucoup d'intérêt, et ça mouille pas.  :-P suivant !

Bon, ben faut aussi faire les coasters !!! et on va vers l'autre côté du parc tester le premier boomerang Vekoma.

Boomerang, 1fois, Pas d'attente.



Comment dire...J'avais entendu que du bon de la part de ce boomerang, bah j'ai retenu une leçon : NON !
Déjà la fil est en plein soleil et passe juste en dessous des rails...Beurk ! Que des vibrations sur le sol...
La gare, ça va, pas trop moche ! Mais on ne peut pas choisir sa place ! Merde... Du coup, la pouff qui servait d'opératrcie nous hurle dessus en disant "He toi là, oui toi, ici, maintenant..."
Non mais ça vas pas de parler comme ça !!!!
Donc, on embarque et ça monte, puis ça lache, et ça baffe !!! Ensuite C'est la même chose qu'en marche avant, le mal de crâne abominable en plus ! Je l'ai fait seulement pour le +1...

Après, je voulais tester absolument un truc : la topple tower.

El Volador, 1 fois, pas d'attente.



Je trouve que vous dites trop de mal de la topple tower, c'est familial mais tellement fun ! Certes il y a beaucoup d'accoups, mais c'est pas mal...
C'est mon flat ride préféré !

Et pour finir la journée en beauté :

Huracan, 2 fois, entre 15 et 45 min d'attente.



Mais c'est qu'il est génial lui ! Il envoye depuis l'entrée.
Mais la file...Euh...C'est pas thématisé du tout et c'est déjà bondé de tags...
Une fois dans la gare, tout change, elle est très réussie. Et très jolie.
1 ride, dernier rang.
Le dark ride est très réussi, la première salle mouille, et la dernière sèche ! Entre ça, on rajoute 2 salles sublimes...
Puis vient le lift, rapide, et looong...et s'en suit un parcours doux ponctué de quelques très bonnes accélérations, et des changements de directions qui provoquent des airtimes latéraux super bons !
Mais, le meilleur reste sur les freins de parcours...très impréssionant, mais je ne spoil pas... :-P

Voilà, c'est déjà la fin de la journée, et il faut s'en aller...

Finalement c'était une journée plutôt calme et très agréable.je recommande le parc aux personnes qui aiment la nature, c'est parfait...Mais faudrait faire quelque chose pour les guêpes, parce que c'est abusé, puis moi qui suis phobique...

Bah voila ! Merci de m'avoir lu ( PS : les photos ne sont pas de moi ) :-).

À bientôt pour un nouveau TR !​
 
Ton TR est sympa mais me paraît un peu incomplet, tu n'as pas testé Screaming Eagle (la tour S&S), le cinéma 4D, la Mad House... ? Et je me souviens d'une partie zoologique, à la manière du PAL, tu ne l'as pas visité ?

 
6lverStar a dit:
Ton TR est sympa mais me paraît un peu incomplet, tu n'as pas testé Screaming Eagle (la tour S&S), le cinéma 4D, la Mad House... ? Et je me souviens d'une partie zoologique, à la manière du PAL, tu ne l'as pas visité ?

Moi et les Free fall, on est pas copain, en plus c'est du huss... :mrgreen:.

Le cinéma y avait 1h30 d'attente, et comme on était au parc à midi...on a zappé (pis le film est pas super hein...)  :secret:

La mad house pareil, blindé ! De plus mes souvenirs me disent qu'elle était pas mal, mais MMC de WW est bien meilleure, puis ça fous le tourni à ma mère, alors...

La partie Zoo, en fait elle est présente un peu partout...Parc blindé oblige, fallait la passer à la vitesse éclair, je regrette parce que j'aime bien lez Zoo.
 
C'est peut-être par ce que il y avait beaucoup de monde regarde  les temps d attente 45min a huracan par exemple
 
Cool ton TR moi j'y est était samedi et je suis tomber en panne dans huracan et aussi évacuer cause la pluie fessait que les roue de friction qui adhérait pas au train donc sur le lift roll back plus arrêt d'urgence !