Bilan 2021 et Projets 2022

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 014
495
25
Strasbourg
Comme chaque année, c'est l'heure de faire son bilan de l'année 2021 et de partager ses projets pour l'année 2022 ! 😎

J'ouvre les festivités avec mon bilan : Pour 2021, ça aura été un +20 dans mon coaster count (exactement comme en 2020 😆), faisant passer mon CC à 156 coasters !

L'année a débuté fin juin avec la découverte de quelques coasters (+5) loin d'être exceptionnelles au Prater de Vienne, et où je me suis aussi bien fait arnaquer avec la PraterCard 😡
Ensuite, petit tour en Pologne début juillet avec un +3 à Legendia avec l'excellent Lech Coaster, suivi d'un retour à Energylandia pour revoir mon Top 1 Zadra 😍 (et un petit +1 seulement vu que la zone Aqualantis a ouvert une semaine après mon passage 😭)
Et après, j'ai franchi un gros pas dans ma carrière de coasterfan, car j'ai pu découvrir pour la première fois des parcs hors Europe ! Avec mon semestre d'études à Montréal au Canada, j'en ai profité pour découvrir fin août Canada's Wonderland (+6 seulement avec le monde qu'il y avait), puis en octobre La Ronde (avec un +5).

Soit une bonne année pour ma part, avec de bonnes découvertes et surprises !

Pour 2022, l'année va commencer très fort avec un voyage en Californie (étape de transition entre mon semestre au Canada et mon retour en France 😆) avec normalement (si les parcs sont bien ouverts) la découverte de SFMM, Universal et Knott's Berry Farm (et peut-être SFDK), soit l'équivalent de mon CC en 2021 😂
Par contre pour le reste de l'année, ce sera plus compliqué. J'arrive à la fin de mes études d'ingénieur, donc je serai en projet de fin d'étude à Munich pendant 6 mois. Je n'aurai pas beaucoup de possibilités pour rider à part dans quelques petits parcs alentours comme Skyline Park et Bayern Park. Puis après ce PFE, ce sera l'heure de trouver un boulot, et donc impossible de prévoir pour l'instant ce que je ferai à cette période !
Néanmoins, un de mes objectifs est de me faire un petit trip Plopsa, WB et Phanta pour découvrir RTH et Kondaa (que je n'ai pas eu la chance de faire cette année), et rerider FLY 😎

A votre tour maintenant 😉
 
Pour moi ça à été une bonne année avec la découverte de Kondaa et Ride to Hapiness. En plus de ses 2 nouveaux crédits, une découverte sympathique de Walibi Holland bien qu'étant rester que 1/2 journée. J'ai quand même su faire un +4.

Quand à 2022, actuellement je profiterais toujours de mon pass Walibi valable jusqu'à fin juillet 2022 pour le reste je verrais si je fais un nouveau parc ou non
 
Après une grosse année 2020... j'en fais une encore plus grosse en 2021 !

Visite de 19 nouveaux parcs et un +95 au coaster count, ce qui porte mon CC à 399 (so close). Et ce, malgré une saison commencée en juillet.

J'ai commencé avec un retour à Europa Park, après de nombreuses années sans y avoir mis les pieds, bien qu'habitant à ~1h30 du parc. J'y ai récupéré Ba-a-a, ayant dû le snober lors de ma dernière visite parce que mes accompagnants avaient déjà le crédit, ainsi que Can-can, qui ne compte que comme un dupliqué. Quelques jours plus tard, je visitais Rulantica pour la première fois.

