[Bible park USA] encore un park pour SafeHarbor

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
SafeHarbor : Après le Hard Rock Park, un Bible Park !   :idiot:

Un “Bible Park U.S.A.” de 10 à 30 hectares reconstituant “ visuellement” les histoires de la Bible indépendamment de la religion est proposé dans le comté de Rutherford au Tennessee.
Les visiteurs entreront par les portes de Jéricho menant à Jérusalem. Une douve connectera la Mer Morte au Lac de Galilée. Un musée « Dôme de la Lumière » exposera, “La Bible — la Plus Grande Aventure.” Un simulateur permettra aux visiteurs de survoler Jérusalem en hélicoptère. Il y aura aussi un « Arbre de la Vie » comme monument.
Une tente « Agape » restaurera les visiteurs d’une authentique nourriture Moyen-Orientale.
La zone Ancien Testament comprendra une gigantesque fontaine avec des vagues de 7,62 mètres de haut s’élevant de chaque côté de Moïse se tenant face à un grand brasier représentant le buisson ardent.
On y trouvera également une Arche de Noé grandeur nature présentant le spectacle « Deux par Deux ». Plusieurs manèges seront aussi proposés.
La zone Nouveau Testament comprendra des scénettes tirées de la Bible jouées par la compagnie théâtrale « Sight and Sound Theater » de Pennsylvanie.
La zone Ados comprendra un grand-huit dans le noir, un café et un centre sportif.
Les églises pourront y conduire des études bibliques. “Peut-être aurons-nous un concours de chorales,” s’enthousiasme Armon Bar-Tur, directeur général and co-fondateur de SafeHarbor Holdings LLC de New York City.
Les promoteurs de ce parc éducatif laïque à 150-300 millions s’attendent à employer entre 200 et 300 personnes à plein temps et entre 500 et 1000 saisonniers, affirme Bar-Tur. Le parc disposera aussi de son hôtel avec ses employés.
Holly Sears, directeur du développement économique à la Chambre de Commerce du comté, rapporte que les promoteurs attendent 800 000 à un million de visiteurs par an.
Bar-Tur a présenté le concept du parc la semaine dernière aux autorités locales dans la mairie de Smyrna.
Les responsables et habitants locaux sont enthousiastes.
SafeHarbor attend des autorités une révision du Plan d’Occupation des Sols.
En contrepartie, les autorités locales attendent que SafeHarbor réduise son estimation de coûts avant de décider du lieu d’implantation.
La Chambre de Commerce espère une synergie entre le parc et d’autres attractions touristiques comme le Champ de Bataille National de Stones River et la Maison de Sam Davis.
SafeHarbor co-investit dans son premier Hard Rock Park qui ouvrira l’année prochaine à Myrtle Beach, Caroline du Sud et le Bible Park est le premier parc à thème proposé par SafeHarbor.

bibleparkuw2.jpg


ça promet :-D :mrgreen:

source: newsparcs.com
 
Arf, ça déchire !! Ils sont oufs ces ricains !! :-D :-D :rire: Avec un coaster, des manèges, des vagues de 8 mètres, ils en mettent plein la vue ! Si ça crée pas des tensions religieuses après... :-D :-D
 
je pense que c'est pas une si bonne chose de mélanger les parcs avec la  religion! Un par sert à oublier le quotidien et à s'amuser, pas à prolonger les croyances....
 
Je trouve que ce n'est pas une bonne idée...mais bon...c'est bien une idée des ricains... :roll:
A mon avis il vont interdire l'accé aux islamistes lol...par crainte d'un attenta^^ :batte:

 
Désolé du double post, mais fin avril, on vous avez annoncé l'ouverture d'un parc nommé "Bible park"  aux USA, eh bien voici les premiers concept arts :-) :

bible1wu5.jpg


bible2rp9.jpg


Les attraction seront principales seront :

* Le Vol A Travers le Pays de la Bible — une attracction abritée du genre "IMAX" avec des projections immersives
* L' Aventure de l'Exode — une "aventure" abritée simulant l'ouverture de la Mer Rouge avec une explosive torche géante et un Dieu narrateur
* L'Arche de Noé — un espace scénique récréatif avec des animaux vivants
* Le Village Galliléen — un vrai village rempli d'acteurs où les visiteurs prennent part à "d'authentiques nourritures bibliques" et expérimentent la vie de tous les jours en Gallilée, comme il y a 2000 ans.

SafeHarbor, les promoteurs, qui terminent actuellement le Parc Hard Rock Café à Myrtle Beach, Caroline du Sud, USA, ont engagé les anciens imaginieurs de Disney/MGM regroupés dans la société "BRC Imagination Arts" afin de concevoir Bible Park USA, ainsi que la société "HOK Sport Venue Event" (nouveau Stade de Wembley à Londres) et "RPM Transportation Consultants".

Le parc n'est pas encore totalement financé et le projet doit encore être approuvé par les autorités locales du Tennesse.

Source: Newparc.com

C'est beauuu :love:
 
Coaster59, si le ton employé dans la derniere ligne de ton post est le même que celui que j'utiliserais si je disais ça sur un topic disney, tu me rassurrerrais !

Alleluia !

Franchement, j'ai limite pleuré de rire en voyant les attractions... C'est dérisoire !
En totu cas, ne me forcez pas à rentrer dans ce genre de parc. Un autre parc aux états unis qui utilisait aussi ce thème a fini assez tragiquement, et je pense qu'avec la guerre en Irak et les extrémistes islamistes, ce parc va faire office de world trade center sous peu !

Tiens d'ailleurs, Jésus, il a pas mis de copyright sur la Bible ? Il y a un procès dans l'air, c'est moi qui vous le dit
!!!  :-D

Amen.
 
C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai posté ça entre midi assez vite fais je devais aller en cours, mais en y regardant de plus près, c'est vrai que c'est ... bizarre :|
Et puis en même temps, si ils arrivent à faire 500 000 personnes l'année de l'ouverture, c'est exceptionnel :roll: ...