Besoin conseils trip Disney World Orlando

Lau

Membre
31 Août 2018
3
0
Bonjour à tous,

Je me permets d'envoyer une petit message car j'aurais besoin de quelques infos/conseils et je n'ai pas trouvé (ou pas assez fouillé :mdr:) de topics pertinents.
Nous avons prévu de passer 2 jours à Disney Orlando en Octobre (pour la 1ère fois !). Cela laisse peu de temps pour en profiter et il faut donc qu'on se décide sur quel(s) parc(s) visiter...  :scream: . (Je précise tout de même que nous auront le billet "option" Fastpass).
Le choix est difficile à faire même avec Internet et c'est dur de juger sur un écran d'ordi... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Nous aimons beaucoup les attractions à sensations (même si ce n'est pas la grande qualité de Disney) mais nous voudrions profiter également de la magie de Disney, que l'on connait déjà bien :wink: .

Aussi est-ce que quelqu'un saurait si il existe dans ces parcs un système "baby-switch" ? Nous nous y rendons avec une petite de 1 an 1/2 et cela serait bien pratique !  :-)  :mrgreen:

En espérant que quelqu'un pourra m'aider ou me faire partager son expérience :-D

Merci !

Lau :coaster:
 
Si vous aimez plus les sensations orientez vous éventuellement plutôt vers Bush Gardens Tampa (navette à seaworld), voire Universal Studios Island of Adventures ou SeaWorld.
Si vous voulez spécifiquement Disney, le consensus veut qu'Animal Kingdom est le meilleur parc (mais il est si fréquenté qu'une journée là bas peut vite devenir pénible avec plus de deux heures de queue pour avatar. Réserver un hôtel à Disney plus de deux mois avant sa visite peut réduire grandement la penibilité. Pour vous c'est déjà limité selon la date ).
Évitez Disney Hollywood studios qui accueillera bientôt Star Wars et est pour le moment très vide.
Je ne connais pas EPCOT donc je ne peux pas commenter.
Enfin Disney Magic Kingdom, le plus vieux et grand est un très chouette endroit à mon goût parce qu'on a pas vraiment besoin d'y faire beaucoup de queue malgré la fréquentation. Les rides sont vieillots mais très sympa et surtout très nombreux.
 
Merci beaucoup Kalistos pour cette réponse et ces conseils ! ;-)

En fait ce qui nous "bloque" 2 jours sur Disney est le fait que ce voyage est organisé via un orchestre dans lequel nous jouons (nous allons donner un petit concert entre autre à Disney et c'est pourquoi nous n'avons pas le choix ni de l'hôtel, ni de la durée dans  les parcs...mais ça restera une super expérience).

Après je me console en me disant qu'un jour j'organiserais un gros trip pour ne faire que les gros parcs (bush gardens et universal surtout).

En attendant merci bien pour les conseils !!  :-D :mrgreen:
 
Sans hesitation Animal Kingdom et Epcot.
AK pour Expedition Everest et pour Flight of Passage et Epcot pour Mission Space (le truc le plus intense de Disney), Soarin et Test Track.

AK est très beau, très immersif. Epcot est plus historique mais je le trouve top.

Un conseil faites Epcot avant AK pour que Soarin reste chouette....

Epcot est aussi parfait pour des gens de plus de 21 ans qui peuvent faire le World ShowCase autour du lac et boire des trucs de toutes les nations.....

Quant au baby switch, il existe partout. Nous étions avec mes filles en Fevrier 2018, et l'aînée est venue avec son fils de un an. Et ils ont switche. Ca marche aussi avec les FP.

Pour la magie pure de Disney, hmmmmm sans doute le Magic Kingdom, mais franchement c'est un peu chiant sinon.

Et puis sinon vous n'allez pas chez Disney que vous connaissez bien et allez a Universal qui va vous mettre une claque monumentale.
 
Hello, alors une question avez vous l'option Opperpass? ( qui pemret de changer de parc)?


Si oui nous, en general, disney on fait les 4 parcs en 2 jours :
1er jour : Magick kindom et vers 14h Epcot et on finis avec ILLUMINATION le show de Epcot
2e jour : AK et vers 14h Studios et on fini avec Fantasmic.


Pour les fastpass, on saute sur Epcot ( test track) et pour AK sur Flight of passage.


Sinon, il est vrai que UNIVERSAL niveau sensations et thema et claque dant ta ##""##""", C'est autre chose!! mdr
 
Personnellement, Epcot n'a été (presque) qu'une perte de temps. J'ai pas du tout accroché à ce parc, trouvant que c'était un mélange entre un Futuroscope daté et une exposition universelle... Les attractions faisant elles aussi assez datée.

Je te conseille personnellement par ordre d'interet : AK, MK, HS, et Epcot.
 
Hopper avec une gamine de 18 mois..... hmmmmmm pas sur de pouvoir lui faire tenir des regimes si intenses.
Epcot si tu as plus de 21 ans ressemble au parc du futur du passe..... Et pour moi je trouve ca bien.... Quant a Mission Space, Soarin et Test Track, ce sont des attractions de qualite et unique pour au moins deux d'entres elles.
 
Mais clairement Epcot est TOP  <3

Des attractions que tu ne voit pas chez nous. Et évidemment Animal Kingdom.

Je te déconseille fortement de faire 1 jour 2 parcs, tu ne profiteras de rien, ni de l'ambiance de ces parcs, ni des attractions, surtout AK ou si tu n'arrives pas à avoir de FP sur Flight Of Passage c'est souvent 100 à 120min de queue.

Donc pareil que Fran, EPCOT évidemment et Animal Kingdom.

Le Magic Kingdom et les Disney Hollywood Studio sont un poil en dessous malgrés des attractions qu'on ne retrouve pas ici.

Le truc c'est pour la petite d'1an et demi...pas grand chose à se mettre sous la dent dans ces 2 parcs pour elle, peut être préférer Magic Kingdom à Epcot.
 
Super merci à tous pour vos avis ! Même si ils divergent un peu ça va m'aider à préparer tout ça!
Oui, nous allons bénéficier du Hopper pass. ..  :-)
Et pour la petite : effectivement à 1 an 1/12 elle ne va pas faire beaucoup d'attractions ni s'en rappeler alors nous allons penser à nous pour le coup! Sachant qu'on a déjà fait un europa park avec elle cet été et que ça s'est très bien passé...
A cet âge là ce n'est pas un problème de leur faire faire des siestes dans la poussette quand ils sont fatigués...!  :lol:

Encore merci à tous !

Lau