Merci Val
Donc je continue:
Vendredi, 8h30, par un beau soleil nous partions de l'hôtel Campanile de Venlo en direction de
Walibi World, je suis très excité à l'idée de faire
Goliath beaucoup plus que le veille pour
Troy.
10h15, nous arrivons au parc :
Comme la veille à
Toverland, il n'y a personne.
On paye, 27€ pour ma soeur et 13.50€ pour moi, merci le pass Paradisloisirs. On apprend que
Merlin's Magic Castle est fermé, dommage je ne pourrais pas le comparer au Défi De César du Parc Astérix.
On entre
:
On va tout de suite faire
Xpress:
Bon ben c'est le même parcours que Rnrc avec la sono et les effets de lumière en moins, donc moins fun mais il reste tout de même pas mal.
On continue avec
Le Tour Des Jardins:
On visite le quartier Français :
Puis on part vers la gauche du parc pour arriver au quartier Mexicain :
El condor est devant nous donc on va le faire, je prends quelques photos dans la file d'attente:
Oui il vibre, mais moi ça ne m'a pas trop dérangé car j'adore les inverted. Ma soeur n'a pas aimée car elle a eu peur tellement ça tape.
Puis on va manger dans le restaurant du quartier italien, les pâtes sont très bonnes.On repare vers la droite du parc pour faire le
Flying Dutchman Gold Mine:
Moi je trouve ça assez fun, on a vraiment l'impression qu'on va tomber dans les virages.
Il est 14h, je veux allez rider
Goliath, on part donc vers la Speed Zone.
On arrive
:
Je rentre dans la file d'attente :lol:, ma soeur vient avec moi mais elle ne le fera pas car elle à le vertige.
Je monte au premier rang, ma soeur prend une photo:
Et c'est parti, le lift est très rapide, on arrive en haut la drop me parait bien raide, en bas on est collé au siège, s'en suis le camel back avec un airtime super long en haut, c'est génial, arrive le Stengel Dive : tout simplement le meilleur élément du layout, c'est bien fourni en gs latéraux, enfin ya pas de mot pour le décrire c'est sublime. Le virage qui suis est bien intense, arrive le premier S-turn puis la spirale bien intense aussi, arrive le second S-turn un peu moins mou que le premier, on a un léger flottement en haut. Puis les 3 bunny hop avec un superbe airtime sur chacun d'entre eux, et là alors qu'on croit que c'est fini, arrive le dernier virage super intense puis les freins, on dit ouf mais on a envie dit retourner.
Verdict: J'ai adoré ce coaster, mon préféré du trip, je n'est vraiment pas de mot pour le décrire, c'est génial, sublime enfin un superbe coaster.
J'achète aussitôt la photo onride :
On fait la traditionnelle photo devant le panneau :
On va faire
Robin Hood:
Un bon petit wooden avec quelques airtimes mais qui donne beaucoup d'accoups. Puis quand on a fait
Troy la veille ça ne fait plus grand chose ^^.
Et là alors qu'on s'en va pour acheter une gauffre, une jeune demoiselle me donne un ticket qui permet d'enchainer 2 tours d'une attraction sans descendre du train. Je suis donc tout content, je vais pouvoir l'utiliser sur
Goliath.
Mais avant on va faire
El Rio Grande, c'est le rapid river du parc :
Je ressort bien trempé, je fait une photo de la drop de
Goliath:
Puis je vais le rider avec mon ticket. Sans descendre du train c'est vraiment super.
Enfin, on fini la journée avec quelques flats rides et le flum:
Oui je me sens seul
Il est 17h, le parc ferme donc on passe vite fait aux boutiques où j'achèterais un petit
Walibi que voici:
Puis on dit au revoir
Walibi World mais je reviendrais.
J'ai passé 2 jours vraiment super, la Hollande est un Beau pays
PS: voici 3 montages que Val a réalisé, je les adores merci à toi :