Bellewaerde Rat Attack 07.11.09

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
Mon Park'Tour 2009 s'est achevé le 7 novembre dans le parc où début 2008 et début 2009 encore je clamais que je n'y mettrai pas les pieds de sitôt faute d'intérêt...sauf que Bellewaerde a proposé un concept Halloween assez intéressant et j'ai eu envie d'aller voir. Une bonne petite bande d'EP's Placiens se retrouve donc sous la pluie (seulement pour le tout début de journée, après le temps s'est amélioré jusqu'au ciel bleu^^) pour découvrir Bellewaerde, ses attractions, ses animaux et plus particulièrement ses rats.
entre1.jpg


La première impression en arrivant est très positive puisque nous arrivons entrée C sur la jolie place mexicaine, avec vue sur pleins d'attractions bien sympa. Elle se confirmera en découvrant le reste du parc avec de belles zones thématisées, un cadre très vert et bien agréable.

Tout 'abord je vais parler des attractions n'ayant eu aucune modifications de la part des Rats.
Le Boomerang, coaster et attraction principale du parc. Bon, on a eu un peu peur en le voyant peiner quand il était dans la dernière inversion du parcours. Une fois dedans ça vibre et baffe un peu sans être réellement désagréable, et ça offre de bonnes sensations tout le long du double parcours. Moins bien que le Cobra mais j'ai bien aimé quand même, je comprend maintenant pourquoi ce concentré de bonnes sensations s'est aussi bien vendu.
boomerang3.jpg


Los Piratas, l'unique dark-ride du parc. Joliment réalisé, on a ici un bon POTC-like...sauf que la partie maya le rend original par rapport à d'autres, j'ai bien aimé du coup.
lospiratas4.jpg


Le Breakdance El Toro, ça je n'ai pas aimé. Ok c'est pas trop moche mais c'est aussi une bonne machine à gerbe. En prime le mouvement des sièges semble très répétitif, c'est dommage.
River Splash, le flume ride du parc. Classique même si le parcours se fait en "hauteur", il ne comporte qu'une véritable descente qui mouille plutôt bien...avec le froid qu'il faisait ça n'a pas été très agréable malheureusement.
Houdini la mad-house. Ici on a une bonne attraction. Esthétiquement elle est magnifique de l'extérieur, de l'intérieur,...rien à dire là-dessus. Pour le pré-show rien à dire non plus c'est très intéressant. Bon après le main show est sympa mais il a deux gros défauts: la salle est grande et vide du coup l'effet vertige n'est pas total. Après enchainer les bruitages avec la BO du film "Missing" c'est une grosse erreurs parce que ce n'est pas raccord. D'autant plus que cette musique n'est pas du tout adapté à l'ambiance de la storyline.
houdini.jpg

Niveau attractions nous n'avons rien loupé du principal je pense...sauf le raft-ride. je me faisais une joie de l'essayer mais il était fermé à cause des feuilles mortes, snif.

Bellewaerde est un doux mix entre parc d'attractions et zoo. C'est le premier que je visite et j'ai bien aimé le fait que les deux côtés ne soient pas séparés mais assemblés. On passe d'une attraction à une autre et sur le chemin on croise dans des enclos bien faits pour eux des girafes, des éléphants, des singes, des suricates...ah non eux n'étaient pas de sortie. C'est le seul point négatif pour cela, vu les températures nous n'avons pas vu tous les animaux, il faudra revenir à la belle saison^^Mention spéciale à Bengal Express, le train le plus intéressant que je connaisse puisqu'il nous emmène au plus près des lions et des tigres...et de la station d'épuration (quelle drôle d'idée de la commenter d'ailleurs). Le lac est aussi un coin très agréable, digne d'une réserve naturelle.
girafe2.jpg


lac1.jpg


tigres1.jpg


Maintenant le côté Halloween de Bellewaerde. Le parc dans son ensemble est bien décoré dans les deux zones, pas mal de choses amusantes avec les fumigènes un peu partout, les mascottes rats sortis d'un univers héroic fantasy (costumes magnifiques, félicitations). Y a pas à dire ils ont bien fait les choses.
ratattack2.jpg

