Besoin de conseils pour projet maquettes Coasters

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
1 126
342
En voyant le travail de Nico avec l'Alpina ( :love: ) je me suis dis que ce serait bien sympa d'en avoir un sur mon bureau par exemple. Donc j'ai décidé de tuer mon ennui pendant ces vacances en me lançant dans un projet qui me prendra quand-même un certain temps je pense (un mois et demi pour boucler le layout me paraît faisable).

Ça serait du junior avec des tritubes Intamin/Mack (seulement pour l'esthétique) avec un layout simple, étant donné que c'est mon premier, fait maison qui serait:
-Drop
-Camelback
-virage de 90°
-inclinaison gauche puis droite (je sais pas comment ça s'appelle ( :oops:) mais t'en a sur Taron et c'est kiffant)
-Virage 180° ras du sol
-Airtime
-Freins puis gare.

Tout cela serait sur une thématique vaudoue à la Mystic.
Pas de trains prévu sur le layout.

Je prends tout vos conseils et astuces, modifs du tracé ....
Et aussi niveau peinture je sais pas si je peins les rails avant que je commence à assembler le layout ou après, une fois que le parcours et bloqué ?

En espérant avoir le plus de retours de votre part  :wink:

Ah aussi je vous mets des images une autre fois parceque il est minuit et je suis un peu fatigué.

:coaster:
 
Bonjour Loulou30,

Belle surprise de voir que tu souhaites te mettre à la réalisation de maquette de coaster. J'espère que tu es patient car le mien, j'ai mis 2 ans pour y arriver lol.

Je te conseille d'utiliser du câble électrique pour faire le parcours souhaité. Puis tu colles des triangles dessus et tu viens remettre du câble électrique aux 2 autres extrémités. Ça fait son effet mais il sera difficilement fonctionnel...

Après il y a l'impression 3D qui, si tu maîtrises la conception AO, peut te permettre de magnifiques choses.
 
Nicoland a dit:
Bonjour Loulou30,

Belle surprise de voir que tu souhaites te mettre à la réalisation de maquette de coaster. J'espère que tu es patient car le mien, j'ai mis 2 ans pour y arriver lol.

Je te conseille d'utiliser du câble électrique pour faire le parcours souhaité. Puis tu colles des triangles dessus et tu viens remettre du câble électrique aux 2 autres extrémités. Ça fait son effet mais il sera difficilement fonctionnel...

Après il y a l'impression 3D qui, si tu maîtrises la conception AO, peut te permettre de magnifiques choses.

Merci beaucoup Nico ! C'est principalement tes maquettes qui m'ont donné envie de me lancer, car je ne savais pas vraiment par où commencer avant  :wink:

Je ne cherche pas à ce que ce soit fonctionnel mais esthétique et réaliste surtout !

Évidemment vu le temps que tu as mis sur AB j'en attends beaucoup moi aussi afin de réaliser le mien , je posterai des photos d'ici Vendredi.
 
Pour une première maquette je t'aurais personnellement dit de commencer avec un petit wooden.

C'est je pense "plus simple" et ça te permet de bien appréhender le tout. ( A ton âge j'avais fait la maquette du Break Dance de chez Faller, et j'avais eu beaucoup de mal).

Le wooden peut se faire facilement avec des allumettes sans souffre. ( Lot de 10.000 à 10€ sur Amazon). En plus de ça, les structures des wooden sont assez facile à comprendre, et donc à reproduire avec tes allumettes.

Certes ça n'aura pas autant de gueule que les maquettes de notre cher Nicoland, mais ça peut être un début et une marche vers des maquettes papier plus complexes (Par exemple la maquette de Space Mountain), ou bien même avec d'autres matériaux.

Ce qu'il faut surtout prendre en compte, c'est qu'un maquette c'est aussi avant tout une prévision par dessin et des décisions d'étapes méthodiques.

Sur ce, je te souhaite courage et persévérance pour ta maquette, quelle qu'elle soit.
 


Bon c'est peu être un peu plat mais je ne voulais pas un truc trop compliqué :wink:
 
Eh beh, pour un premier test c'est pas trop mal.  :mrgreen:

Peut etre que pour les courbures tu pourrais utiliser des objets cylindriques comme support de cintrage ? Tu aurais des formes plus gracieuses.
 
Bien joué 👍 Avec le temps et l'expérience, tu vas pouvoir faire des choses de plus en plus sympas !
 
Super !!!
Avec l'ajout des triangles et autres câbles, le rendu sera bon!
J'ai hâte de voir les futures avancées.
 
Nicoland a dit:
Super !!!
Avec l'ajout des triangles et autres câbles, le rendu sera bon!
J'ai hâte de voir les futures avancées.

Et oui merci !
Malheureusement je n'avance plus car je n'ai plus de colle  :-D en fait je suis allé en acheter mais malheureusement je me suis trompé de taille  :rire: ... Vraiment incorrigible que je suis ....