[Bellewaerde Park] STC Vekoma (2026 ?)

Dauntless

Membre
4 Octobre 2011
204
39
29
Lille

Dans la vidéo de "Themepark Magic" ci-dessus on apprend que Bellewaerde Park aurait signé un contrat avec Vekoma pour l'acquisition d'un STC.
Le public demandait depuis un moment un nouveau Thrill Coaster, le STC que l'on peut retrouver à Tripsdrill et depuis peu à Emerald Park pourrait apparaître chez nos voisins belges.
Belle opportunité pour redonner un coup de fouet au parc avec cet ajout à la faible line-up coasterienne du parc.
 
Dernière édition:
J'aurais préféré un petit Infinity, un truc qui te retourne très bien, mais ce combo est juste parfait pour Bellewaerde et fera une très excellente base family thrill. En tour cas, très très content que le parc investit et se développe de plus en plus vite. On dirait que c'est la tendance dans tous les parcs de la CDA ! 😍
 
A voir quelles parcelles ils ont récupérées mais ça laisse un grand espace pour développer le parc encore sur de longues années !
 
À votre avis, ce STC prendrait place dans l'un des univers existant du parc ou un nouveau ?
Ce qui me met la puce à l'oreille d'un nouvel univers c'est ce concept art de la gare du mini flume de la zone Amazonia sur laquelle on pouvait voir "Mongolia" sachant que tous les autres existent déjà sur le parc.
La CDA fait pas mal de référence sur les futurs nouveautés via des concepts art ou panneaux comme Londinium au PA par exemple.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-10-13-17-46-11-63_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2023-10-13-17-46-11-63_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    852.6 KB · Affichages: 6
À votre avis, ce STC prendrait place dans l'un des univers existant du parc ou un nouveau ?
Ce qui me met la puce à l'oreille d'un nouvel univers c'est ce concept art de la gare du mini flume de la zone Amazonia sur laquelle on pouvait voir "Mongolia" sachant que tous les autres existent déjà sur le parc.
La CDA fait pas mal de référence sur les futurs nouveautés via des concepts art ou panneaux comme Londinium au PA par exemple.
Oui surtout que comme j'en avait fait la réflexion sur le topic de Mundo Amazonia, tous les panneaux vont dans la direction de chaque land, sauf "Mongolia" qui bizarrement pointe vers les champs !
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
À votre avis, ce STC prendrait place dans l'un des univers existant du parc ou un nouveau ?
Ce qui me met la puce à l'oreille d'un nouvel univers c'est ce concept art de la gare du mini flume de la zone Amazonia sur laquelle on pouvait voir "Mongolia" sachant que tous les autres existent déjà sur le parc.
La CDA fait pas mal de référence sur les futurs nouveautés via des concepts art ou panneaux comme Londinium au PA par exemple.
Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un panneau qui n'existe pas dans le parc alors c'est plus que probable pour le nouveau land !! et ça serait génial pour ce beau parc - et si un STC style Tripsdrill est en projet, le parc se développe bien en allant dans une bonne direction, propose un panel plus large de coasters et d'attractions plus atypiques (comme sa nouvelle acquisition et le Dawson Duel) et de "sensations" différentes - en bref, que des bonnes nouvelles 😃 🥰
 
Si c'est avéré c'est un excellent choix ! J'ai adoré Hals Uber Kopf, ce genre de machine offre une sensation de liberté incroyable, presque déroutant, et les sensations sont assez soft mais très agréables. Donc perso je trouve que ça serait un choix super judicieux pour le parc, peut être même plus qu'un Infinity pour le coup.
 
Des années que j'attends de Bellewearde qu'ils élargissent leur offre thrill !!! Je suis ravis d'apprendre cette nouvelle pour le parc le plus proche de chez moi !!!
Ça ne pourra que faire du bien au parc qui ne rivalisait plus avec ces voisins. Même Plopsaland de Panne à plus d'intérêt pour le moment !!
 
Des années que j'attends de Bellewearde qu'ils élargissent leur offre thrill !!! Je suis ravis d'apprendre cette nouvelle pour le parc le plus proche de chez moi !!!
Ça ne pourra que faire du bien au parc qui ne rivalisait plus avec ces voisins. Même Plopsaland de Panne à plus d'intérêt pour le moment !!
Actuellement, le SLC new gen est ce qui se fait de mieux en terme d'entree de game du thrill.

C'est à la fois standardisé et en même temps customisable à fond, c'est plutôt économique, bien fichu et confortable. C'est fiable aussi, élégant et moins complexe qu'un Family Launch Intamin et moins clivant (pas de lift Vertical) qu'un Euro-Fighter Gerstlauer.

C'est juste ce qui manquait à Bellewaerde.

Des parcs comme le Pal ou Walibi RA devraient se positionner là-dessus (afin de remplacer l'infâme Generator qui fait vraiment tache et témoigne du passé peu reluisant du parc).
 
  • Like
Réactions: Timiw_Coaster
Actuellement, le SLC new gen est ce qui se fait de mieux en terme d'entree de game du thrill.

C'est à la fois standardisé et en même temps customisable à fond, c'est plutôt économique, bien fichu et confortable. C'est fiable aussi, élégant et moins complexe qu'un Family Launch Intamin et moins clivant (pas de lift Vertical) qu'un Euro-Fighter Gerstlauer.

C'est juste ce qui manquait à Bellewaerde.

Des parcs comme le Pal ou Walibi RA devraient se positionner là-dessus (afin de remplacer l'infâme Generator qui fait vraiment tache et témoigne du passé peu reluisant du parc).
Totalement d'accord, après pour le Boomerang de Bellewearde, étant donné que c'est le 1er Boomrang, il y a un petit coté historique alors AU MOINS rethématiser l'horrible gare ne serait pas de trop
 
Je ne doute pas des informations de TPM, mais ça sort un peu de nulle part non ? Je ne parle pas le néerlandais donc un peu compliqué de comprendre la vidéo 😂
 
  • Like
Réactions: zip6