C'est drôle parce que cette histoire de barre sera traitée dans le reportage. Mais comme tu dis Val515, il existe bien ces versions Schwarzkopf sans barre. Mais ses grands huit ont 40 ans de conception. Et quand on connaît les reformes actuels et celles qui tendent vers l'avenir, on sait que ces systèmes sans barre vont disparaître.
Pour un vieux coaster, c'est pas trop grave, y'a de l'amortissement. Mais pour ces nouveautés, si dans deux ans on dit au parc: "euh va falloir changer ça hein !". Que les nouveaux systèmes alourdissent les trains, et que cela engendre des problèmes au niveau de la structure..?
Scénario bien compliqué, mais je trouve ça franchement "Has been" de la part d'ABC de proposer encore ça en 2009. C'était pas bien compliqué de poser une barre comme dans un Bobsled, ou comme dans le Vol d'Icare...
D'autant plus que le public visé est largement jeune, et comme tu dis plus haut, sans forcément avoir clairement conscience du risque. Imaginons que le train ce bloque normalement dans les middle brakes. L'enfant panique (crise de vertige etc), et décide de descendre sur la plateforme. Au moment l'automate autorise le redémarrage. Qu'est-ce qu'il se passe ?