Besoin de conseils pour EP :)

Aurtograve

Membre
26 Juillet 2011
93
0
Bjour' à tous
Moi et ma mère ( =X ) envisageons un petit EP le Mardi de la derniere semaine des vacances ... je pense que la date est bonne, le parc devrait être assez vide, manque plus que la météo soit au rendez-vous .

J'aurais donc quelques questions à vous poser sur le pourquoi du comment du " Dans quel ordre doit-je rider tout ce qui s'offre à moi ? ^^ "
En fait, pour le moment , ce que je compte faire c'est:
- Commencer avec un euro-sat pour se chauffer
- Un petit tour peinard de sista au premier rang
- Quartier grec avec la madhouse et le poseïcon
- Manger au quartier russe dans le resto avec la musique de tetris en fond , puis se faire l'euro mir.
- Faire le raft, l'alpenexpress, et tout les trucs les plus tranquilles pour digerer.
- Partir faire 2 tours intenses de Blue-fire (  :lol: )
- Regarder le chantier du wooden et photografier tout ca .
- Un tour d'atlantica ,
- Quartier libre ....

Voilà ce que je prévois de faire, c'est ce que je fais en general quand je vais à EP...

Mais voilà, j'aimerais bien que vous trouver un autre "plan d'attaque" du parc . Puisque la derniere semaine des vacs, le parc est sous-peuplé, si vous pouviez m'aider à trouver dans quel ordre rider, ca serai super  :-)

Ps : je n'aime pas "improviser" x)
 
Je trouve ça ridicule de planifier une journée dans un parc, faut y aller au feeling, on se prend moins la tête, j'ai essayé de planifier des journées à EP, je n'ai rien respecté. Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire les attractions les plus populaires dès le matin, Mattehorn Blitz qui a un débit catastrophique, Poseïdon si la journée s'annonce très chaude, Fjord Rafting pour la même raison et Blue Fire. Silver Star ne dépasse pas les 30 minutes d'attente maintenant et souvent, avec un très bon débit on attend moins que ce qu'il est annoncé, fais le en fin de journée quand la machine est chaude.
 
ZYadrena a dit:
Je trouve ça ridicule de planifier une journée dans un parc, faut y aller au feeling
+1

On dirais un peu TNP lors de leurs premier voyage à Cedar, si je me souviens il avaient tout programmer au quart d'heure pret... Il a plu et il ont raté TTD, Maverick & cie  :-D
 
Jli7 a dit:
+1

On dirais un peu TNP lors de leurs premier voyage à Cedar, si je me souviens il avaient tout programmer au quart d'heure pret... Il a plu et il ont raté TTD, Maverick & cie  :-D
( les pauvres pour Cedar )

Sinon :
Aurtograve a dit:
Ps : je n'aime pas "improviser" x)
Le feeling , ce n'est pas mon truc =X je prefere donc quand même prévoir un minimum ...
A votre avis, si il fait beau ( ce que j'espere ) , si je commence par toutes les petites attractions, cela poserait probleme ?
Car en fait je vous explique le truc : Je suis deja allé à EP cette année , mais je n'ai fait que l'essentiel du parc ... donc ce qui m'interesserai , ce serai aussi d'aller visiter les quartiers moins attractifs au nord du parc ou les nouveaux quartiers . Si j'ai envie de faire cela, doit-je le faire le matin ou en fin d'aprés-midi ?

Je tiens quand même à voir les détails du parcs et EP dans toute sa splendeur ( il n'y a pas que les coasters dans la vie :) )
 
Si tu peux, essaie de passer 2/3 jours la bas en prenant une chambre pour la nuit :wink:

Comme ça tu te prends pas la tête, tu y vas 'zen' :-P

Et puis même, si tu peux pas prendre une chambre Parce que ça a un prix mine de rien va au feeling, vraiment :mrgreen: Sinon ça va être prise de tête.

