[Bellewearde Park] "Back to the workfloor"

E

ecoasters

Guest
Ce jeudi 21 août, directeurs et administrateurs
de Bellewaerde Park retroussent leurs manches !

‘Back to the workfloor’ à Bellewaerde Park

Ypres, 19 août 2008

Jeudi 21 août à Bellewaerde Park, le personnel des bureaux abandonne son poste fixe pour occuper un emploi dans le parc et ainsi découvrir et ressentir le travail sur le terrain.  La direction, les managers, les vendeurs et autres administratifs vont donc, pour une journée, échanger leur job habituel contre une nouvelle fonction dans le parc. Ainsi, lors de ce quatrième ‘Back to the workfloor’ les visiteurs pourront les voir travailler comme employés horeca, opérateurs d’attraction, ramasseurs de papiers et même mécaniciens.

Le Directeur Général du parc devient ramasseur de papiers

Pour le Directeur Général de Bellewaerde Park, c’est aussi une nouvelle expérience. C’est la première fois qu’il participe au ‘Back to the workfloor’. Jeudi, il laissera sa porte de bureau fermée et partira dans le parc en tant que ramasseur de papiers. Toute la journée il travaillera, brosse et balai à la main, pour nettoyer les allées du parc.

Le Retail Manager devient opérateur d’une attraction

Le Retail Manager, va léguer ses boutiques-souvenirs et ses ‘games’ à son personnel pour se retrouver opérateur du bateau pirate. Nous sommes curieux de savoir si le travail d’un opérateur est plus difficile que la gestion des boutiques…

Une action constructive

Le but de cette action est d’apprécier le poste de chacun pour mieux répondre aux attentes des visiteurs. Après cette journée, un tour de table est organisé afin d’écouter les aventures et le feed-back de chacun et rassembler de nouvelles idées et suggestions. Avec cette initiative, Bellewaerde Park souhaite améliorer encore son accueil.

pauvre directeur ...:D
 
Oui je savais qu'il se faisait des journées de ce genre à Bellewaerde Park...bah c'est cool, au moins ça permet de voir à la place des employés et donc de pouvoir dire si ils peuvent avoir une augmentation  ^_^
D'ailleurs, Bellewaerde Park est un park magnifique...
 
Je trouve que c'est une très bonne idée qui facilitera à l'avenir les relations entre le haut et le bas de la hierarchie dans le parc.
 
C'est surtout pour le coup de pub à mon avis !

On avait déjà vu ce genre de trucs au PA je crois du temps d'Alain Trouvé. Si quelque se rappelle aussi ?  :-(
 
C'était pour une émission de tv ou alain Trouvé se mettait dans d'autres rôles ( parking, escalade du TDZ, opérateur, etc...)