Besoin de conseils pour projet d'un trip est-USA

Olivier-P

Membre
19 Avril 2014
44
9
46
Pas-de-Calais - Béthune
Depuis quelques temps, un projet de faire un trip dans l'est des USA me trotte dans la tête. Les dates ne sont pas encore définies mais ça serait une vingtaine de jours pour fin mai-juin.
L'idée serait d'atterrir à Boston et de louer une voiture à l’aéroport pour faire une grande boucle parmi les meilleurs parcs.

Plusieurs questions se posent à l'organisation du voyage:

- pour le vol, quels sont les sites d'achats du billet et compagnies aériennes à favoriser/éviter ?
- l'achat des pass Six Flags/Cedar est-il toujours possible pour les non-us (demande d'un zipcode)
- pour payer, la Mastercard est-elle accepté dans tous les points de vente du pays? Est-il plus avantageux de payer en carte que de retirer des billets? (comme en Scandinavie par ex.)
- Les parcs, disposent-ils tous d'une file single rider?

Voici les premières questions qui me viennent. Merci d'avance pour vos réponses
 
Olivier-P a dit:
Depuis quelques temps, un projet de faire un trip dans l'est des USA me trotte dans la tête. Les dates ne sont pas encore définies mais ça serait une vingtaine de jours pour fin mai-juin.
L'idée serait d'atterrir à Boston et de louer une voiture à l’aéroport pour faire une grande boucle parmi les meilleurs parcs.

Plusieurs questions se posent à l'organisation du voyage:

- pour le vol, quels sont les sites d'achats du billet et compagnies aériennes à favoriser/éviter ?

Boston est desservit de Paris par American Airlines (de maniere saisonniere), Air France et Delta.  Sinon, il y a les classiques escales par Londres, Zurich et Frankfurt pour rejoindre Boston ou ce que certains font parce que les tarifs sont des fois excellents: escales par le Canada. Montreal et Toronto ont des vols vers Boston et le plus court des deux serait par Montreal sur Air Canada. Ce qui est encore plus rigolo avec Air Canada est qu'ils offrent des vols de Montreal vers Bradley International, l'aeroport de Hartford. Pourquoi je le mentionne? Car il est a 15 minutes de route de Six Flags New England et vous auriez pas a faire les deux heures de route de Boston vers ce parc.

- l'achat des pass Six Flags/Cedar est-il toujours possible pour les non-us (demande d'un zipcode)

Oui, on mets des chiffres au hasard pour le zip code. A noter que si vous faite le nord-est des Etats-Unis, l'achat d'un pass Cedar Fair sera pas avantageux a moins que vous faites Cedar Point, Canada's Wonderland et Dorney Park dans le meme voyage.

- pour payer, la Mastercard est-elle accepté dans tous les points de vente du pays? Est-il plus avantageux de payer en carte que de retirer des billets? (comme en Scandinavie par ex.)

Les endroits qui prennent pas les cartes de credit sont tres rare. On parle ici de petits stands dans les parcs ou dans la rue. Je dirais d'amener un peu de billets et de prendre sa carte pour le reste. Si un endroit prend pas la carte, ca sera marque "no credit card" ou "cash only".

- Les parcs, disposent-ils tous d'une file single rider?

Tres rare dans les parcs hors Disney et Universal. Six Flags New England en a quelques unes, mais c'est pas tres bien indique et je prendrais un Flash Pass a la place la bas.

Voici les premières questions qui me viennent. Merci d'avance pour vos réponses
 
Merci Absi ;)

Pour les parcs Cedar fair, il y aurai au moins Cedar point, Dorney park & Carowinds
Mise à part les 2 principaux groupes, il y aurai aussi Knoebels, Hersheypark, Holiday World, Dollywood, Kennywood, Bush gardens & Kentucky kingdom

Y a-t-il possibilité de cumuler 2 parcs/jour genre lake compounce/Quassy ?

Le week-end du memorial day, tous les parcs sont blindés ou il y a quelques exceptions?
 
En casant tout les parcs que tu as mentionne et en faisant une boucle Boston-Six Flags New England a Cedar Point en passant par la Pennsylvanie pour commencer. Ensuite, en descendant jusqu'a Dollywood en faisant les autres parcs puis en remontant, tu arrives a plus de 4000 km sans compter le temps que tu vas passer a visiter ces parcs. Peut etre que reviser tes objectifs et en prenant des vols interieurs, tu peux arriver a caser ca en 20 jours? Le souci dans ta boucle est Dollywood et Carowinds. Ils sont vraiment plus au sud que le reste des parcs que tu veux visiter.

Deux parcs dans le meme jour? Entierement possible avec par exemple Quassy le matin. Tu fais Wooden Warrior a gogo, le kiddie coaster, peut etre un flat ride et ensuite tu files a Lake Compounce qui est a 40 minutes de la.

Les parcs seront blindes le weekend du Memorial Day et dans ce cas la, je dirais meme de faire un gros parc et d'investir dans le meilleur coupe-file disponible. Ca va couter un bras, mais les deux heures d'attente au gros coaster ne seront pas un probleme.

 
Rouler n'est pas trop le soucis (l'année derniére, scandinavie: ~5000 kms en 14jours, 11 parcs), le truc c'est de se fixer un temps de parcours la matin et le soir pour rejoindre l’hôtel.

