Besoin d'aide à la selection des parcs (NY/Floride)

kuwabara

Membre
5 Juillet 2010
29
0
Hello à tous,

Je viens tout juste de prendre mes billets d'avion pour un départ imminent (5 Avril) sur la cote Est des US.
Planing global :
vendredi 5 Avril : arrivée à New York
mardi 12 avril : vol interne vers Orlando et retour en France le 19 avril.

Contexte : je pars avec ma femme qui aime bien les parcs et les coasters mais on ne veut pas non plus passer plus de 4/5 jours dans des parcs au total.

Je me suis déjà pas mal renseigné sur les parcs disponibles mais j'aurai besoin de conseils pour m'aider à faire ma sélection de parcs.


Parcs Disney :

Parcs Disney déjà visités : Paris (Disney et Resort) / Tokyo (Seaworld) / Los Angeles (Disneyworld).

J'ai bien regardé les différentes attractions de chacun des 4 parcs et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas d'attractions que je n'ai pas déjà faites et en plus, tout cela semble "dilué" dans 4 parcs différents.

Opinion actuel : ça fait bizarre de le dire, mais je pense zapper les parcs Disney en Floride à moins que l'un des 4 parcs vaille vraiment le coup ?

Universal Sutdio

Parcs Universal déjà visités : Osaka/Los Angeles / Singapoure.

Il est sûr et certain que j'irai à Island of Adventure, la question est surtout pour Universal Studio Florida. D'un coté je me dis que je pourrais faire le Grand Chelem en ayant fait tout les Universal existants, d'un autre les seules nouvelles attractions à faire seraient "Disaster", "Hollywood Rip, Ride, Rock" et "Men in Black". Est-ce que cela en vaut la peine selon vous ?

Parcs aquatiques

Parcs aquatiques déjà visités : presque aucun (à part celui de Fréjus il y a 15 ans).

J'hésite entre les 2 parcs aquatiques de Disney (Lagoon et Blizzard) et Wet'n Wild mais j'ai une grosse préférence pour Wet'n Wild d'après ce que j'ai vu sur le net.  Est-ce que vous partagez mon opinion ?


Autres parcs à sensation

Parcs déjà visités : Warner (Madrid), Six flag magic mountain (LA).

Alors là gros dilemme : j'aurai adoré allé à Six Flag Great Aventure pour faire KingDa. J'ai jamais fait de coaster de ce type dragster mais j'adorerai en faire un tour. Le gros soucis est que le parc n'ouvre que le week-end et que je n'aurais pas de voiture à NY. J'ai lu différent report pour y aller en bus mais les horaires ne sont pas terribles (départ à 9h30, besoin d'être au guichet de la gare routière très tôt), risque d'afluence important, besoin de payer une nuit d'hotel en plus à NY (pas donné).
Donc je suis un peu perdu pour ce parc car j'ai envie d'y aller mais ça risque d'être assez galère.

Bush Gardens Tempa : histoire de faire des bons gros coaster, j'avais prévu d'aller à ce parc qui me semble plutôt pas mal.

Est-ce qu'il y aurait d'autres parcs type Six Flag en Floride ?


Voilà, si vous avez des conseils/suggestions, n'hésitez pas à me répondre ! :-)
 
Il n'y a pas de Six Flags en Floride.

Les parcs de Floride:
- Universal + Island Of Adventure
- Busch Gardens Tampa
- Sea World Orlando
- Disney

Et quelques petits parcs.

A New York il te reste Coney Island...faisable en métro  :evil:

Mais un conseil, va à Port Authority un Samedi matin vers 8h00 et tu réserves ton billet Bus+Parcs pour aller à Great Adventure  :mrgreen:
Prend un Flash Pass et rides ! C'est le bonheur  :lol:

Au pire tu prend un bus qui te mène à l'aéroport de Newark ( 50min de trajet ) et tu loue une voiture la journée pour te rendre à Six Flags.
C'est pas cher...
 
Pour les parcs aquatiques, si tu veux t'en prendre pleins la vue vas dans l'un des deux Disney, mais malheureusement niveau toboggans à "sensations" hormis Summit Plummet à Blizzard Beach, RAS.

Personnellement si tu devais qu'en choisir un, je te conseillerais Wet'n Wild. Je vois déjà arriver Flex avec Aquatica, je n'ai beaucoup moins accroché que lui avec ce parc, mais c'est quand même un bon parc avec des toboggans supérieurs à Disney tout de même.  :wink:
 
Essaie de faire Six Flags Great Adventure même si tu dois prendre le bus, ça vaut le détour !! Et puis penses à moi qui vais faire un trip de 3 semaines en Asie en fin d'année intégralement en transports en communs ...  :-D

Sinon pour revenir au sujet principal : la Floride.

N'ait pas de scrupules à zapper Disney. Il te faut soit minimum 4 jours, soit rien. Donc je te conseille de prendre : rien. Tu as parfaitement saisi le problème de ce resort : c'est trop grand et les bonnes attractions sont trop disséminées ! Si tu as déjà fait le resort Californien, tu seras peut être même déçu de celui de Floride. Le seul truc vraiment inédit, et qui vaut le détour à mon goût, c'est la version locale de la Tot, bien supérieure à celle de Californie / Paris. Pour le reste, soit tu l'as déjà fait, soit ça ne vaut pas le coup (Expedition Everest, un bide ...).

Pour Universal c'est différent, je te conseille de faire quand même deux jours sur place avec par exemple un jour et demi à IOA et une demi journée à Universal histoire de tester quand même le Rock It qui est sympa.

Pour les parcs aquatiques : ceux de Disney ont le même problème que les autres parcs. Hormis Summit Plummet à Blizzard Beach, et la piscine à vagues de Typhoon Lagoon (qui envoie des vagues gigantesques), rien de bien palpitant à se mettre sous la dent ! A Wet N Wild, les toboggans sont parfois très funs, parfois à sensations mais toujours très réussis ! Flobby me voit venir avec Aquatica, et il a raison, après deux passages en Floride, je dirais que c'est finalement mon préféré ! Les nouveaux toboggans (mini tornados Proslide) et celui qui passe dans le bassin à orques ne sont pas des réussites mais les autres sont tous excellents et originaux ! Celui que l'on fait avec un tapis sur le ventre envoie un méga airtime, et le toboggan bleu foncé en bouée 4 personnes est sûrement un des meilleurs du genre (la bouée se lève parfois à la verticale, tu reçois des tonnes d'eau dans la figure et il y a un passage indoor dans le noir avec des bons airtimes). Egalement, il y a une lazy river à courant rapide, ce qui est très marrant (les américains le font tous avec un gilet de sauvetage, mais ce n'est pas obligatoire).

Ne rate surtout pas non plus Busch Gardens Tampa qui est bien plus que "plutôt pas mal", ce parc, c'est juste une énorme tuerie (le meilleur de Floride après IOA pour moi) avec des attractions que l'on peut faire en boucle telles que Montu, Sheikra, ou Cheetah Hunt.

Bonne préparation !!  :wink:
 
Si tu arrives à avoir des combos tickets Busch/Seaworld, ou alors un flex ticket qui serait peut etre avantageux pour toi, n'oublies pas d'aller tater rapidement du Manta et du Kracken à Seaworld ! ;)