[Billy Bird] Nouveau Coaster ABC au Pays Bas

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Aprés un petit parc paumé en Allemagne qui a ouvert le 1er Coaster fabriqué par ABC Rides, voici un petit parc hollandais qui créé la surprise d'installer un autre coaster du même genre dans son parc, avec un layout completement inedit:

~1


~1


La construction a deja commencé:

~1


~1


~1


~1


Source: http://www.rides.nl/attractie/fotos/nieuwe-achtbaan-20091/datum



 

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 687
13
27
Lyon (France)
Hola, pour un petit coaster, le layout est pour le moins original ! Je ne peut pas m'avancer sur la qualité des coasters ABC, mais j'aurais bien envie d'y faire un tour !
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Quand j'ai vu de loin les photos j'ai tout de suite pensé au modele Bobsled Coaster de chez Gerstlauer ( en plus mou bien sur) . Puis cette idée de lift sur la fin  :? , le lift sert en principe à faire en quelque sorte "montée l'adrénaline" , alors le mettre sur la fin me parait plutot "naze" . Cette station est suspect  en plus :evil: , placé en hauteur ... mais assez interresante niuveau "position" de la file d'attente , pas besoin de grande surface au sol avec ce ride !
 

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
Ca fait un sacré retour arrière... Anti-modernisme j'ai envie de dire  :-D A l'heure où les coasters sans lapbar se font rares, ABC en sort un.
Ce second coaster semble meilleur que le premier (moins jouet plastique) et le parcours plutôt fun. Mais les wagons font vachement vieillots...
 

fan-ep-!

Membre
2 Septembre 2008
393
0
26
Alsace
Ce coaster ma tout de même l'air d'être assez dangereux...  Je ne sait pas sa taille mais je dirait qu'il a au moins une bonne dizaine de mètre de haut, et sans lap bar, un enfant peut vite se lever de son siège pendant le ride  :idiot:
Par exemple si il se lève au niveau du midle break, le virage d'après étant mal incliné, il pourrait se faire emporter sur la gauche et chuter.
 

Sheiine

Membre
10 Mai 2009
757
0
28
Quimper
Marrant  :-)

On dirais les wagons de l'Euro-Sat ... En plus ... Lisse ...

Et je ne les trouves pas très beau  :oops:

Les roues des wagons font vachement petites , et la break zone freine vachement le train ...
Et c'est vrai que le lift à la fin , c'est pas top ...

Mais , niveau sécurité , je pense qu'il n'y aura pas de problèmes ... Je pense qu'il y a des contrôles ...
(J'espère ...)

Mais il a l'air vachement sympatoche à rider . En plus , le parc a l'air tout aussi marrant que le ride  :-D à coté de la plage  :-P .

Enfin ... Moi , j'ai envie de le rider ce petit coaster  :-D et bonne chance Abc Ride's  :lol:
 

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D'oise (95)
Dangereux ... oui et non ....

Regardez par exemple le Jet star de Schwarzkopf (http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=383). Il fait bien 20 M de haut et ne dispose pas de Lap Bar ! Pourtant il est quand même bien intense, y'a des hélix une drop plutôt inclinée etc etc. Pareil pour les Flume Rides !

Après c'est vrai que l'on ne sait jamais ...

Pour en revenir à ce coaster j'aime bien son layout, mais j'aime pas ses trains !  :evil:
 
3 Juillet 2008
580
0
32
Les trains on dirait des bûches en métal  :-o  Notez aussi les roues minuscules, bonjour la friction de malade.

En fait j'ai compris: c'est des trains jetables, quand y'en a un qui est foutu, hop on va en chercher un autre dans la réserve.
 

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
C'est drôle parce que cette histoire de barre sera traitée dans le reportage. Mais comme tu dis Val515, il existe bien ces versions Schwarzkopf sans barre. Mais ses grands huit ont 40 ans de conception. Et quand on connaît les reformes actuels et celles qui tendent vers l'avenir, on sait que ces systèmes sans barre vont disparaître.

Pour un vieux coaster, c'est pas trop grave, y'a de l'amortissement. Mais pour ces nouveautés, si dans deux ans on dit au parc: "euh va falloir changer ça hein !". Que les nouveaux systèmes alourdissent les trains, et que cela engendre des problèmes au niveau de la structure..?

Scénario bien compliqué, mais je trouve ça franchement "Has been" de la part d'ABC de proposer encore ça en 2009. C'était pas bien compliqué de poser une barre comme dans un Bobsled, ou comme dans le Vol d'Icare...
D'autant plus que le public visé est largement jeune, et comme tu dis plus haut, sans forcément avoir clairement conscience du risque. Imaginons que le train ce bloque normalement dans les middle brakes. L'enfant panique (crise de vertige etc), et décide de descendre sur la plateforme. Au moment l'automate autorise le redémarrage. Qu'est-ce qu'il se passe ?
 

Spotty

Membre
10 Juin 2008
144
0
42
Etampes
spotty79.citegay.org
Nico a dit:
D'autant plus que le public visé est largement jeune, et comme tu dis plus haut, sans forcément avoir clairement conscience du risque. Imaginons que le train ce bloque normalement dans les middle brakes. L'enfant panique (crise de vertige etc), et décide de descendre sur la plateforme. Au moment l'automate autorise le redémarrage. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Il tombe !!! J'ai gagné quoi ?
Bon ok je sors...  :wink:
 

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
Faut avouer que ces trains sans LapBars ca fait flipper surtout que le coaster est quand même "Haut" pour un coaster de cette catégorie (Family ?)  :-)

De plus le train passe bien vite sur le petit CamelBack .... Mais bon je pense que ABC a prévu le coup ..... Reste à voir dans un futur proche un accident potentiel qui remettrait en cause leur système de trains  :-)