[Bellewaerde] Amazonia & Brazilian Buggies - Rapids Ride Intamin & Family Coaster Zamperla (2024)

Je trouve le nouveau logo super moche, l'ancien était le plus beau tout parc confondu.

images
 
Ah j'ai oublier de vous dire pas de nouvelles attraction mais 3 léopard de l'amour font leur arriver vive la CDA si je puis dire, les 60 ans du parc vont être cool a blw !!
 
Mais mais mais, la CDA a décidé de détruire tout les mascotte de parc de notre enfance ?? Nan mais sérieux c'est comme si Disney changé le Mickey que l'on connais ou que dolly parton ne serait plus l'emblème de dollywood ( quoi que, elle est un peu veille )
 
Minijul a dit:
Dolly Parton ne vieillit pas.

C'est normal elle gonfle ses nénés avec une pompe à vélo tout les matins .. [ :evil:]

Bah de base mickey à déjà changer de tête hein (a) - Parfois, il faut faire peau neuve (histoire d'ouvrir un nouveau chapitre) et puis maintenant même les dessin animées (de mon enfance) ont changer leurs graphisme .. (r.i.p Babar)
 
Le river splash subit en ce moment un entretien très en profondeur du canal et des bâtiments.

Une grande partie du canal a été démoli ou démonté. L'attraction sera normalement prête pour le début de saison.

log2flume110215.jpg


logflume110215.jpg



Source : looopings
 
jean yop a dit:
Ce Flume en avait bien besoin ...
River Splash a quand même 34 ans ! Mais j’espère que la CDA ne fera pas que sa , après les connaisant il y aura rien d'autre.
Oui donc en fait la CDA fait rien , c'est pas eux qui ont financé le B&M à plailly , ni ceux qui réhab les Walibi ( même si ça reste spécial  :secret: ) , ni ceux qui sont les deuxième à doté leur boomerang Vekoma à barres , ni eux qui ont été les premiers à installé de l'audio sur un boomerang , où à enfermée un Shuttle Loop , les premiers à sortir les MK1212 ( j'ai un doute avec le Python d'Efteling quelqu'un peut confirmer ? )

Alors comme tout le monde la CDA fait de mauvais truc mais il en font aussi de bon
 
coaster fan du 93 a dit:
Oui donc en fait la CDA fait rien , c'est pas eux qui ont financé le B&M à plailly , ni ceux qui réhab les Walibi ( même si ça reste spécial  :secret: ) , ni ceux qui sont les deuxième à doté leur boomerang Vekoma à barres , ni eux qui ont été les premiers à installé de l'audio sur un boomerang , où à enfermée un Shuttle Loop , les premiers à sortir les MK1212 ( j'ai un doute avec le Python d'Efteling quelqu'un peut confirmer ? )

Alors comme tout le monde la CDA fait de mauvais truc mais il en font aussi de bon


Pour le shuttle loop, la CDA n'a rien à voir, la turbine est enfermée depuis 1999 pour réduire le bruit pour les riverains. Pour ce qui est des tubes, c'était aussi pour le bruit et c'était dans les conditions obligatoires pour le renouvellement du permis d'environnement.


Pour le MK1212 sur speed of sound, ça date de début 2011. Les 2 trains de python à efteling datent de fin 2011 mais Magic Mountain à Gardaland a des MK1212 depuis 2009.  :mrgreen:
 
swing14 a dit:
Pour le shuttle loop, la CDA n'a rien à voir, la turbine est enfermée depuis 1999 pour réduire le bruit pour les riverains. Pour ce qui est des tubes, c'était aussi pour le bruit et c'était dans les conditions obligatoires pour le renouvellement du permis d'environnement.


Pour le MK1212 sur speed of sound, ça date de début 2011. Les 2 trains de python à efteling datent de fin 2011 mais Magic Mountain à Gardaland a des MK1212 depuis 2009.  :mrgreen:
Ah j'imaginais pas que les MK1212 était "ci" vieux et encore moins que c'été Magic Mountain de Gardaland le premier
J'ai appris quelque chose
 
coaster fan du 93 a dit:
Ah j'imaginais pas que les MK1212 était "ci" vieux et encore moins que c'été Magic Mountain de Gardaland le premier
J'ai appris quelque chose

Il y a aussi un MK1212 sur Space Shuttle Max à Enchanted Kingdom depuis 2009 également. C'est également le seul boomerang au monde à freins magnétiques.
 
On peut dire tout ce qu'on veut sur BellewaerdePark ça reste un très bon parc.
Au passage voici les nouveautés annoncé par la direction.
Encore un mois et Bellewaerde Park ouvre ses portes pour une nouvelle saison. Actuellement, le parc est en pleine activité. A plusieurs endroits, de grands travaux intensifs ont débutés pour préparer l’ouverture et surprendre, dès le 31 mars, les visiteurs avec quelques nouveautés étonnantes.

Chaque année, Bellewaerde Park entreprend différents investissements dans le parc pour améliorer encore la qualité et le confort et pour offrir de meilleures et nouvelles expériences aux visiteurs. Cette année le programme d’investissements s’élève à 2,2 millions d’euro.

Nouveauté: Bisons

Depuis quelques temps il n’y avait plus d’animaux à rencontrer dans la zone Far West mais maintenant, ça ne sera plus le cas!  Quatre bisons d’Europe séjourneront dans un tout nouvel enclos construit face à l’attraction «la Coccinelle».  Les bisons sont les plus gros mammifères d’Europe. Consciemment le parc a choisi la variante européenne du bison car celle-ci appartient à une espèce menacée, en voie de disparition depuis la seconde guerre mondiale. Alors dans le cadre de la participation à un programme EAZA, Bellewaerde Park se lance dans le programme d’élevage de groupe d’animaux, constitué de 3 femelles et de 1 mâle.

Nouveauté: A la découverte rapprochée des lions

A partir de cette saison, celles et ceux qui voudront admirer les lions de plus près sans prendre le train « Bengal Express »  pourront se réjouir d’une alternative plaisante. D’ici peu, les enfants pourront regarder le roi des animaux et ses compagnes femelles derrière le volant d’une « Tuned Jeep-Lion».  Deux véhicules tous terrains particulièrement adaptés seront placés dans une construction édifiée en verre de sécurité trempé et feuilleté de 22 mm d’épaisseur. Ce nouvel observatoire à lion sera construit dans un décor de style Bengale et se situera juste à côté de la gare du train «Bengal Express».

Travaux d’hiver

En plus des travaux chez les bisons et chez les lions plusieurs autres ouvrages sont en cours. À différents endroits du parc, des équipes techniques et des ouvriers s’affairent activement aux travaux de rénovation, d’entretien et de réparation. La Coccinelle sera améliorée et parée d’une nouvelle carrosserie. Un mur d’insonorisation est également en construction autour de cette attraction. Les rails et la structure du Boomerang ont été nettoyés à la vapeur et repeints d’une nouvelle couleur dans l’esprit mexicain. La boutique souvenir à l’entrée principale sera dotée d’un look tout à fait original et le parking donnant sur la route de Menin sera élargi.