Besoin d'info pour trip à Thorpe Park et Chessington

3leo

Membre
Bonjour,

voilà, je me lance avec mon tout premier post sur ce (merveilleux!) forum que je visite depuis quelques temps maintenant.

En lisant tout les géniaux TR concernant les parcs en Angleterre, je voudrai à mon tour y organiser un petit WE. Mais voilà, je n'ai pas réussi à trouver toutes mes réponses aux travers des autres post.

Je vous expose donc mon cas...
Je voudrai partir le WE du 8 mai pour 2 jours. Vendredi à Thorpe et samedi à Chessington.
Je pense que je vais prendre la solution de la voiture pour m'y rendre car en prenant le train, je ne sais pas si je serai capable de trouver mon chemin ! (j'ai vu sur le site "trips-n-pics" qu'il y a des arrêts de trains, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus complexe que notre metro à nous ! lol !)

Je vais donc poser mes questions ;
- Est-il plus avantageux de se rendre en angleterre en train ? (J'habite pas loin de Saint Quentin en Picardie!)
- Quelle est la solution la moins chère pour traverser la manche en voiture ? (De mon côté j'ai vu sur eurotunnel l'aller/retour pour 60€)
- Où dormir pour une nuit pas loin des parcs ? (par le site de Chessington, j'ai vu le Hilton Croydon qui semble pas mal)
- Les packages pour 2 jours dans les parcs + hôtel sont ils avantageux ou faut-il mieux tout acheter séparément ? (d'ailleurs je ne comprends pas trop car quand je sélectionne 1 day Chessington + thorpe park + hotel, il me propose en plus une autre journée à Thorpe, est-ce normal ?)
- La visite pour un français (21ans) qui ne parle pas parfaitement l'anglais est-elle compliquée ?

Voilà, pour ceux qui m'ont lus en entier déjà, merci (lol!), et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce prochain trip, merci d'avance !
 
Etant donné que tu as moins de 25 ans, tu peux bénéficier de bons tarifs sur Eurostar.

Par contre c'est vrai que c'est quand même plus simple en voiture pour se déplacer sur Londres. Louer une voiture là bas t'obligera à payer une taxe jeune conducteur je pense. En conclusion, c'est probablement mieux avec le shuttle, surtout si tu as trouvé des A/R à 60€ (tu trouveras pas moins en Eurostar, c'est le prix mini).

Sinon, le week end du 8 mai n'est pas forcément une bonne idée niveau affluence...
 
Merci pour cette réponse rapide !

Oui, ça confirme un peu ce que je pensais, il vaudrai mieux que je prenne ma voiture, car l'eurostar va surement revenir plus cher que l'eurostar + les transports sur place avec en plus la contrainte des horaires à respecter.

Et pour le choix du WE, c'est vraiment mauvais, il y aura beaucoup de monde dans les parcs à ces dates ; le 8 mai est aussi férié chez eux ? (Question bête peut etre !) Sinon, je partirai bien le 1 mai mais ça sera surement pire non ?!
Je ne connais pas du tout l'affluence dans ces parcs, autant pour Disney je sais à peu près à quoi m'attendre, mais là, c'est le flou total !!!
 
L'EuroTunnel est généralement plus intéressant pour une traversée si tu pars un jour et que tu reviens le jour-même ou le lendemain.
Si c'est plus de jours, alors généralement c'est le ferry le plus intéressant.

Pour Chessington et Thorpe, je ne crois pas que ce sont des parcs qui vallent 2 jours d'affilée dans le même parc.  1 jour est suffisant (sauf si foule).

Pour les hôtels, bienvenue à Londres, car ils ne sont pas donnés (comme tout d'ailleurs, tu risques d'avoir une surprise pour le prix du plein de carburant).

Tu as un hôtel qui est juste à côté de Chessington, mais c'est pas dans la catégorie économique ;)  Si vous êtes peu, regardez aussi du côté des B&Bs.
 
Oui, apparemment l'eurotunnel semble être la solution la plus avantageuse.

