Besoin de conseil PC

Je trouve ça ridicule de vouloir monter des PC de la NASA pour jouer... On est vraiment pas obligé d’en arriver là...

On a dit avec Florian qu’avec nos config 1100€ on fait tourner Silverwood Valley en haut, avec 3000 visiteurs à minimum 30fps....
Les avis que j’ai vu sur la RTX2060 disaient qu’ils ne ressentaient pas la nécessité de passer sur une gamme plus haute et qu’elle suffisait largement (a moins de vouloir dire EHOH j’ai le meilleur GPU Du monde)...

Évidement qu’aujourd’hui une RTX n’est pas beaucoup meilleure qu’une GTX mais la technologie Ray Tracing n’en est qu’à ses débuts et il faut penser dans 4/5ans quand ça sera devenu la norme (ça va l’être bien avant car les nouvelles consoles de salon vont l’avoir donc les développeurs vont l’intégrer quasi systématiquement à leurs jeux)

Enfin bon, vouloir brader tous ses composants juste pour avoir la meilleure carte graphique c’est ridicule... Faut équilibrer le tout avec des composants de même gamme. Si tu mets un moteur de Ferrari dans une 2cv tu vas avoir des surprises :mdr:
 
Je pense qu'on sera jamais d'accord sur tout les points mais je vais quand même essayer d'argumenter mon point de vue

(Je n'ai pas ou peu jouer à planet coaster, ce que je vais dire est uniquement de la déduction)

Les jeux frontier sont lourds, je l'entend partiellement, mais ce qu'il méfare dans votre discours c'est que vous conseiller un 8 coeur (Physique j'imagine) pour un jeu sorti en 2016, en 2016 le neck plus ultra est le I7 7700K qui à 4 coeur physique plus HT, donc en suivant votre perspective en 2016 et jusqu'a encore 1-2 ans on ne pouvait pas jouer de facon "a l'aise" aux jeux Frontier et à Cities Skylines ...

Je ne suis pas très au fait du marché de l'occasion mais j'épinglais la X470 par rapport à une à la B450 qui sera aussi compatible Zen 3, qui est moins cher d'environ 20-30% Surtout que vous parlez d'économie justement ... Et le faites que le Chipset B450 est plus généralisé me tend à dire qu'il y en aura plus sur le marché de l'occasion
(Vos infos sont totallement éroné par rapport à la non compatibilité du B450 pour les Zen 3 https://www.cowcotland.com/news/71865/bonne-nouvelle-les-futurs-processeurs-amd-ryzen-4000-en-zen-3-seront-aussi-officiellement-compatibles-avec-les-chipsets-x470-et-b450.html)
Sachant que à la fois la compatibilité X470 et B450 ont été annoncé au même moment on pourrait penser à de la mauvaise foie ...

Entièrement d'accord sur le faites qu'il doit prendre du Ryzen pour le CPU

Je ne peux pas imaginé qu'il n'y ai pas eu une fronde des joueurs planet coaster si le jeu est si dur à faire tourner, les spec recommandé sont d'un autre age, GTX 980 et  I7 4eme gen, sauf si vous essayer de refaire le monde échelle 1:1 je ne vois pas comment j'aurais pu ne pas entendre ne serait ce que un mot dessus sur un jeu impossible à faire tourner à ca sorti

Donc conseiller une RTX 3070 qui est au passage du moyen/haut de gamme (3090 = Titan donc pro) qui sera bien entendu monstreuse, mais n'est pas Overkill pour jouer à du planet coaster ? Je vois déjà des ventes de RTX 2080ti à 400-500€ avec l'annonce de ces nouvelles cartes, il sera facile de trouver une 2070S à 200€ sois une carte déjà presque Overkill pour jouer à du planet coaster en FHD ...
Mais par contre faire une concession de 20€ sur un HDD c'est trop ...
Pour moi le sens des priorités n'est pas à une RTX 3070 qui est faites clairement pour jouer avec le RTX à des jeux en 4K, comme l'était destiné la 2080ti

Pour le côte photo/video je m'y connais pas mais pour moi un SSD 2TB pour une poigné de denier en plus c'est pas forcement un luxe aujourd'hui, où les jeux sont de plus en plus gros, les films de plus en plus beau etc ...

