Big Thunder Mountain - Questions diverses.

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 243
84
32
Malmedy (Belgique)
Suite à la proposition de Minijul, je crée donc ce topic afin que tout le monde puisse poser des questions sur BTM sans partir dans le hs! Vous pouvez donc vous lachez ici, Gothorc notre collègue pourra tenter d'y répondre!  :mrgreen:
 
Eh bien moi j'aurais bien vu carrément un dossier là-dessus mais comme vous voulez  :-)
Alors comment se passe la mise en marche de l'attraction jusqu'à l'arrivée du premier visiteur ? (tests etc...)
 
Normalement ce n'est pas à la maintenance de voir ça, mais aux opérateurs.
Une fois que la maintenance a fini son taff' la nuit, elle signe un papier stipulant que l'attraction peut être prise en charge par les opérateurs (mais l'ouverture n'est décidée qu'avec l'accord du chef d'équipe opérations).

Après cela, je ne sais pas comment ça se passe sur BTM, mais les procédures sont assez longues.
 
Alors comment se passe le demarage ?
Et bien ce sont surtout les opérationnels qui s'en occupent ils checkent tout la file d'attente comme le ride, pour la Power Up ils valident chaque zone une par une, et une fois que c'est fait et bien il faut prendre un train pour faire les tests !
C'est la que la maintenance intervient, on met des poids sur un train qu'ils envoient pour faire leurs tests.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
 
Il me semblait avoir lu quelque part que les trains ne pouvaient être envoyé qu'avec un minimum de passagers afin de pouvoir finir le parcours... Bizarre donc qu'il ne soit que 2 dans cette vidéo...
 
Alors là, merci pour cette vidéo ! :mrgreen:

Première fois qu'on voit le parcours des trains dans les tunnels en light-on !  :mrgreen:
 
Il y a des poids sur les 3 derniers wagons, ce ne sont paq ceux qu'on utilise depuis que je suis a Disney mais ils sont la, on peux facilement les apercevoir en debut de lift.
Et oui un train ne peux pas faire de tours à vide (sauf cas ou nous somme en plein été que le train est chaud et qu'on a de la chance)
 
J'aurais une question,

Pourquoi sur BTM, vous ne faites pas l'effort de couper les lifts (ou au le dernier avant le retour en gare) quand il n'y a aucun train qui arrive dessus?

Comme pour Goudurix au parc Astérix, le lift s'arrêtes une fois que le train n'est plus dessus.
 
Parce que c'est pas une question d'éffort .. Tu sais c'est pas les opérateurs qui gèrent chaques, freins chaques convoyeurs, chaque track switch, chaque lifts, c'est un automate réglé par des ingénieur, eux ils gèrent les guests et les départs/arrivées des trains et c'est déjà pas mal ! Donc ma question pour toi es la suivante, qu'est ce qui te gène ? Le bruit ? Tu sais les gens ne passent que tres peu souvent dans cette zone et puis un bruit de coaster est si désagréable ?
Ma théorie est que vu qu'il y a des trains toutes les 40 secondes ou presque quand il tourne a fond il n'y a pas grand interêt a arreter un lift, je pense aussi que le fait de l'arrêter puis le redémarer doit demander puis d'énergie que de le laisser tourner, c'est ma theorie hein la encore je ne suis pas moi même ingenieur !!
 
Oui BTM et Goudurix c'est carrément pas la même histoire  :-D :-D
A BTM t'as un train toutes les 40 secondes selon Gothorc, et bon Goudu quand le tandem opérateur/pilote fonctionne plutôt bien c'est...toutes les 2 minutes (pour être très gentil !).
Donc on n'arrête pas un moteur comme ça pour 40 secondes, ce serait de la perte d'énergie et d'argent pour Disneyland. Alors qu'au PA, ça permet de faire fonctionner le lift peut-être 20% du temps d'opération du parc..
 
Et oui, comme dit BenJ, c'est au démarrage que le moteur va consommer énormément d'énergie et je doute que sur BTM ce soit nécessaire.  :mrgreen: Et petite question ; est il ouvert ?
 
Tu feraS attention ton site contient des chevaux de Troie et autre truc pas cool...  :police:

Edit Jay: Attention aux petites fautes de conjugaison! Mais sinon, bon post  :wink:
 
Oui ça s'agite au niveau du javascript  :wink:

Sinon je me suis toujours demandé à quoi servait ce truc sur la voie qui mène au stagging :
keskeckecasurbtm.jpg


J'avais d'abord une théorie sur le déverrouillage des lap bar qui est tombée à l'eau lorsqu'on m'a montré où était la barre en gare, alors après vu la position je me suis dit que ça avait peut être un rapport avec les anti rollback mais je vois pas vraiment l'utilité si c'est ça (vérifier leur fonctionnement ?). En tout cas ça frotte.... alors c’est quoi ce truc ?  :-P