Une fois j'ai fais Europa-Park en une journée : On était en touriste. "Tiens, y a cette attraction la" et en sortant on faisait celle qui était à côté, etc :-D Enfin à ce moment la j'était pas coasterfan aussi donc je m'en foutais un peu :evil: Et puis c'est vrai que ce serait dommage de rater les autres attractions du parc, elles sont très jolies :mrgreen:
 
Ne JAMAIS commencer par Eurosat ! Comme c'est la première attraction du parc les visiteurs qui arrivent la font en premier et donc il y a très fréquemment 40 minutes d'attente alors que le reste de la journée il y a bien moins ;) Je te conseil de commencer par Poséidon et Matterhorn Blitz puis après faire le quartier Russe... Reviens à 13h pour faire Eurosat et Silver Star ils affichent souvent 15-20 minutes ;)
 
Je te déconseille l'Euro Mir Burger si c'est là que tu veux manger. J'y suis aller y'a 1 semaine et c'est vraiment mais alors vraiment dégueulasse :x
 
  J'habite a 1H d'Ep et j'y vais tres souvent! Un conseil, dès l'ouverture tu fonce au fond du parc et tu redescends tranquilement en direction d'eurosat siver star etc a contre sens des gens qui font les attractions dans le sans eurosat=>blue fire... Car comme indiqué au dessus tout le monde saute dans l'eurosat et SISTA a l'ouverture. Par contre la période juillet aout bon courage! Il y a du monde! Le mieux Ep pour etre rentable septembre /octobre (10min d'attente max) ou début d'année! Les jours ou il annonce de la pluie ou il fait gris.... Personne ^^. Si tu mange dans le parc attends  13h30 car entre 12H 13h30 environ tous les gens mangent ( surtout les colos, personnes venuent en bus c'est souvent l'heure des rassemblements). A eviter le quartier francais vers 12h car c'est souvent un point de rdv donc Eurosat et SISTA mort ( 13h c'est pas mal). Sinon niveau attraction attention au wild mouse qui a un débit de m****, et poseiidon qui attire beaucoup trop de monde. ASS a faire que si il n'y a personne sinon ca ne vaut pas le coup et SISTA a faire en dernier ( pour les sensations car certaines personnes n'ont plus de sensations sur les autres rides apres avoir faire SISTA, apres je sais pas pour toi!) Sinon une attraction rigolte a faire apres poseiidon c'est la malediction de kassandra. Attention au fesses ^^.

  Voila a peu près mes conseils. Mais bon courage en aout, il y a beaucoup de francais a EP (trop??? lol) des suisses, des allemands, des belges des autrichiens... Regarde le calendrier des vacances scolaire européenne...
 
Je n'y vais pas en aout  :-) mais en début septembre ( avant la rentrée quoi )

Pour le monde c'est pas grave, j'aime bien les files d'attentes d'EP ( et puis, c'est moins Parc à boeufs )
Sinon, aprés avoir lu tout ce que vous avez dit, je compte faire : ( à peu prés )

Arrivée au parc : Blue fire, et tout son quartier du fond ; je redescends en grèce, Poseïdon et la mad house, je fait Euro-Mir ... Je cherche un coin coin pour manger ( la qualité de la bouffe n'importe peu le mieux c'est l'ambiance ), donc, à voir .
Passé 13h, Sista et la boule douloureuse ...

Et aprés, on y va à l'impro ;)

Merci pour l'aide =)
 
  super alors ;)! Bon trip a toi! Ps la" boule " n'est pas violente, elle a un style a part on va dire.... hihi ( ps c'est mon coaster pref... Je ne suis pas difficile! mdr
 
Toby a dit:
Et surtout des ALLEMANDES  :love: :love: :love: :love: :love:

J'avoue ;) *camera embarquée ? *

Sinon pour l'eurosat, si , je le trouve violent , enfin, pas comme Goudu quoi =P. En fait, le probleme c'est que l'eurosat, c'est juste des virages. Ca tourne, ca tourne, ca tourne , ca tourne , ca tourne, ca change une fois de direction, ca retourne et ca fait mal . C'est tout ....