S'en est suivi un looooong trip de 22 parcs en 23 jours, s'étendant de Phantasialand à Nigloland (voir liste ci-dessous). Un départ d'Allemagne donc, pour ensuite aller créditer en Belgique, et finir par un tour de la moitié nord de la France, en prenant un vol pour la Pologne au milieu de tout ça.
Quelques faits notables de ce trip :
- Je n'ai loupé aucun crédit ! Pas de coaster fermé pour maintenance (je compte pas Formule 1 du Parc Saint Paul, qui est fermé définitivement mais toujours présent), pas de mini kiddie réservé aux enfants, pas de crédit raté par manque de temps. J'ai eu tout ce qui était proposé par les différents parcs !
- Environ 300 tours de montagnes russes au total !
- J'avais prévu de faire Walibi Belgium juste pour Kondaa après Phantasialand, mais les inondations m'ont obligées à changer de plan à la dernière minute. J'ai donc visité Bellewaerde à la place, parc où je n'étais jamais allé et où il me manquait ainsi tous les crédits. Dommage pour la qualité, tant mieux pour le CC.
- J'ai eu les 18 crédits d'Energylandia dès la première journée ! Et heureusement, quelque part, parce qu'il pleuvait le deuxième jour : les tours de Zadra et Hyperion n'ont pas été agréables mais bien douloureux.
- Visite de 3 parcs dans la même journée. A la base, j'avais juste prévu Kingoland, mais Louise m'avait parlé du Parc de la Vallée qui se trouve entre la Bretagne et le Futuroscope, ma destination suivante. J'ai donc quitté le parc vers 12-13h pour me rendre dans "la déchetterie des autres parcs" (comme Louise aime l'appeler), mais ai croisé un panneau "Parc des Naudières" sur l'autoroute. Une petite recherche rapide sur Google pour voir ce que c'était, s'il y avait des crédits, et let's go prendre la prochaine sortie ! Voilà comment faire 3 parcs en une journée, malgré quelques 250km entre le premier et le dernier. Une grosse journée à courir pour ne faire que de la merde.
- J'ai réussi à me casser la gueule dans la luge d'été du Parc des Combes. La glissade sur la piste m'a bien brûlé l'avant-bras, et un peu le genou et la main. Heureusement qu'il ne restait plus que Nigloland le lendemain.

Ensuite, un petit tour par la Foire du Luxembourg s'est imposée pour enfin tester le mythique Olympia Looping.
En septembre, je me suis finalement décidé à visiter en une jour 2 parcs locaux, Cigoland et le Parc du Petit Prince, que j'avais toujours repoussés à plus tard. Cigoland a constitué un nouveau record pour moi : celui de la visite la plus courte. Je suis arrivé sur le parking pour l'ouverture à 10h et j'en suis ressorti à 10h30. 30 minutes pour faire deux tours de l'unique coaster, un de King Kong, et une petite visite express du reste du parc. Une amie avait préféré attendre dans la voiture. Compréhensible.
Deux visites de Disneyland Paris : la première pour la soirée Halloween (31 octobre et 1er novembre), la seconde pour le lancement de la saison de Noël (13 et 14 novembre).
Et fin de saison à Europa Park fin novembre.

Voici la liste des parcs visités cette année, dans l'ordre :
- Europa Park (x2) (+1)
- Rulantica
- Phantasialand (+1)
- Bellewaerde (+6)
- Plopsaland de Panne (+2)
- Dennlys Parc (+3)
- Parc du Bocasse (+5)
- Parc Saint Paul (+8)
- Mer de Sable (+3)
- Parc Astérix (+2)
- Legendia (+3)
- Energylandia (+18)
- Jardin d'Acclimatation (+4)
- Papéa Parc (+3)
- La Récré des 3 Curés (+2)
- Kingoland (+3)
- Parc des Naudières (+2)
- Parc de la Vallée (+2)
- Futuroscope (+2)
- Le Pal (+5)
- Vulcania (+1)
- Walibi Rhône Alpes (+5)
- Parc des Combes (+3)
- Nigloland (+2)
- (Etang l'Evêque) (+1)
- Foire du Luxembourg (+4)
- Cigoland (+1)
- Parc du Petit Prince (+3)
- Disneyland Paris (x2)
- Walt Disney Studios (x2)

Pas encore de projet pour 2022. Peut-être l'Angleterre, peut-être l'Italie, peut-être autre part. On verra. Il ne me reste plus grand chose d'autre à faire en Europe et c'est un peu compliqué de se projeter vers un autre continent avec le covid.
 
