Besoin de conseils

Tetouchaud

Membre
14 Juillet 2013
137
0
Bonjour à tous,
J'ai 15 ans et ça fait un an que je m'intéresse vraiment aux coasters. J'habite à côté de Nigloland, j'ai fait tous les coasters du parc des dizaines de fois et je m'en lasse un petit peu.

Donc le 21, je vais à Walygator ! Or, je n'ai jamais fait de coaster à inversion (je suis allé à Astérix il y a quelques mois mais je n'ai pas osé Oziris ni Goudurix...). Là, j'ai une envie folle de faire The Monster (j'ai eu des retours comme quoi ce serait une tuerie !), mais j'appréhende un peu : est-ce que 6 inversions, ce ne serait pas beaucoup pour une première fois ? Ce n'est pas l'envie qui me manque actuellement, mais j'ai juste peur de ne pas supporter ce monstre si je n'ai jamais fait de coaster à inversions avant.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !!!
 
Salut !!!

J'en pense que tu devrais sauter dedans sans hésiter, après c'est t'aime ou t'aime pas ! mais il n'y a pas de coasters pour "débuter", enfin ce n'est que mon avis ...
 
Malheureusement, les lambdas pensent qu'un coaster c'est fait pour se torturer et se faire peur, surtout quand il y a des inversions, et c'est entré dans les moeurs...
Mais inversion ou pas, sa change absolument rien.. T'as peur de quoi ? De voir le ciel en bas et la terre en haut pendant 0,5 secondes ? Sur un B&M (Oziris et Monster entre autre) t'as pas de hangtime, t'es toujours collé à ton siège. Inversion ou pas, sa change absolument rien, appart te faire un peu perdre le sens de l'orientation, et encore.

Avoir peur de la hauteur je peux comprendre, mais des inversions sa je comprend pas trop.

:mrgreen:
 
Disons que ça impressionne quand on n'en a jamais fait ! Ça doit être comme beaucoup d'attractions : plus impressionnant à voir qu'à faire (il y a encore quelques mois, les disk'O Coaster m'effrayaient un petit peu alors qu'en fait, ce n'est rien du tout !) .
Après, c'est vrai que B&M est réputé pour ses coasters hyper fluides et confortables, donc je pense que le mieux est que je saute dedans (en plus, ce sera mon premier inverted !), et il y a de fortes chances que j'adore par la suite !

Merci pour vos réponses !
 
Arofly a dit:
Sur un B&M (Oziris et Monster entre autre) t'as pas de hangtime

Oh que si y'a du hangtime sur Oziris, ou en tout cas du floating time. Tu sens tes fesses un peu décoller du siège.  :wink:
Pour The Monster je sais pas, c'est du B&M old-school tout pourri plus fourni en g positifs. C'est plus ça que tu va retenir de ton tour.

Je trouve qu'une inversion c'est quand même un cap à passer. Et encore plus sur les Vekoma où elles sont limite éprouvantes car le cou en prend un coup. J'ai commencer avec un boomerang (6 fois la tête en bas également), et j'en suis ressorti vivant et plutôt ravi.  :-)

Alors bonne chance, une fois ce cap franchi, elles ne te feront plus peur.
 
Je peut te dire que si tu prend tes cojones a 2 mains et que tu tente le coup, même si c'est le Waly coaster ( 3 inversions ) et bah tu sera déjà fier de toi ^^ ( et sa vient d'un mec qui a 6 ans avait peur de BTM a Disney  :mrgreen: :idiot: )

Le Monster est impressionnant c'est une réalité mais une fois que tu est dedans avec le harnais fermé c'est parti pour 2-3 minute de PUR kiff ! :) Et tu peux le refaire autant de fois que tu le veux ( si le flux de visiteur te le permet ) Moi j'ai été quand les LD était encore au pouvoir donc la fréquentation au plus bas, j'ai pu le faire une 40aine de fois d'affilé  :-D :-P
 
Le seul truc que je peut te donner c'est que tu risques de sentir les G passés...

Tu aurais du faire Oziris, moins de G positifs. Pour un premier Coaster, Monster envoie...tu va ressentir des sensations d'écrasement à l'entrée des inversions donc respire bien et n'ai pas peur si tu as le voile gris devant les yeux pendant quelques secondes.
( j'avais ressentit ça à 14 ans sur Goudurix )

 
Ça montre bien la différence de mœurs entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Ici, si à 12 ans quelqu'un ne fait pas tous les coasters, il est considéré comme un vrai froussard!  :-D

Si tu veux mon conseil, arrête de te faire peur, et vas-y! Ça sert à rien d'attendre, et tu vas voir, il envoie des G ce coaster!  :lol:
 
Bonsoir !
Je suis donc allé à Walygator hier, et c'est vrai que The Monster est une TUERIE ! Il n'a ouvert qu'à 14h malheureusement et, en raison de l'attente et du fait que je voulais faire un max d'attractions, je ne l'ai fait que deux fois, mais je l'aurais ridé encore avec plaisir ! Les inversions sont un vrai bonheur à passer et c'est vrai que les sièges sont HYPER confortables. 
J'ai fait un 2ème et un 7ème rang, c'est assez différent mais à chaque fois un plaisir fou ! Reste à le comparer avec Oziris d'ici peu...

Sinon, j'ai fait Anaconda également. J'appréhendais un peu, à en lire vos commentaires dessus. Alors, certes, le parcours n'est pas terrible et on craint le rollback à chaque bosse mais je n'ai pas ressenti de violents coups, quelques petits seulement (mais j'ai dû me contenter d'un wagon au milieu, c'est peut-être pour ça...). Néanmoins, il m'a déçu et ne vaut pas l'heure d'attente que j'ai faite. Là encore, je le comparerai avec TDZ, mais je pense qu'il n'y a pas photo...