gaga_lefou a dit:En dehors du fait qu'il n'y a pas de 0G physique, un Zero G Roll doit avoir sa rotation au sommet de la parabole. Sur Maverick ou Bluefire ce n'est pas le cas, la rotation se fait bien avant le sommet.
Le rail doit être droit, monter en forme de parabole et tourner !
Sur Bluefire ou Maverick, on voit très bien que le rail n'est pas droit avant mais bien incliné.
https://www.youtube.com/watch?v=36dK8Kdi7fw
à 1:13, on voit bien que le Zero-G roll de Storm Chaser ne commence pas droit... et pourtant personne ne démentira qu'il s'agit bien d'un zero-g roll ici.
Le corkscrew est de toute façon une inversion aux frontières floues ! Après tout, le corkscrew d'ispeed tourne aussi autour de sa heartline...
gaga_lefou a dit:Certains 0G sont trop brusques pour bien ressentir le flottement, surtout sur les B&M très Oldschool.
Rem10 a dit:C'est clair que les 0G Roll du Monster, de Katun et de DK n'ont rien de 0G, à l'inverse de celui Oz' par exemple.
Alors la dernière fois que j'ai fait Dragon Khan je me suis fichu aux rangées intérieurs, et à ma grande surprise le ZGR était bien à 0G ! Le retournement était toujours un peu brusque, mais il se faisait en apesanteur !