Dernière édition:
Très bonne idée pour le sujet! Pour ma part 2021 est ma vraie première année en tant que coaster fan, 2020 avait été précurseur avec la découverte de Port Aventura qui m'a mit le pied dans la passion mais aussi avec l'annulation du premier trip (Phantasialand / EP / Tripsdrill) que je n'ai toujours pas pu réorganiser à ce jour.

Du coup j'avais organisé mon année par un Energylandia 1ère semaine de Mai, bim annulée par le Covid l'année commence bien...
C'est pas grave on se remet en selle et premier trip non annulé (YOUHOU) fin Mai : Plopsa Coo/Bobbejaanland/Walibi Belgium/Connyland (Suisse)/fête foraine Lausanne. Que des parcs jamais visités pour ma part qui me valent un +18 et pas des moindre avec la découverte de Fury, de Plopsa Coo qu'on a adoré et bien sûr de Kondaa.

S'en suit une petite pause pour ma part car notre famille s'est agrandi d'un petit être qui à ce jour doit être le bébé avec le plus de parcs à son actif 🤣
Et d'ailleurs 14 jours après la naissance on embarque le p'tit bout à la découverte d'un nouveau trip Vulcania/Le PAL/Parc des Combes ou vous pourrez retrouver mon Trip Report, on était sur des parcs plutôt tranquille qui correspondait bien à notre situation, avec les découvertes de Namazu, Yukon Quad et le flat Canad'R ! +9 sympathique.

Mi Août j'ai fait une escale au Futuroscope et l'île aux géants (🤐🤐🤐)! +4 pas ouf !

En Septembre les choses sérieuses commencent avec un p'tit trip chez nos voisins italiens: Luna Park Bellaria/2 jours Mirabilandia/Gardaland/Movieland Park avec des grosses TUERIES comme Ispeed ou Katun des gros coups de coeurs! Et Movieland Park un parc tellement atypique 🤩😍. Bref un +16 (j'avais déjà visité Gardaland il y a quelques années) de trèèès grande qualité avec un top 3 chamboulé!
Une semaine plus tard nous découvrirons sans bébé cette fois, Parc Astérix (et oui il m'aura fallu 27 ans) et Nigloland. +15 !
Une semaine encore plus tard nouveau week end express avec cette fois Plopsaland et Walibi Holland ! Découverte de RTH (mon 100ème) et 1er RMC = week end parfait et encore top 3 chamboulé ! +14 !

Après une pause et pour clôturer l'année on s'envole cette fois pour la Pologne pour 6 jours sur place dont 3 jours à Energylandia (et Zatorland bien sur 🤣) et bien entendu des crédits monstrueusement bons que sont Zadra et Hyperion... +19 inoubliable ❤️.

Se rajoute à ça quelques fêtes foraines et alpines. Cette année très bien remplie fera passer mon coaster count de 30 à 133 ! Donc un joli +103 pour une année bien remplie où on a dû jongler entre nouvelle vie de parents à nouvelle passion fantastique. Et découverte de pas mal de bonnes et surtout TRES bonne machines !


Si tout va bien (OMICRON BARRE TOI) 2022 débutera en Avril avec la découverte d'Europa Park et suivi d'un très très gros trips aux quelques 140 crédits dans le nord est américain... On croise les doigts et on attend ça avec impatience !

Bonne fin de saison aux veinards qui n'ont pas finis de rider en 2021 !
 
