besoin d'un Conseil pour mon trip au PA

Coaster Lab

Membre
8 Avril 2017
1
0
21
Salut,
Je me rend Mardi au PA, et je vais rider Goudu pour la première fois.
Je connais sa réputation de baffeur, en tant que Vekoma, mais pourriez-vous me conseiller un rang particulier
pour éviter un terrible mal à ma pauvre boîte crannienne ?
Merci ! ^^
 
Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait de meilleure place ou de pire place dans ce ride. Peut importe où tu sera, tu bouffera au moins deux grosses mandales dans le Butterfly...
 
Johan a dit:
la meilleur place, sans aucune hésitation, c'est à l'exterieur du ride...
C'est tellement vrai^^

Plus sérieusement si tu veux le "+1" faudra bien mettre tes fesses dessus. Pour la place je connais le mal (et c'est tellement mieux comme ça xD) mais déjà je peux te conseiller de le faire le matin le plus tôt possible quand il est froid, il a des chances de mieux passer. Apres avoir fait Blue Tornado (un SLC horrible) à Garda juste avant la fermeture, j'ai retenu la leçon et les modèles de WH et Heide j'ai fais gaffe.

Commence quand même par Oz' mais j'irai juste après à ta place.
 
Salut,
Moi aussi j'y serai mardi, comme Rem10 je te conseil de le faire le matin mais de toute les places que j'ai testé, les moins pires sont vers le milieu fond du train.
 
Et bien moi je vais donner le conseil exactement inverse : fais le le soir !
Pourquoi ? Parce qu'en sortant de Goudu, tu sera bien secoué et prêt à chopper la migraine à la première occasion venue. Et ça, ça va te pourrir tes tours d'Oziris et TdZ.
Donc mon conseil : profite bien de ta journée sans mal de crane ni nausée, et quand tu te dit que tu est satisfait et que la journée est déjà réussie, tu peux faire Goudu sans crainte.

Franchement, je trouve ça bête de compromettre une bonne journée au PA, et tes souvenirs d'Oz et TdZ, juste pour gagner un peu de confort sur Goudu, qui, de toute façon, ne deviendra pas un bon ride pour autant.

PS: Lors de l'ouverture d'Oziris, une bande de forumeurs de TPR étaient passés par le PA. Et ils ont fait Goudu avant même d'essayer Oz une fois. Résultat : Ils ont tous chopé la migraine en sortie d'Oz, qu'ils n'ont vraiment pas apprécié, et la communauté américaine, pourtant très enthousiaste lors de la construction,  à été fortement refroidi par les premières réactions très négatives sur le B&M gaulois. J'ai du mal à voir Oziris donner la migraine et l'explication la plus probable, c'est que les vibrations et baffes de Goudu leur ai filé une migraine latente, qui s'est manifesté dès le ré-exposition à de bonnes accélérations sur Oz.

C'est pourquoi, si j'étais toi, je m'assurerai bien 3 tours d'Oz et un tour de TdZ avant de tâter du Goudu. Et si j'étais le PA, je fermerai Goudu de suite, car il rend malade, et un visiteur dans le mal, c'est un visiteur qui gardera un souvenir mitigé de sa journée, et aura moins envie de retourner au PA plus tard. Bref, le PA perd des clients à cause de Goudu, même s'ils ne s'en rendent pas compte.

Personnellement, je peux vraiment faire la différence entre une fin de journée dans un parc contenant un vieux looper Vekoma et une fin de journée dans un parc n'en contenant pas.
 
balrog a dit:
Et bien moi je vais donner le conseil exactement inverse : fais le le soir !
Pourquoi ? Parce qu'en sortant de Goudu, tu sera bien secoué et prêt à chopper la migraine à la première occasion venue. Et ça, ça va te pourrir tes tours d'Oziris et TdZ.
Donc mon conseil : profite bien de ta journée sans mal de crane ni nausée, et quand tu te dit que tu est satisfait et que la journée est déjà réussie, tu peux faire Goudu sans crainte.

