Bienvenue au pays de la Tulipe...

Armand-60

Membre
6 Février 2007
1 348
0
32
Pont ste Maxence
Voilà demain je pars pour  Toverland avec ma sister et vendredi nous passons par Walibi World.  :lol: Un très beau trip que ma soeur m'offre (enfin le voyage) pour mon anninversaire (le 22 mai).

Donc je vous fairez à mon retour un beau petit TR sur ce voyage, bon je vous laisse car il faut que je finisse de me préparer. A vendredi soir  :wink:
 
Regale toi bien ( Bouarf, de toute facon je sais que tu va t'eclater par avance  :rire: )

N'oublie pas de manger prés du restaurant à coté du Boomerang à Walibi World, c'est un delice et c'est pas cher en plus  :mrgreen:

Par contre, emporte de la bouffe pour Toverland parceque c'est vraiment degeux  :mdr:
 
Salut à tous, je vais faire comme l'a fais Vincent avec Rémi !  :lol:

Aujourd'hui j'ai eu Armand par SMS, et j'ai quelques news de lui :

- A environ 8h il était à la frontière belge, donc je pense qu'il est arrivé au parc vers 10h15.
- Ensuite il m'a dit qu'il n'y avait quasiment personne de chez personne dans le parc.
- Et  l'avis d'Armand sur Troy : Déjà le train n'était pas remplit, que ce wooden est sublime,génial et bourré d'airtimes ; c'est  son préféré wooden (même s'il n'a pas encore rider Robin Hood).

Donc il nous en dira plus à son arrivée, et demain c'est direction Walibi world avec sa sœur pour rider le merveilleux Goliath !  :mrgreen:
 
Bourré d'airtimes ? Ils y en a 2 ou 3 mais très courts et ps hyper puissant, moi j'ai plutôt apprécié ce coaster pour la vitesse tout au long du parcours et les Gs latéraux bien présents.

Ensuite c'est son wooden préféré même s'il n'a pas encore ridé RH demain ... ça m'étonnerai que ça change :mdr:.
 
Merci Val d'avoir rapporté mes propos  :wink: . Merci du conseil gaga que j'ai suivi. Rémi je vais te dire où j'ai trouvé des airtime dans Troy lol et non mon classement n'a pas changé ^^.



Donc je vais commencé le trip report avec Toverland.
Jeudi matin, à 6h du matin, ma soeur et moi partions par un beau temps pour 2 jours en Hollande.
8h, on arrive à la frontière belge sans problème. Seulement, c'est là que les choses ce gatent, on fait 1h de bouchons à Bruxelles et il y avait des travaux à la frontière hollandaise. On à mis 1h30 pour faire 10 km -_-'.

Enfin, à midi, après 6h de route on arrive à Toverland :
roeipobd.jpg


Bonne chose, le parking est vide (environ 50 voitures). Et là je me retourne et que vois-je  :
98y6fwt8.jpg


Qu'il est beau, on paye, la dame nous dit que Troy ferme à 16h donc on regarde vite fait à quoi ressemble le premier hall et on se depêche d'allez faire Troy :
2s85lzky.jpg


Nous y voilà  :-P
6q0uiz7m.jpg

3cyea69o.jpg

m602zimr.jpg


On arrive au quai, le train part juste à ce moment, donc on se place au milieu car ma soeur veut pas être devant,ni derrière, le train revient et c'est à nous. On monte, le lift est très bruyant, on arrive en haut et la drop apparait devant nous, elle est géniale, en virage j'adore, le virage qui suit et pas mal non plus, on prend le virage qui monte sur la droite sans peidre de vitesse, la spirale qui suit est bien intense, à la fin de celle ci il y a une petite descente qui donne un bon airtime. Arrive le camel back sans airtimes   :| puis le virage à droite et le passage dans la gare qui donne une impression de vitesse superbe. Et là le double changement de direction arrive, c'est génial ce truc bien fourni en gs latéraux, la dernière spirale avec la photo, qui ne marche pas là  :cry: puis une dernière petite bosse avec un airtime avant les freins.
Verdict : Sa décoiffe, j'ai adoré, il me fait pensé à Tonnerre de Zeus car on ne pert pas de vitesse mais en beaucoup plus fluide. La drop est dément, le changement de direction et vraiment super. Enfin il arrive en première position à mon top wooden devant Tonnerre de Zeus et Loup Garou.

On fait une photo devant le cheval :
ukdo8ra9.jpg


Et on va faire Booster Bike :
38hsjo9p.jpg


J'adore le concept, le position est assez confortable, l'accélération est pas très puissante mais on la sent bien, et la première bosse propose un petit airtime. Le reste du parcours est assez fun et les bunny hop proposent également quelques airtimes, mais c'est un peu court. Enfin j'adore ce coaster, je le refait donc une deuxième fois mais tout seul.
bfw325lw.jpg


Après on va faire le Bobkkart, c'est assez marrant comme type de luge, les accélérations sont pas mal enfin c'est fun quoi.
Il est 14H, je vais refaire Troy tout seul, tout devant puis ma soeur le refait une dernière fois.
Puis on va faire le parcours d'aventure :
7m5zjk6p.jpg


Il est 15h50, je vais refaire Troy une dernière fois tout derrière, et là la drop et encore mieux, on est aspiré par le train c génial.