Je peux dire que ma saison vient de se terminer ce vendredi soir, au vu de la situation sanitaire. Et puis il reste à peine un mois avant de passer en 2022 ! J'espérais faire aussi bien qu'en 2020 (+70), et bien j'ai tout pile réussi ! Malgré ce fichu virus (et quelques coasters fermés), j'ai finalement fait pas mal de choses :

03/04 Bol d'Air Line (+1), La Bresse Hohneck & Tricky Track avec @Herr_Dr. & @TheCoasterfan
23/05 Luge Alpine du Plan Incliné (+1)
11/06 Nigloland (+1) preview de Krampus Expédition pour CW + 12/06 Nigloland avec @TheCoasterfan, @freddo & @BenJ
13/06 Grinyland (+1)
09/07 Funny World Kappel (+2) & Tatzmania Löffingen (+2) avec @Herr_Dr.
11/07 Holiday Park (+1)
21/07 Nigloland avec @Vaas41
25/07 Tripsdrill
31/07 Messti Illkirch-Graffenstaden (+1)
du 02/08 au 02/08 : trip suédois avec @Florian, @Ted, @TheCoasterfan & @Vaas41
03/08 Gröna Lund (+7, Insane fermé)
04/08 JumpYard Nacka Forum (+1)
05/08 + 06/08 Liseberg (+5, Balder fermé)
07/08 Kolmården (+3)
09/08 Étang L'Évêque (+1)
16/08 Koaland (+1)
04/09 Fête forain de la Mirabelle de Metz (+1), Kiermes am Duerf Luxembourg (+2) & Fun um Glacis (+3) avec @Herr_Dr., @TheCoasterfan, @Vaas41, @Fzs 600, @Henri Braquemard, @Mathiiilde, @Nico_G_Fow, @Kamen & @Kunai
18/09 Kurpfalz Park (+1), Spielpark Yabadoo (+1), Kid's Inn (+1), Fun & Food Mannheim (+2), Sommerrodelbahn Wald Michelbach (+1), Technik Museum Sinsheim (+1) & Technik Museum Speyer (+1)
09/10 Walibi Belgium (+8, Pulsar fermé) & Oktoberfoor Oostende +(1) avec @TheCoasterfan, @Røyk, @Vaas41, @gaga_lefou & @Joris73
10/10 Plopsaland de Panne (+8) avec @Vaas41, @Joris73, @gaga_lefou, @Scotty & @keyofdeath
16/10 Nigloland
05/11 Herbschtmäss Basel (+2)
06/11 Minidorf (+1), Traumland auf der Bärenhöhle (+1), Bobbahn Donnstetten (+1) Gallusmarkt Kirchheim unter Teck (+1) & Herbstjahrmarkt Karlsruhe (+1)
11/11 Legoland Deutschland (+3)
04/12 Marché de Noël de Colmar (+1)

Comme en 2020, la plupart de ces parcs a été faite en très bonne compagnie ! Ça m'a fait plaisir de tous vous revoir ou vous rencontrer, hâte que 2022 débute 😍 En parlant de 2022, je ne projette rien pour l'instant. Il y a évidemment plein de parcs que j'aimerais refaire ou découvrir, mais je pense que c'est encore trop tôt pour se prononcer 😕
 
Bonjour à tous, à mon tour de faire le bilan de 2021

Après une bonne année 2020 malgré ce foutu covid (5 parcs anglais ou on est passé entre les confinements/quarantaines et la découverte de Fly),
j'ai réussi à faire pas mal de choses très intéressantes

08/05: Walibi Belgium et Kondaa pour la réouverture des parcs belges (+1)
05/06: Bellewaerde pour la découverte de Wakala, et la coccinelle que j'avais zappé la première fois (+2)
14/07: Walibi Holland où j'avais déjà tous les crédits

On attaque le premier gros morceau avec ce trip de 10 jours/9 nuits
07/08: Kolmarden pour découvrir Wildfire 😍 et un crédit manquant, Godistaget. 2 heures dans ce parc car grosse drache toute la journée (+2)
08/08: Liseberg pour découvrir Hélix et un autre crédit manquant, Balder 😞 (+5)
09/09: Grona Lund pour découvrir Monster et malheureusement Insane est en rénovation 😂 (+6)
11/08: Linanmaki pour découvrir le 2ème mondial, Taiga ❤️ (+8)
12/08: Sarkaniemi avec Trombi à l'arrêt cause covid (+4)
13/08: Initialement PowerPark avec un +7 mais qui a fini sa saison le week-end d'avant 😡 donc retour Linanmaki aujourd'hui
14/08: Tusenfryd avec le pire wooden, Thundercoaster (oui oui pire qu'Anaconda) de ma vie, même en ligne droite mes côtes s'en souviennent (+5)