Franchement, je trouve ça bête de compromettre une bonne journée au PA, et tes souvenirs d'Oz et TdZ, juste pour gagner un peu de confort sur Goudu, qui, de toute façon, ne deviendra pas un bon ride pour autant.

PS: Lors de l'ouverture d'Oziris, une bande de forumeurs de TPR étaient passés par le PA. Et ils ont fait Goudu avant même d'essayer Oz une fois. Résultat : Ils ont tous chopé la migraine en sortie d'Oz, qu'ils n'ont vraiment pas apprécié, et la communauté américaine, pourtant très enthousiaste lors de la construction,  à été fortement refroidi par les premières réactions très négatives sur le B&M gaulois. J'ai du mal à voir Oziris donner la migraine et l'explication la plus probable, c'est que les vibrations et baffes de Goudu leur ai filé une migraine latente, qui s'est manifesté dès le ré-exposition à de bonnes accélérations sur Oz.

C'est pourquoi, si j'étais toi, je m'assurerai bien 3 tours d'Oz et un tour de TdZ avant de tâter du Goudu. Et si j'étais le PA, je fermerai Goudu de suite, car il rend malade, et un visiteur dans le mal, c'est un visiteur qui gardera un souvenir mitigé de sa journée, et aura moins envie de retourner au PA plus tard. Bref, le PA perd des clients à cause de Goudu, même s'ils ne s'en rendent pas compte.

Personnellement, je peux vraiment faire la différence entre une fin de journée dans un parc contenant un vieux looper Vekoma et une fin de journée dans un parc n'en contenant pas.

Explication intéressante quant à la réaction de TPR que je comprends bien maintenant ! Donc comme balrog je te conseillerai le soir parce que Goudu lors de mes visites filait bien un mal de tête qui, sans forcément durer toute la journée, durait un bon moment...
 
Peut-être que c'était mon habitude de l'époque de rider SM2/Indy à DLRP, mais j'avais bien supporté Goudu et ça ne m'avais pas empêché de rider 6 fois Oz' et 1 fois TDZ sans soucis sur la journée. Après bien supporté ou pas ça reste une sacrée bouse  :lol:

Tu peux effectivement faire ce qui est dit au-dessus et rider Goudu en fin de journée après avoir profité de Oz' et TDZ si tu as peur de mal le supporter.

Mais à WH j'avais fais tout l'inverse. J'avais commencé d'entrer par l'affreux boomrang puis l'horrible SLC pour me débarrasser des bouses (faites pour le "+1"^^) de bon matin quand elles étaient bien froides. Et après j'ai profité de Goliath (*4) et Lost Gravity (*2) tranquillement dans la journée. A l'inverse j'étais moins bien à Heide, j'ai commencé par Flug der Damon/Krake/Desert Race/Scream puis j'ai fais Limit/Big Loop en fin de matinée et ça ne m'a pas empêché de continuer de rider les 4 bons rides et les autres "+1" dans la journée quand même au final.

Je fais en fonction de l'état du jour au feeling et comme malgré ma résistance assez faible je me connais bien je ne me rate pas en général. Une des rares fois où c'est arrivé c'est à Niglo, j'ai abusé (énormément, environ 70 vrilles d'après ma vidéo^^) avec les rotations sur Air Meeting, ça m'a empêché de profiter assez de AB à mon goût derrière  :x Bon ça aurai pu être pire, je l'ai fais 7 fois quand même  :-D  D'ailleurs je comprends ce que tu dis balrog, Air Meeting ne m'avais pas rendu malade mais  ça m'avais "secoué" assez pour qu'un seul tour d'AB  me mette "limite" et que je sois obligé de gérer au max pour en enchaîner d'autres derrière.
 
L'année dernière, Goudu passait plutôt bien au milieu... En anticipant bien, y'a même moyen d'éviter les baffes du batwing.