[Bellewaerde] Amazonia & Brazilian Buggies - Rapids Ride Intamin & Family Coaster Zamperla (2024)

Bellewaerde a tout intérêt à suivre sa propre voie et ne pas chasser bêtement sur le même terrain que WB, et ce n'est que mon avis aussi
Après je ne dit pas que bellewaerde doit suivre l’exemple de WB. Le parc a très bien investi c’est dernières années huracan, bellewaerde aquapark et dernièrement wakala. Avec le boomerang vieillissant je pense que bellewaerde devrais investir dans un peu plus dans le sensationnel.
 
J'ai envie de dire il était temps. J'ai pu faire 3 Tivoli large ( Bellewaerde, Plopsaland et Tripsdrill ).

Ceux de Tripsdrill et Plopsaland ne m'ont jamais dérangé plus que ça et celui de Tripsdrill est clairement celui des 3 qui passent le mieux et de loin.

Par contre celui de Bellewaerde tremble et vibre comme pas possible, les rails sont tellement bouffés que le train frotte plus qu'il ne roule par endroit.

Si dark ride il n'occupera pas les 2 terrains car il faudrait passer au dessus du chemin qui est un accès de service.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Nestox / Louis
Le parc est en train de préparer le remplacement de la coccinelle !

Le but refonte intégrale de la zone Western et un nouveau water ride, une sorte d'oxygenarium avec 2 lift (un ascenseur) et une section half pipe

276013503_443001550954608_2906567735136872462_n.png
276059361_443016147619815_1898216354274328686_n.png
276013888_443016190953144_7841083325945148012_n.png

275942591_443007080954055_8587972468549745179_n.png


Encore un beau projet pour ce parc qui continue à bien se développer !

Ouverture 2023 !

Source: https://omgevingsloketpubliek.omgev...beslissing/projectuuid=3lpKnLZ0R2qH_dYII5fXZg


Edit: Ah merde lol
 
  • Like
  • Wow
Réactions: PAUL et richardcrete
Beau projet d'accord.
-mais deux trucs aquatiques face à face, c'est "étrange". Vous me direz au PA, Menhir Express et Oxi sont proches, mais bon, là on parle d'un parc nettement moins grand. Ou alors dans un futur proche, c'est le vieux flume qui sera démonté.
-un nouveau bloc sanitaire, ça voudrait dire que celui après le lift 1 du flume va virer.
-pour le type, peut-être que les fans aguerris sauront faire la différence, mais je vois d'ici la réaction de certains lambdas "oh une attraction à bouées comme la Bengal River" . Et je me demande si d'autres feront le lien avec celle de Bellewaerde Aquapark.
- J'imagine que les mesures du bruit ont été prises par rapport à celui produit par Keverbaan.

Bref, beau projet, mais drôle d'idée.
 
Mes doutes sont d'une toute autre nature que ceux de SphinX
Fiabilité ? Intégration (déjà que dawson duel c'est limite même si ça passe mais là avec une structure encore plus imposante j'ai peur que ça gâche la superbe intégration générale de ce parc) et puis mon dernier doute: pourquoi ça 😅 ? Ok ça à l'air originale mais on sait bien que c'est pas ouf à ride et que c'est un peu gerbo
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Ticatoc
La structure ça se cache, peut-être par un enrochement

Bah quand on regarde sur Maps, un peu quand même ...
325 mètres de marche à pieds pour atteindre les deux entrées en passant par Oz. Tu peux gagner quelques foulés en passant par attention menhir. Techniquement, c'est pas si près, même si tu peux voir les attractions en étant dans l'une ou l'autre.
 
Et bien c'est plutôt grand 😱
image0.jpg


image0 (1).jpg


image0 (2).jpg


Un mini flume sera aussi ajouté à l'ensemble !

Niveau stats le premier lift fera 20m de haut et l'ascenseur en fera 26 ! Le temp de ride est estimé à 7 min (même si je trouve ça un peu trop long lol)

Coût total du projet 13M€ et ouverture en 2024

Pour le constructeur je pense que c'est RES, les bouées ressemblent énormément à celles de Mystic River Falls a Silver Dollar City

 
Dernière édition par un modérateur:
Très bel investissement pour Bellewaerde ! C'est une attraction originale qui le démarquera de ses concurrents les plus proches !
J'espère que ce parcours sera bien intégré à la végétation, mais vu ce qu'ils ont réussi à faire avec Wakala ou Dawson Duel, je ne me fais pas trop de soucis.
 
Edit : l'article précise que c'est Intamin à la construction !

Double-edit parce que j'avais mal lu mais :
Le bateau fait un autre petit plouf et trente secondes plus tard, il y a un effet bungee, où les gens avec le bateau tombent de cinq mètres avec des effets spéciaux.
Une sorte de "drop track" sera certainement située dans une partie dark ride juste avant la station !

L'article ajoute que le parc souhaiterait rester ouvert pendant l'hiver à l'avenir, comme Walibi. Ça ne se fera pas dès l'hiver prochain par contre.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Cautomatix
Des "bouées" et un assenceur ? Ils n'ont pas tout capté apres la démolition d'un truc du même genre à Bobbejaanland ( El Rio ) en version originale proposait aussi un genre d'assenceur (une grande roue) mais les problèmes techniques ont vite fait fermer cette partie du ride.

1.jpg

> source de l'image: https://www.polypweb.eu/viewtopic.php?t=14379


Mais bon les temps ont changés et les techniques évolués ...
 
C'est comme le coaster premier ride qui étais à Hard Rock Parc qui a du fermé par manque d'affluence et même après avoir été reconstruit, ailleurs, il n'a plus tourné du tout

Des "bouées" et un assenceur ? Ils n'ont pas tout capté apres la démolition d'un truc du même genre à Bobbejaanland ( El Rio ) en version originale proposait aussi un genre d'assenceur (une grande roue) mais les problèmes techniques ont vite fait fermer cette partie du ride.

Voir la pièce jointe 11943
> source de l'image: https://www.polypweb.eu/viewtopic.php?t=14379


Mais bon les temps ont changés et les techniques évolués ...
Sinon pour l'ascenseur, ça sera le même type d'ascenseur que Infinity Fall ou celui de Silver Dollar City
 
Des "bouées" et un assenceur ? Ils n'ont pas tout capté apres la démolition d'un truc du même genre à Bobbejaanland ( El Rio ) en version originale proposait aussi un genre d'assenceur (une grande roue) mais les problèmes techniques ont vite fait fermer cette partie du ride.
Le problème à Bobbe était pas les problèmes technique mais surtout l'évacuation des guests ce qui est un vrai problème. Mais des raft avec ascenseur ça a toujours existé le plus connu étant River Quest. Il y en a aussi quelques uns en europe comme celui de Legoland Billund ou de Ravensburger Spieland, mais il y a aussi les Zamperla et ABC Rides qui possèdent des ascenseurs. Et en raft récents il y a l'intamin de Sea World Orlando "Infinity Falls" et le RES de Silver Dollar City "Mystic River Falls"

Donc clairement il y a pas à s'inquiéter
 
l’annonce officielle
Ton lien est mort mais voici quelques articles qui en parlent :