27/08: Foire du Luxembourg pour 2 coasters de légende (+2)

Septembre avec le second gros morceau, initialement prévu en mai mais reporté à cause de vous savez surement quoi
10/09: Legendia pour juste la fin d'après-midi pour bien sur Lech Coaster 😍 (+3)
11/09: Energylandia que je devais faire déjà l'an dernier et Zadra ❤️❤️ (+17)
11/09: Legendia en soirée pour la nocturne jusque minuit (merci le pass annuel au prix du billet 1 jour 🤣)
12/09: Energylandia pour terminer les crédits manquants de la veille

Septembre toujours pour un minitrip Allemagne de l'est reporté aussi de mai
17/09: Freizeitpark Plohn avec Dynamite (+6)
18/09: Belantis avec Huracan, mais pas possible de faire Huracanito, même en soudoyant l'opérateur 😂 (+3)
19/09: Erlebnispark Tripsdrill avec Karacho et Hals-Uber-Kopf (+6)

24/10: Walibi Belgium pour Halloween

Sans ce foutu covid je devais normalement aller faire Mirabilandia/Gardaland et un problème de voiture m'a fait manquer RTH

Bilan 2020
J'ai pu découvrir de superbes machines et faire un +70, ce qui me fait 259 coasters ridés

Objectif 2022
Nous avons déjà planifié le Danemark début août pour Farup Sommerland, Djurs Sommerland, Legoland Billund, Bonbon-Land, Tivoli Gardens et Bakken
Faire bien sur RTH 😅
Retourner à Europa Park car ma dernière visite date de 2018 et j'ai loupé CanCan (Rénovation pas terminée + Découvrir Rulantica)
Me planifier Mirabilandia/Gardaland)
Me planifier mon objectif 2023 qui est de découvrir les USA en solo avec (programme loin d'être définitif et peut-être à l'envers)
- Arrivée à Chicago + voiture de location
- Six Flags Great America
- Indiana Beach
- Holiday World
- Kings Island
- Cedar Point
- Canada's Wonderland + Niagara Falls
- Herseypark
- Six Flags Great Adventure
-
-
- Départ de New York

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé 😀
 
2021 était de loin ma meilleure année en terme de parcs et coasters !

Stats :
22 jours dans les parcs
15 parcs différents (6 nouveaux parcs)
+42 coasters (CC 164)
204 tours de montagnes russes

Récap' 2021 :
22/05 : Walibi Belgium (avec @Gwelan)
23/05 : Bellewaerde (avec @Gwelan)
29/05 : Europa-Park
05/06 : Europa-Park
12/06 : Nigloland
06/07 : Walibi Rhône-Alpes
17/07 : Europa-Park
24/07 : Holiday Park
31/07 : Tripsdrill
06/08 : Rulantica
08/08 : Heimwehfluh (luge d'été)
12/08 + 13/08 : Phantasialand
21/08 : Klotten
22/08 : Movie Park Germany
23/08 : Toverland
24/08 + 25/08 (soirée) : Efteling
26/08 : Bobbejaanland
27/08 : Plopsaland De Panne
30/10 : Tripsdrill (Halloween)
01/11 + 02/11 : Phantasialand
Je ferai sûrement encore un Europa-Park ou un Rulantica en famille comme on le fait généralement pendant les vacances de Noël pour cette année 2021.

Projets 2022 :
08/01 : Meeting à Efteling
- Trip Pays-Bas/Belgique (retour à Toverland, Efteling, Plopsaland et Walibi Belgium pour les faire découvrir à des amis)
- Trip Danemark (Farup Sommerland, Djurs Sommerland, Legoland Billund, Bakken, Tivoli Gardens)
- Trip Italie (Gardaland, Mirabilandia)
- Trip Pologne (Energylandia, Legendia)
Et bien sûr les parcs habituels type EP, Tripsdrill, Holiday Park, ...

