Benelux trip

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 514
759
29
Angers
Salut la compagnie !

Cet été, je fais un petit tour en Belgique (allez savoir pourquoi) et aux Pays-Bas (c'est l'occasion). Évidemment j'en profite pour faire le plein de parcs, avec notamment Walibi Belgium, Plopsaland, Efteling, Toverland, Walibi Holland et un crochet du côté de Phanta.

Si j'ai déjà trouvé pas mal d'astuces de visite pour WB, Efteling et Phanta, les autres parcs me sont assez obscurs en ce qui concerne le plan d'attaque. Auriez-vous des conseils de visite particuliers ? Notamment en ce qui concerne Plopsa, vu qu'on y passe qu'une seule journée et qu'il me semble que les opérations n'y sont pas exceptionnelles...

A noter que notre périple se fera lors de la deuxième quinzaine de juillet.

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Salut la compagnie !

Cet été, je fais un petit tour en Belgique (allez savoir pourquoi) et aux Pays-Bas (c'est l'occasion). Évidemment j'en profite pour faire le plein de parcs, avec notamment Walibi Belgium, Plopsaland, Efteling, Toverland, Walibi Holland et un crochet du côté de Phanta.

Si j'ai déjà trouvé pas mal d'astuces de visite pour WB, Efteling et Phanta, les autres parcs me sont assez obscurs en ce qui concerne le plan d'attaque. Auriez-vous des conseils de visite particuliers ? Notamment en ce qui concerne Plopsa, vu qu'on y passe qu'une seule journée et qu'il me semble que les opérations n'y sont pas exceptionnelles...

A noter que notre périple se fera lors de la deuxième quinzaine de juillet.

Merci d'avance pour vos conseils !

Pour Plopsa : Tu peux y aller à la cool, même si les opérations sont parfois laborieuses, il n'y a jamais trop d'attente sur les gros coasters, la cible du parc étant essentiellement des familles avec poussettes... En revanche, Heidi et les kiddies peuvent avoir beaucoup de succès et les temps d'attente peuvent vite monter ! Je n'avais jamais fait 15min d'attente pour un tivoli Zierer ou 25min pour un junior Vekoma....

Efteling : On avait commencé par la partie gauche du parc avec Droomvlucht, pour ensuite revenir par Vogel rock et tout ce coin là ! L'avantage c'est qu'une fois qu'on a fait ce qu'on avait à faire dans ce coin, plus besoin d'y retourner et on peut rester faire tous les coasters qui se trouvent tous dans le même coin du parc. L'inconvénient, c'est que le coaster avec le débit le plus pourris (Le Hollandais Vollant) n'est pas dans la partie gauche du parc, donc il faudra attendre un peu. Tu peux aussi faire le choix de partir à droite faire le Hollandais puis retourner ensuite vers Droomvlucht, mais tu vas pas mal galopé en faisant comme ça !
Attention, Efteling est toujours blindé donc il faudra être patient (voir prévoir 2 jours pour bien profiter et refaire les meilleures attractions si c'est ta première fois)

Toverland : un peu comme pour Plopsa, la cible du parc étant les familles avec de jeunes enfants c'est assez light sur les gros coasters ! Je te recommande quand même de foncer sur le bob dès l'ouverture car le débit n'est pas terrible et il y a pas mal de succès ! Idem pour le flume et le raft, le reste ça reste ok !

WH : Je te conseille de faire Speed Of Sound pour le crédit directement. Et si tu veux des infos sur le système de Fast Lane je te dirige vers mon topic juste ici
 
Luc à fait un bon résumé de se que j’aurais pu dire.

Pour plosa je rajouterai quand même:

les attractions aquatiques ouvre vers 12 h et elle ne sont pas spécialement prise d’assaut profite en .

Le junior vekoma a le débit le plus pourrie des kiddy du parc c’est dernier jour il y avait environ 40 min à certains moment, si tu vois qu’il n’y a pas trop de monde fonce profite en , sa peux ne pas duré.

Si tu veux faire la forêt de plop ( le dark ride) fait le vite il a un débit pourrie et est vite pris d’assaut.

La zone avec le moins de monde et d’attente est celle de wickiland.

Voilà 😅
 
Tip top, merci pour vos conseils ! Je note tout ça.

Et si tu veux des infos sur le système de Fast Lane je te dirige vers mon topic juste ici

J'ai tout lu attentivement et ça a l'air effectivement plutôt bien fait. Ça me fait cependant un peu penser au tapu tapu de Volcano Bay, qui n'a pas été une franche réussite (pour les raisons citées par aqwnjii : tout le monde attend dans le parc - ce qui n'est pas le cas normalement - et ça fait donc des temps d'attente beaucoup plus longs)... mais c'est un système obligatoire à Universal, pas à WH. Ça peut changer la donne !

C'est d'ailleurs un système gratuit ou payant ?
 
Il me semble bien que c'est un service obligatoire à WH pas d'accès aux files sans ça si quelqu'un peut confirmer mes dires
Ah bah comme ça ça règle le problème 😅 et pourtant vu le compte rendu que tu en as fait Luc, les temps d'attentes semblent loin de ceux de Volcano Bay ! Je vois vraiment pas ce qui a merdé chez Universal...
 
Ah bah comme ça ça règle le problème 😅 et pourtant vu le compte rendu que tu en as fait Luc, les temps d'attentes semblent loin de ceux de Volcano Bay ! Je vois vraiment pas ce qui a merdé chez Universal...

Après, le système ne fait pas l'unanimité au près de tous et a ses défauts (celui cité par Aquagym par exemple). Cependant, je pense que c'est prometteur et pourrait permettre de proposer une nouvelle expérience dans les parcs.

Pour avoir réutilisé le système cette année, mais sous la pluie, c'est tout de suite moins fun : on ne peut pas se poser sur les bancs car ils sont trempés et je ne parle même pas de l'herbe... De plus, prendre des photos sous la pluie c'est vrai que c'est pas aussi joli et il est moins agréable de prendre simplement le temps de se balader dans le parc ! Mais bon... est-ce qu'il serait plus agréable d'attendre bêtement sous la pluie dans une file d'attente ? Pas sûr non plus... À chacun de se faire son avis :)