Pour les parcs je compte bien faire 1jour/1 parc, je pense que comme tu dis sauf s'il y a foule c'est suffisant.

Pour les hôtels j'hésite entre le Hilton Bracknell (le meme que celui du prochain trip du forum. Conseillé par Pmlondon !), et le Holliday Inn Woking qui est dans les hôtels les moins cher proposé sur le site de chessington. Si quelqu'un en connait un, merci de faire signe !

L'essence est plus chère qu'en France ? Il y a une grosse différence ? Je devrais donc faire le plein à la frontière française non ?
 
Alors, juste pour avoir l'idée d'un bon Trip de radin à ma façon :-D, parce que c'est la crise mon ami....

Un hôtel que je viens de réserver, une nuit pour trois par exemple du 8 au 9 mai est à 29£... L'hôtel est à environ 15 km de Thorpe et une petite trentaine de Chessington, bon, je ne connais pas, ça doit pas être le grand luxe mais bon, vu le prix que j'ai eu pour la semaine prochaine (19£ la nuit pour trois) je vais être trés trés indulgent.

http://www.travelodge.co.uk/search_and_book/hotel_overview.php?hotel_id=345

Et si tu as envie de voir comment faire un trip en Angleterre en étant un vilain radin, voici mon humble préparation....

http://bieresnparks.clicforum.fr/t162-Angleterre-god-save-the-queen.htm?start=30 (page 3)

Voilà.... :lol:
 
Merci pour l'info !
J'avais aussi trouvé cet hôtel, mais je l'avais tout de suite mis de côté car je pensais que c'était trop loin des parcs, mais apparemment c'est pas si loin que ça ! Et puis c'est vrai que 29£ (+5£ pour le parking je crois), c'est plus intéressant que les hôtels à 50£ ! Bon, c'est peut être pas le même luxe, mais je cherche juste un lit propre pour dormir !!!

J'ai vu sur ton forum que des gens avaient des réducs pour les parcs. Il y a des offres intéressantes en ce moment ? Je suis allé sur "365tickets" mais en ce moment ce n'est pas plus avantageux que sur le site des parcs en questions.

Sinon, Maverick m'a fait peur sur le prix du carburant, quelqu'un connait son prix en ce moment ?
 
Boris a dit:
Alors, juste pour avoir l'idée d'un bon Trip de radin à ma façon :-D, parce que c'est la crise mon ami....

Un hôtel que je viens de réserver, une nuit pour trois par exemple du 8 au 9 mai est à 29£... L'hôtel est à environ 15 km de Thorpe et une petite trentaine de Chessington, bon, je ne connais pas, ça doit pas être le grand luxe mais bon, vu le prix que j'ai eu pour la semaine prochaine (19£ la nuit pour trois) je vais être trés trés indulgent.

Faut pas avoir le sommeil léger en tout cas ! Parce que en plein dans Heathrow bonjour les décollages et atterrissages incessants !

Perso je préfère mettre plus cher et bien dormir, mais bon, après c'est question de point de vue et de priorité.
 
Oui, pour les bruits d'avion..... bon je me souviens d'une nuit au premiere classe de Bussy st georges, c'était pas les avions mais le groupe de pingouins de je sais plus ou..... mais bon, c'est vrai que sur ce coup, en angleterre, j'ai fais le radin, on va voir ce que ça donne, je vous tiens au courant. :-)

Sinon, pour le prix du carburant, bon, c'est plus cher mais c'est pas non plus 2 fois plus cher hein.... Quand au promo, et bien c'est soit avec les CE d'entreprises des membres ou quand les parcs font directement des promos.
 
Ah ouai le bruit des avions, mouai j'avais pas trop pensé à ça ! ça refroidit d'un coup...
Sur le site de travelodge, j'en ai vu d'autres au meme prix. Je vais voir ça... !

Ok pour le prix du carburant, de toute façon je pense que je vais faire le plein en france à l'aller et au retour ! Je pense que ça devrai le faire.

Et merci pour l'info concernant les tickets d'entrées. Je pense que je vais les acheter directement sur le site des parcs.