J'espère que 2022 sera encore mieux que 2021, et que je puisse avoir plus d'occasions de rencontrer les membres du forum et de faire les meetings !
 
Coucou ! Pour moi cette année se conclura de 3 parcs visités, +19 au niveau du CC si je chope tout les crédits à DLP le 12 décembre.
les parcs :
Parc Asterix + Plopsaland | juillet 2021 (+12)
Foire de Lille | août 2021 (+2)
Plopsaland | Octobre 2021 (+1)
et bientôt Disneyland park donc +4 !
Cette année aura était la première en tant que coasterfan dans le domaine des parcs.
Pour 2022 :
pour cette future année, j'aimerai découvrir quelques parcs comme : Walibi Belgium, Phantasialand. Et comme je vais peut être aller en Auvergne Rhône-Alpes pour les futurs vacances, WalbiRA, le Pal et potentiellement Vulcania sont au programme ! Si on calcule tout les crédits, cela reviendrait à +39 crédits !
Voilà mon plus long message sur le forum x) je ne sais pas si tout ces parcs seront pour 2022 mais 3 d'entre eux sont très probables !
 
Très simple pour moi:
- Découverte de Walygator Sud-ouest (j’ai fait deux visites cette année) 😂
- Grande découverte d’un nouveau parc:
Waaalloween à Walibi Rhône-Alpes donc + 4 ( pas fait Woodstock Express)

Pour 2022:
- Walygator Sud-ouest (encore) pour la seconde phase de « thématisation » sur le thème Pitate mais aussi pour les 30 ans du parc !

Et pour un parc bonus j’hésite entre:
- Walibi Belgium
- Walygator Grand Est (uniquement parce que c’est un ancien parc Walibi)
- Et PortAventura avec peut être Ferrari Land
 
Dernière édition:
+11 (voir 12) cette année, 3 parcs (voir 4) contre +2 en 2020, 1 parc (PA avec TDZ+OzIris)

12/04 Parc Astérix (+0)
10/08 Parc Astérix (+1, Goudurix)
11/08 Mer de Sable (+2, Silver Mountain, Tiger Express)
27/10 Efteling (+6, Baron, Joris (Water), Vliegende Hollander, Python, Vogel Rok, Max+Moritz (Moritz))
28/10 Efteling (+1, Max+Moritz (Max))

Catégorie:
source, tkt frère (normalement c'est bon mais pas sûr)
21/12 Parc Astérix (+0)
28/12 Europa Park (+1 Silver Star)
29/12 Europa Park (+0)


pour 2022; rien de prévu mais si je peux faire:
-Nigloland <- j'en parle depuis presque 5 ans, je vais bien devoir y aller
-Phantasialand
-Walibi Belgium ou/et Holland
-Walygator
-Disney (si je gagne des places)
-Parc Astérix
 
Dernière édition:
Pour moi ça sera un très bon bilan avec un +62 et 9 parcs découverts. Le tout portant mon CC à 382.

J'ai fait
- en juin : 1 alpine coaster à Autrans
- en août : un trip Tatzmania Loffingen/EL(*2)/Legendia/Belantis + 4 alpine coaster avec un total à +30
- en septembre : Djurs Sommerland/Tivoli Friheden/Farup Sommerland/Legoland Billund/Heide/E-P + 2 alpine coaster avec un total à +24
- en octobre : Nigloland/Parc du petit Prince + 3 alpines coasters avec un total à +7

Top 10 de mes découvertes 2021 :
Capture1.JPG



Mon nouveau top 20 :
Capture2.JPG

On notera 5 nouvelles entrées : 3 coasters de EL, Piraten et Lech Coaster.


Pour 2022 je vise l'Autriche en août (j'ai un plan assez finalisé sur le papier, j'espère que je pourrai le faire) et un trip inconnu d'une semaine en septembre. Plus peut-être des surprises comme chaque année. Si tout ce passe comme prévu, je devrai atteindre les 400 coasters l'année prochaine.
 