Pour les attractions relookées pour Halloween:
Rat River alias Niagara: ça donne envie de revenir en été pour vivre cette douche quand elle est agréable. Mention spéciale au bateau fermé et dans le noir (à cause des rats dessus), ça donne un drôle d'effet de ne rien voir du ride.
ratriver3.jpg


Rat Cage alias Screaming Eagle. Le plus halloween n'apporte trop rien, j'ai bien aimé la combinaison space shot et chute libre du programme mais elle est trop molle (j'ai flippé pour rien^^)
ratcage1.jpg


Ratta Dance, les tasses en indoor avec une déco "rats". C'est sympa mais le concept n'est pas poussé comme à celles d'EP: ici trop de lumières et il manque la fumée et la musique. Mais bon, vu la vitesse à laquelle on a réussi à tourner c'est un souvenir mémorable^^.
rattadance2.jpg


Voodoo Rat, le boat ride au milieu des animaux...et des rats. La file d'attente était complètement dans le noir avec un acteur bien marrant dedans. Après c'est sympa avec les effets de fumée et de bouillonnement rajoutés, mais les animaux sont trop loin et pas assez visible.
voodoorat3.jpg


Le Rat Express, deuxième coaster du parc. Je ne savais pas que Dongo's Race avait un frère jumeau à Bellewaerde, c'est donc le Zierer décapitant avec des plus sympa: déco halloween, tunnel rempli de fumée. En nocturne c'est très marrant aussi mais un peu froid.
ratexpress4.jpg


El Corbo alias El Volador, la topple tower. La déco corbeau est joliment réalisée, je l'ai aussi préféré au Tang'Or parce qu'il est placé en hauteur au dessus de la place ce qui donne un meilleur effet visuel.
elcorbo2.jpg


Pour Halloween deux walk-through ont été mis en place: Rat Headquarters que nous avons fait: sympa sans plus car trop éclairé et juste deux-trois acteurs dedans. Au moins il est gratuit contrairement à l'égout: 2€ pour le même genre du coup on n'a pas été dedans.
ratheadquarter1.jpg


Niveau nocturne j'ai l'impression que le parc n'est pas complètement adapté: pas du tout de lumière dans certaines zones, beaucoup d'attractions fermaient à 17h00 du coup pour patienter jusqu'à 22h00 il y a moins d'attractions et plus d'attente. Moralité: il faisait froid, dur de s'occuper, on est parti plus tôt sans attendre le feu d'artifices.
plaza1.jpg


boomerang6.jpg


ratexpress2.jpg


Au final je suis content de notre visite à Bellewaerde, le parc est beaucoup plus beau et intéressant que je ne le pensais. Leur programme "Rat Attack" est plutôt bien ficelé sauf niveau nocturnes. Maintenant j'ai bien envie d'y retourner en saison pour voir les animaux plus actifs et profiter des water rides...et si en plus ils récupèrent bien la wild mouse de Walibi World ça vaudra encore plus le coup^^
 
J'ai eu les mêmes impressions que toi... Bellewaerde est un parc super agréable: par sa végétation, ses animaux et ses petites zones thématiques. C'est pour ça que je le préfère à BJL, bien que ce dernier ait des attractions plus intéressantes...

Le raft en été est bien sympa. On ne voit presque pas le canal en béton, et elle porte bien son nom "bengal rapid river": c'est tout fleuri, et c'est super agréable !
 
J'aime beaucoup Bellewaerde, il leur manque seulement un bon coaster (j'inclus pas le Flying Dutchman Gold Mine de WW) pour en faire un must, messieurs de la CDA si vous passez par là... :D