 
Luc70r a dit:
Je trouve ça ridicule de vouloir monter des PC de la NASA pour jouer... On est vraiment pas obligé d’en arriver là...

On a dit avec Florian qu’avec nos config 1100€ on fait tourner Silverwood Valley en haut, avec 3000 visiteurs à minimum 30fps....
Les avis que j’ai vu sur la RTX2060 disaient qu’ils ne ressentaient pas la nécessité de passer sur une gamme plus haute et qu’elle suffisait largement (a moins de vouloir dire EHOH j’ai le meilleur GPU Du monde)...

Évidement qu’aujourd’hui une RTX n’est pas beaucoup meilleure qu’une GTX mais la technologie Ray Tracing n’en est qu’à ses débuts et il faut penser dans 4/5ans quand ça sera devenu la norme (ça va l’être bien avant car les nouvelles consoles de salon vont l’avoir donc les développeurs vont l’intégrer quasi systématiquement à leurs jeux)

Enfin bon, vouloir brader tous ses composants juste pour avoir la meilleure carte graphique c’est ridicule... Faut équilibrer le tout avec des composants de même gamme. Si tu mets un moteur de Ferrari dans une 2cv tu vas avoir des surprises :mdr:

(Désolé pour le double post)

Entièrement d'accord avec toi c'est ce que j'essayais de détailler
De plus j'imagine que vos config vallait 1100€ au moment de l'achat ... Je ne sais pas de quand ca date mais ajd combien couteraient t'elles ?
 
Je l’ai achetée il y a 3/4 mois pour ma part, Florian ça doit faire au moins 1 an je crois :-)
 
Perso j'ai une tour achetée il y a 10 ans à 1000 euros (avec une config équilibrée et non tout sur la carte graphique : Core i7 à 4 coeurs, 6 Go de RAM, CG de 1 Go dédiée) et j'ai remis uniquement 300 euros (changement pour une CG de 4 Go dédiée et passage à 16 Go de RAM) il y a 1 an, Planet Coaster tourne en full sur toutes les parcs que j'ai trouvé sur le workshop (même blindés de visiteurs).

Pour moi le plus important est de prendre un bon processeur dès le début car c'est le plus cher et le plus compliqué (compatibilité avec la carte mère par exemple) à changer. Alors que booster la RAM et changer la CG après quelques années ça se fait bien et ça relance la config pour quelques années de nouveaux. J'ai trop traîné à booster ma config mais un système du genre 6 ans avec la config "de base" et 4 ans de plus avec l'amélioration ça permet de garder une tour une dizaine d'années pour moins de 1500 euros et ça me semble un bon compromis.

Avec ma tour qui date bien, j'ai un peu de soucis à faire tourner Transport Fever 2 sur une grosse map bien blindée en full (et même faire tourner tout court sur les plus grande), mais pour Planet Coaster aucun soucis.

 
Florian a dit:
Intel est meilleur en jeu, car la fréquence individuelle d'un core est plus élevée (et encore, pour combien de temps ?) Avec mon Ryzen je vais perdre 5 fps dans tel jeu comparé à un Intel, à part faire du Fortnite en pro perso ça me change rien.

Par contre pour ~250€ Intel te donne un 6 cores 6 threads, pour ~300€ AMD te donne 8 cores 16 threads. D'une part les jeux commencent à tirer parti de + en + du multi core, et surtout aujourd'hui on joue, on stream, on fait du obs, on a discord ouvert etc.

ça résume tout, on discute dans le vide faute de savoir quels logiciels seront utilisés.

Tous les jouets tech ne sont utiles que si les logiciels savent en tirer parti

Et Florian n'a pas parlé des bridges qui sont souvent les facteur limitant notamment quand une carte pcie/un périphérique doit parler à une autre carte pcie/un autre périphérique