  • Like
Réactions: Terenos74
Cigoland a constitué un nouveau record pour moi : celui de la visite la plus courte. Je suis arrivé sur le parking pour l'ouverture à 10h et j'en suis ressorti à 10h30. 30 minutes pour faire deux tours de l'unique coaster, un de King Kong, et une petite visite express du reste du parc. Une amie avait préféré attendre dans la voiture. Compréhensible.
Ah le Cigoland, magnifique, effet pour un coasterfan pas d'intérêt. Le but de la visite ça ne peut être que de faire une dégustation de vin alsacien 😋

Cette année très bien remplie fera passer mon coaster count de 30 à 133 ! Donc un joli +103 pour une année bien remplie où on a dû jongler entre nouvelle vie de parents à nouvelle passion fantastique. Et découverte de pas mal de bonnes et surtout TRES bonne machines !


Si tout va bien (OMICRON BARRE TOI) 2022 débutera en Avril avec la découverte d'Europa Park et suivi d'un très très gros trips aux quelques 140 crédits dans le nord est américain... On croise les doigts et on attend ça avec impatience !
Wow, je crois que c'est parmi les meilleures perfs possible, faire *4 son coaster-count en 1an, c'est assez conséquent. Et si tu comptes faire encore *2 l'an prochain c'est fou. Je te le souhaite en tout cas 👍

Me planifier mon objectif 2023 qui est de découvrir les USA en solo
D'ici là tu auras encore du temps, peut-être une participation à un meeting en 2022, et tu trouveras des partenaires pour t'accompagner dans l'aventure.

- en août : un trip Tatzmania Loffingen/EL(*2)/Legendia/Belantis + 4 alpine coaster avec un total à +30
- en septembre : Djurs Sommerland/Tivoli Friheden/Farup Sommerland/Legoland Billund/Heide/E-P + 2 alpine coaster avec un total à +24
On connait ta passion pour la conduite, mais c'est vrai que ça parait toujours beaucoup ces 2 trips la même année, bravo, mais un jour tu prendras un transport en commun ahah 🚄✈️⛴️🎠



Alors me concernant 2021 m'aura permis de rattraper 2020 qui était un peu l'année frustrante. J'ai pu bien compléter ma collection de belles machines, mêmes si quelques trucs auraient pu mieux tomber et que je perds cette année le fait d'avoir tous les B&M d'Europe à mon actif.
Néanmoins en Europe (particulièrement vers la Belgique) on a bien été gâté en bon coasters !

J'ai commencé ma saison à WB pour tester Kondaa lors du weekend d'ouverture. Mesure covid mais ça allait, je n'ai fait que Kondaa de ma journée et quel plaisir, j'ai adoré, la relève d'EGF selon moi.

Puis vient déjà le gros trip de l'année. On devait normalement se rendre aux US en 2020, vous savez ce qu'il en devenu. Et en 2021, on a eu le droit à une politique étrange des US qui interdisent l'entrée en directe depuis l'Europe, mais en passant 14 jours dans des zones "whitelistée". Banco ! On part au Pérou (puis en Colombie et au Mexique) pour finalement atterrir à Miami et rouler jusqu'à Chicago pendant 1 mois, miam miam 🎢
Bref je vous fais pas le détail de tous les coasters faits (j'y viens après) mais ça m'a fait plaisir de refaire un gros vrai trip, surtout qu'on était assez privilégié tout le monde n'a pas eu cette chance (d'ailleurs tout est passé crème niveau contrôle du covid).

Pour finir la saison je suis passé par la foire au Luxembourg, tester enfin Olympia Looping.
Ensuite un retour à WB pour Kondaa surtout et j'en ai profité pour prendre le crédit sur Fun Pilot que j'avais snober sans scrupule en début d'année.
Et encore un trip en Belgique avec quelques crédits et le tant hypé RTH.
Pour finir une visite sympa à Phantasialand pour tester FLY, décidemment en Europe on était assez gâté.



