Besoin d'aide pour un script !

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 514
759
29
Angers
Salut à tous !

Je suis une grosse quiche en tout ce qui concerne les scripts, et là je galère méchamment pour associer une musique à un objet 3ds... Je suis évidemment allé jeter un œil au sujet "tutos scripts", mais même avec ça ça marche pô bien (ou pô du tout). Une quiche, je vous dis.
Est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer étape par étape les démarches à faire ? Je lui en serais très reconnaissant :-)

Merci d'avance !
 
1 Prendre un son au format '*.ogg' ou convertir un mp3 =>http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-ogg et le mettre dans le dossier de l'objet.

2 copier le script 'tango_music.nlvm' dans le même dossier que l'objet.
(C:\Program Files\NoLimits 2\parks\Tango Park\absfiles\sceneobjects\Flat Rides\Tango\tango_music.nlvm)

3 remplacer à la ligne 19 du script 'tango_music.nlvm' le nom du son 'Moon Lifter.ogg' par le nom du fichier son que vous avez mis dans le dossier. Sauvegarder.

4 Dans l'editeur NL2SCO, indiquer ce script dans l'onglet 'script' et reloader l'objet.

Lancer le simu et voilà  :wink:

Et une part de quiche pour Yoyo ...  :-)



 
J'ai suivi à la lettre les explications que tu m'as donné, mais quand je lance la simulation j'ai ce message qui s'affiche :

C:\Users\ablin66\Documents\com.nolimitscoaster.nolimits2\concours NL\aztec.ogg: File not found
Failed file: "C:\Users\ablin66\Documents\com.nolimitscoaster.nolimits2\concours NL\aztec.ogg
Sound file not found

:-(
 
Ca donne ça :
C:\Users\ablin66\Documents\com.nolimitscoaster.nolimits2\concoursNL\aztec_converted: File not found
Failed file: "C:\Users\ablin66\Documents\com.nolimitscoaster.nolimits2\concoursNL\aztec_converted"
Sound file not found

Le même truc avec un espace en moins, quoi...
 
Salut Toto662.

Je viens de lire ton problème... As-tu bien placé ton fichier script "tango_music.nlvm" dans le même répertoire que ton fichier audio OGG ? Et le tout (fichier script+fichier audio) au même emplacement que ton objet "NL2SCO" ?
 
CA MAAAAAAAARCHE !! ("IT'S ALIIIIIIIIVE !!")


La quiche pas lorraine vous remercie de tout son petit coeur lardonneux :-D
84253383_p.jpg