Des sites marchands comme opodo, bravofly, gotogate, travelgenio, etc... sont t-ils vraiment fiables?

 
Perso je n'aime pas trop les sites qui n'affichent pas l'intégralité des frais dés le début. Je n'utilise jamais Govoyages, Edreams et autres du même style pour cette raison. Je passe par Expedia qui est plus sérieux, ou alors je réserve directement sur le site de la compagnie qui m'intéresse. Pour les locations de voiture, idem, Expedia ou directement avec le loueur.

Pour faire tes recherches, utilises Kayak.fr ou tout autre comparateur mais garde à l'esprit que quand un prix est plus bas sur Govoyages et compagnie que sur Expedia, Ebookers ou Voyages SNCF, c'est juste qu'ils n'incluent pas diverses taxes et qu'elles te seront rajoutées au dernier moment, celui du paiement.

Sinon pour les autres questions :

- Je confirme qu'on peut acheter des pass Six Flags et Cedar depuis n'importe quel pays. Quand on te demande un zip code ou toute autre information que tu n'as pas, tu en met un au hasard ou tu met celui de l'hôtel le plus proche. Personne ne contrôlera, seule ton identité le sera (et encore ...).

- Pas de soucis pour la Mastercard, mais perso je possède Mastercard ET Visa et j'ai parfois eu des petits soucis avec Mastercard qui ne passait pas pour des raisons inexpliquées. Visa me semble mieux marcher à l'étranger. Enfin peu importe le type de carte, n'oublie pas de relever tes plafonds de paiment auprès de ta banque avant de partir, c'est ça le plus important. Généralement, je tire une forte somme en liquide au premier ATM que je croise et je garde les paiements en CB pour les grosses sommes (il faut éviter de multiplier plein de petits paiements pour éviter de multiplier les commissions. Là encore cela dépend de ta banque. Pour la mienne, la commission est de minimum 1 euro, et de 2,5% du prix d'achat sinon. Donc pour moi, pour des paiements en dessous de 40 euros, ce n'est pas rentable)

- Tu peux bien sûr combiner des petits parcs proches comme Lake Compounce et Quassy, ça se fait sans problèmes, mais pour d'autres, tu auras besoin de la journée entière. Même pour Hersheypark et Knoebels par exemple, si c'est une première visite, ça risque d'être tendu ... Ce sont des choses que tu peux te permettre par la suite, lorsque ce ne sont plus tes premières visites et que tu vises juste les nouveautés par exemple.
 
Merci Flex ;)

Je n'y avais pas pensé à Expedia et j'avoue que c'est plus clair que certains autres sites. Ici, il n'y pas non plus de grosse différence de prix sur les vols directs et avec escale comme j'ai déjà pu voir ailleurs. Et vu que je serai first timer pour l'avion, combien de temps à l'avance faut-il se présenter pour l'embarquement et combien de temps faut-il prévoir à l'aéroport d'arrivée?

De vos expériences de trip US, avez-vous déjà eu des situations ou mésaventures à gérer dont vous ne vous y attendais pas?
 
Première fois que tu prends l'avion ? Il faut se présenter minimum 2h avant l'heure de départ du vol, et pour l'arrivée, cela dépendra de la douane US, si il y a beaucoup de monde ou pas, beaucoup de comptoirs ouverts ou pas ...

Pas vraiment de mésaventure à signaler, mais par contre, j'ai commencé en 2008 par un trip fort modeste qui ne comptait que ... 3 parcs. Visite de NYC, SFGA, Hershey et Dorney, et c'est tout. Ensuite, j'ai fait la Floride l'année suivante, en transports en commun. Je ne me suis lancé dans les road trips que l'année suivante, en 2010. Je pense que c'est important de se faire la main ... As tu déjà fait des road trips en Europe de 1 voire 2 semaines ? Sais tu si tu peux "encaisser" de longues distances de route après avoir crapahuté une journée entière dans un parc ? Tout le monde ne réagit pas de la même manière par rapport à ça.
 
Oui, j'arrive à cumuler les kilomètres après les parcs.

L'année derniére, j'ai fais un trip de 2 semaines en Scandinavie intégralement en voiture en partant du Pas-de-Calais (quand j'y habitais encore). Comme dans les pays nordiques les chambres sont assez chers, je me suis organisé en faisant du camping. Avec internet, ça facilite la vie pour réserver mais j'avoue que dormir en tente fin mai dans les pays scandinave ça caille  :rire: J'ai fini en beauté en quittant Grona-lund vers 19h30, j'ai tracé vers Hansa park, dormi une petite heure avant l'ouverture du parc et retour à la maison en sortant de celui-ci  :mort:

Les différents parcs US ouvrent-ils les attractions à l'heure d'ouverture du parc ou alors elles ouvrent progressivement (un peu comme à Bob)?

 
Finalement, ça sera un road trip parconautique de 28 jours au départ/arrivée de Chicago.

Peux-t-on trouver facilement des réductions sur les tickets pour les parcs hors Six flags et Cedar Fairs?

Des conseils pour éviter d'utiliser les casiers? un type de sacoche autorisé sur les rides?