Pour synthétiser tout cela, il y a tout simplement le CC, où j'ai fait un +103 ce qui est au dessus de mes standards mais sert à rattraper les faibles années précédentes. Mais c'est en qualité que je me suis le plus fait plaisir cette année.
Je suis assez fier d'avoir désormais environ 80 (actuellement 81 mais le chiffre peut changer avec les MàJ du classement) coasters dans le top 100 captain coaster ! Maintenant pour les restants ça va vraiment être de la chasse (+certains qui vont faire le entrée, -dodonpa qui est fermé), ce sera l'objectif de 2022.
Ainsi cette année j'ai fait 29 coasters dans le top 100 :
- 16 nouveaux (dont 5 qui ont mérité 5⭐ Velocicoaster, Kondaa, Twisted Timbers, Wicked Cyclone et Medusa Steel Coaster)
- 13 que j'avais déjà, dont l'inénarrable Steel Vengeance 😍
(- 1 qu'on a eu la flemme c'est Nitro, ça aurait fait 30)
Et puis il y aussi eu quelques ratés :
- des tops coasters fermés ou pas encore ouverts (Iron Gwazi 😡, Pantheon, Ice Breaker, Jersey Devil)
- des tops coasters fermés mais déjà faits (TTD as usual mais aussi El Toro qui traine encore dans mon top 3 alors qu'il ne le mérite sans doute plus)
- Et des parcs qu'on n'a finalement pas faits, Dorney car il était fermé à cause d'un changement de programme, Kentucky Kingdom car mon frère avait la flemme, Disney World car c'est naze selon moi, BGW car ils ouvrent pas leur Intamin, Boulder Dash car il est trop seul dans son parc, Grona Lund et son B&M car j'ai pas eu l'opportunité.

Mais bref c'était quand même fou en terme de qualité et puis je commence à être pas mal en ce qui concerne les US maintenant et à peu prêt à jour pour l'Europe 😏

Et donc pour 2022, la logique voudrait que j'aille au Japon, et je suis motivé, mais cela dépendra aussi si ils ouvrent leur frontière cette année, on verra, sinon je trouverai un plan B sympa. Pour le reste, je n'ai pas de plans, il y aura bien sûr des trucs en Europe en fonction des nouveautés et des lacunes que j'ai. J'espère juste que je ne cèderai pas à la tentation d'Iron Gwazi et je laisserai les US tranquille.
 
  • Love
Réactions: Terenos74
Pour synthétiser tout cela, il y a tout simplement le CC, où j'ai fait un +103
Youhou 103 super chiffre comme moi 😁😁
Plus sérieusement superbe année pour toi aussi, ça donne très envie ..!
- des tops coasters fermés ou pas encore ouverts (Iron Gwazi 😡, Pantheon, Ice Breaker, Jersey Devil)
Ah min jme doutait pour IG, Ice Breaker et Pantheon mais je savais pas que t'avais pas eu Jersey Devil.. Il était pas encore ouvert ou fermé ou juste fermé sur ta visite ?
 
Oui 103 c'est un drôle de hasard, et c'est un bon score !
Ah min jme doutait pour IG, Ice Breaker et Pantheon mais je savais pas que t'avais pas eu Jersey Devil.. Il était pas encore ouvert ou fermé ou juste fermé sur ta visite ?
Jersey Devil avait déjà ouvert, mais il y a eu l'histoire des nouveaux single track RMC qui ont du tous fermer pour un problème qu'ils ont détecté. Pas de chance, il me faisait bien envie malgré les mauvais commentaires qu'il a.
 
  • Sad
Réactions: Terenos74
Ah oui c'est vrai c'était suite à l'ouverture de Stunt Pilot ! Moi malgré les commentaires il me fait bien envie, le layout à l'air bien énervé comme j'aime et en plus ca sera normalement mon 1er single track RMC si tout vas bien 😁 😁