Puis on fini le journée en visitant les hall :

3rjtuv4h.jpg

msr7zq7s.jpg


Il est 17h30, on dit au revoir Toverland et on se met en rout pour Venlo où nous ferons les magasins.
88um7jp9.jpg


Voilà, j'ai passé une superbe aprem. Viendra bientôt (ce soir j'espère) le TR sur Walibi World



 
Superbe trip très bien raconter et avec de très belles photos , merci beaucoup !  :-P

Vivement la suite sur Walibi World qui je pense est un très bon parc, pour goliath !!  :-)
 
Merci Val  :-)


Donc je continue:
Vendredi, 8h30, par un beau soleil nous partions de l'hôtel Campanile de Venlo en direction de Walibi World, je suis très excité à l'idée de faire Goliath beaucoup plus que le veille pour Troy.
10h15, nous arrivons au parc :
9fmv957e.jpg

5th9n6s5.jpg

k9de2dgo.jpg


Comme la veille à Toverland, il n'y a personne.
On paye, 27€ pour ma soeur et 13.50€ pour moi, merci le pass Paradisloisirs. On apprend que Merlin's Magic Castle est fermé, dommage je ne pourrais pas le comparer au Défi De César du Parc Astérix.

On entre  :-P :
6jyo7199.jpg


On va tout de suite faire Xpress:
eqk5o7ny.jpg

wijx5kjx.jpg


Bon ben c'est le même parcours que Rnrc avec la sono et les effets de lumière en moins, donc moins fun mais il reste tout de même pas mal.

On continue avec Le Tour Des Jardins:
dsqtd8en.jpg

468gduey.jpg


On visite le quartier Français :
uxnevtmw.jpg

k38rdq4h.jpg

nsvu2cp6.jpg


Puis on part vers la gauche du parc pour arriver au quartier Mexicain :
g22z1cm5.jpg

epo0bl1b.jpg


El condor
est devant nous donc on va le faire, je prends quelques photos dans la file d'attente:
cu9wusc7.jpg

vyd4tcz2.jpg

j8h9udjp.jpg


Oui il vibre, mais moi ça ne m'a pas trop dérangé car j'adore les inverted. Ma soeur n'a pas aimée car elle a eu peur tellement ça tape.

Puis on va manger dans le restaurant du quartier italien, les pâtes sont très bonnes.On repare vers la droite du parc pour faire le Flying Dutchman Gold Mine:
5bzllxe5.jpg


Moi je trouve ça assez fun, on a vraiment l'impression qu'on va tomber dans les virages.

Il est 14h, je veux allez rider Goliath, on part donc vers la Speed Zone.
On arrive  :-P:
zix5ena2.jpg


Je rentre dans la file d'attente   :lol:, ma soeur vient avec moi mais elle ne le fera pas car elle à le vertige.
romx2kdo.jpg

0utb62vm.jpg


Je monte au premier rang, ma soeur prend une photo:
6dsx86w3.jpg


Et c'est parti, le lift est très rapide, on arrive en haut la drop me parait bien raide, en bas on est collé au siège, s'en suis le camel back avec un airtime super long en haut, c'est génial, arrive le Stengel Dive : tout simplement le meilleur élément du layout, c'est bien fourni en gs latéraux, enfin ya pas de mot pour le décrire c'est sublime. Le virage qui suis est bien intense, arrive le premier S-turn puis la spirale bien intense aussi, arrive le second S-turn un peu moins mou que le premier, on a un léger flottement en haut. Puis les 3 bunny hop avec un superbe airtime sur chacun d'entre eux, et là alors qu'on croit que c'est fini, arrive le dernier virage super intense puis les freins, on dit ouf mais on a envie dit retourner.

Verdict: J'ai adoré ce coaster, mon préféré du trip, je n'est vraiment pas de mot pour le décrire, c'est génial, sublime enfin un superbe coaster.

J'achète aussitôt la photo onride :
gy4or2o0.jpg


On fait la traditionnelle photo devant le panneau :
4exxyjf8.jpg


On va faire Robin Hood:
mn250fkz.jpg


Un bon petit wooden avec quelques airtimes mais qui donne beaucoup d'accoups. Puis quand on a fait Troy la veille ça ne fait plus grand chose ^^.

Et là alors qu'on s'en va pour acheter une gauffre, une jeune demoiselle me donne un ticket qui permet d'enchainer 2 tours d'une attraction sans descendre du train. Je suis donc tout content, je vais pouvoir l'utiliser sur Goliath.

Mais avant on va faire El Rio Grande, c'est le rapid river du parc :
7ag2hsyo.jpg


Je ressort bien trempé, je fait une photo de la drop de Goliath:
bd9yu5g9.jpg


Puis je vais le rider avec mon ticket. Sans descendre du train c'est vraiment super.

Enfin, on fini la journée avec quelques flats rides et le flum:
6ks0vsuf.jpg
Oui je me sens seul  :|
6fy0r1ei.jpg


Il est 17h, le parc ferme donc on passe vite fait aux boutiques où j'achèterais un petit Walibi que voici:
ddnyks1s.jpg


Puis on dit au revoir Walibi World mais je reviendrais.
J'ai passé 2 jours vraiment super, la Hollande est un Beau pays  :-D



PS: voici 3 montages que Val a réalisé, je les adores merci à toi :
9n7rffnz.jpg

e5onpo68.jpg

r45w5kkn.jpg
 
Super Trip,c'est bien raconté dans le détails.
Walibi world a l'air d'être vraiment un bon parc,déja parce que il  a goliath mais aussi parce que pour un walibi je trouve que la théma est bien et que c'est bien entretenue.
 
Et bien Armand franchement c'est un superbe trip que nous a fais là ; j'adore tes photos et ton texte alors merci beaucoup !  :mrgreen:

PS : Pour les montages il n'y a pas de quoi.