[Bellewaerde] Un spinning Coaster Vekoma en 2011?

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
D'après ScreamScape, le parc d'attractions/animalier Bellewaerde ouvrirait un Spinning Coaster Vekoma en 2011...

"I’ve heard a new rumor claiming that Bellewaerde may get some kind of new Vekoma made spinning coaster for the 2011 season"

Ce serait le premier Spinning Vekoma du monde, puisqu'ils ont développé leur modèle l'année dernière en même temps que le Stingray, le Big-Air, et que personne n'en a encore acheté un.

Voici quelques images d'un possible parcours :

spinning05.jpg


spinning04.jpg


spinning01.jpg


Une excellente nouvelle donc pour Bellewaerde Park qui n'a pas proposé de nouveauté autre qu'animale depuis un sacré bout de temps, et qui commençait à faire vieillot : ça pourrait vraiment attirer de nouveaux visiteurs.

Source: www.guide-o-parc.com



Bon certes, j'aurais préféré un Maurer mais bon ça ne peut être qu'une bonne nouvelle  :wink:
 
Je me suis toujours dit en voyant les projets de spinning Vekoma que les trains avec sièges face-à-face étaient un concept intéressant. Quitte à passer pour un plouc, je pose ici la question, ça existe déjà des spinnings avec sièges face à face ?

Edit -> oui ça existe, chez Gerstlauer notamment...
 
Ça serait vraiment super pour ce parc qui manque cruellement de nouveautés! mais bon je reste assez sceptique, si investissement de la cda il doit y avoir je pense qu'il sera fait au P.A. ou W.B. pour contrer Monster ou Anubis.
Après sait on jamais il est permis d'espérer!

Edit: Oui minijul sur les spinning intamin et gestlauer il y à les sièges face à face!
 
Voila une excellente nouvelle pour ce parc! Je sais même plus à quand remonte la dernière nouveauté là bas :roll:

 
Minijul a dit:
Je me suis toujours dit en voyant les projets de spinning Vekoma que les trains avec sièges face-à-face étaient un concept intéressant. Quitte à passer pour un plouc, je pose ici la question, ça existe déjà des spinnings avec sièges face à face ?
Oui notamment chez intamin pour le tornado de bakken :wink: (c'est le plus recent)

Sinon la source est de Screamscape et donc pas fiable du tout... Ce concept Nolimits date d'il y a belles lurettes et le layout n'est assurement pas le bon :-D
 
Ca confirmerai le faite que la CDA aurait investit dans les nouveautés pour 2011.
PA, Walibi belgique maintenant Bellewaerde. A qui le tour ?
 
Minijul a dit:
Je me suis toujours dit en voyant les projets de spinning Vekoma que les trains avec sièges face-à-face étaient un concept intéressant. Quitte à passer pour un plouc, je pose ici la question, ça existe déjà des spinnings avec sièges face à face ?

Edit -> oui ça existe, chez Gerstlauer notamment...

Comme ont dit les autres, ça existe notamment chez Intamin et Gerstlauer, voici des photos pour compléter :

Intamin

p24543.jpg


Gerstlauer

p19867.jpg
 
Rumeur à prendre avec des pincettes ...

Regardez, sur le site officiel de Vekoma apparaissent ces Concepts arts qui datent comme l'a dit Jli7 :
http://www.vekoma.com/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=15

Cela dit, je reste optimiste car aucun Spinning Vekoma n'existe encore dans le monde, ce qui peut paraître étonnant surtout quand on connait le développement de cette firme Hollandaise ..

J'espère vraiment qu'il y aura un Spinning à Bellewaerde car en effet ce parc manque de renouveau et de sensations ...
 
Ca me rappelle la rumeur l'an passée qui disait que la Wild Maus de Walibi World serait déplacé à Bellewaerde en 2010. Donc sans annonce officielle, comme beaucoup de personnes ici, je reste sceptique.
A titre informatif, le dernier grand huit du parc a été ouvert en 1984, et il s'agissait du premier boomerang Vekoma en Europe (et peut-être au monde). Pour ceux qui connaissent pas, BWP est très boisé, très fleuri, c'est le genre de parc où même sans thèma une attraction est belle.
 
Screamscape, sans autre source, donc niveau 0.  C'est comme si je mettais ce que dit la boulangère du coin...
CDA : euh a fait combien d'années qu'ils ont pas pensé à leurs parcs ??

J'attendrai d'avoir une vraie info ou une rumeur crédible avant de me prononcer, et donc je vais même pas m'intéresser à ce que pourrait être ce coaster, vu qu'il y a 99% de chances que ce soit du pipeau.
 
Certes, j'y cois moyen mais j'ai quand même un espoir avec l'arrivée du Monster, la CDA veut remonter son niveau d'autant que bellewaerde est loin d'être un mauvais parc, il a un très bon potentiel  :mrgreen:
 
Oulaaaaaa
Une surprise sa !
J'y croie j'y croie pas ???
On va y croire mais c'est a prendre avec des pinces chirurgical !!!
J'espere avoir un bonne nouvelle de ce parc car bon ... a part le boomerang et la tres célèbre KEVERBAN  :love:
Baaaa il n'y a rien (pas pour autant je je n'adore pas ce parc :p )

Bref espérons que cette nouvelle soi positive !
 
Le Spinning Vekoma a entre temps était démentie par le parc, mais le directeur a annoncé il y a peu la venue d'une nouvelle attraction en 2011:

Scoop!


Traduction: il y aura bien une nouveauté en 2011 à Bellewaerde :)

http://twitter.com/Pretparknieuws

Par contre, vu que l'arrivée du spinning Vekoma a été démentie, ça ne sera pas ça ...

SphinX sur Ameworld: http://www.ameworld.net/forum/bellewaerde-nouveau-coaster-vekoma-pour-2011-t24587.html

A suivre, pourvu que ça se fasse... :)
 
Et ben, ils passent de rien du tout à soit disant des trucs un peu partout ??
- Walibi World
- Walibi Belgium
- Aqualibi
- Parc Astérix
- Bellewaerde

Est-ce que c'est pas un peu trop gros pour être vrai ?  J'espère enfin avoir une agréable surprise de la CDA, mais je crois que je vais jouer à Saint-Thomas, et attendre les premiers vrais signes de nouveautés avant de me réjouir...
 
Je maintiens ce que j'ai pu dire par le passé Maverick. ;)

Observation et analyses des parcs (+ résolutions des problèmes, Vertigo par exemple), réflexions, projets, levé des fonds (Première partie qui nous est enfin visible, c'est à dire l'augmentation de capitale de la CDA, voir les infos ad-hoc) et puis à partir de cet automne, réalisation des projets donc.

Beaucoup ont jugé sur la partie visible des choses, c'est à dire rien ces dernières années, mais tout le travail se passe derrière, la ou les "Parc fans" ne peuvent pas savoir ce qu'il se passe. A lire bien souvent, on dirait que ceux qui bossent pour la Compagnie des Alpes, ce sont des idiots qui n'ont rien compris à la gestion. On est loin d'une gestion façon RTC3 ou même Walygator (Ou on décide à quelques un avec l'accord d'une banque d'acheter X truc pour le mettre à Y endroit).

Fin bon, tout ça a déjà été dit, mais pour le reste je persiste dans le fait que les autres parcs auront également des nouveautés. ;)