Blue fire et ses tires bouchons.

gaga_lefou a dit:
En dehors du fait qu'il n'y a pas de 0G physique, un Zero G Roll doit avoir sa rotation au sommet de la parabole. Sur Maverick ou Bluefire ce n'est pas le cas, la rotation se fait bien avant le sommet.

Le rail doit être droit, monter en forme de parabole et tourner !

Sur Bluefire ou Maverick, on voit très bien que le rail n'est pas droit avant mais bien incliné.

https://www.youtube.com/watch?v=36dK8Kdi7fw

à 1:13, on voit bien que le Zero-G roll de Storm Chaser ne commence pas droit... et pourtant personne ne démentira qu'il s'agit bien d'un zero-g roll ici.


Le corkscrew est de toute façon une inversion aux frontières floues ! Après tout, le corkscrew d'ispeed tourne aussi autour de sa heartline...


gaga_lefou a dit:
Certains 0G sont trop brusques pour bien ressentir le flottement, surtout sur les B&M très Oldschool.

Rem10 a dit:
C'est clair que les 0G Roll du Monster, de Katun et de DK n'ont rien de 0G, à l'inverse de celui Oz' par exemple.

Alors la dernière fois que j'ai fait Dragon Khan je me suis fichu aux rangées intérieurs, et à ma grande surprise le ZGR était bien à 0G ! Le retournement était toujours un peu brusque, mais il se faisait en apesanteur !
 
Toto662 a dit:
à 1:13, on voit bien que le Zero-G roll de Storm Chaser ne commence pas droit... et pourtant personne ne démentira qu'il s'agit bien d'un zero-g roll ici.


Le corkscrew est de toute façon une inversion aux frontières floues ! Après tout, le corkscrew d'ispeed tourne aussi autour de sa heartline...


Alors la dernière fois que j'ai fait Dragon Khan je me suis fichu aux rangées intérieurs, et à ma grande surprise le ZGR était bien à 0G ! Le retournement était toujours un peu brusque, mais il se faisait en apesanteur !

Ah les inversions RMC sont hors categorie pour moi ! Mais ça ressemble à un mix Zero G / Corckscrew, la sortie de l'inversion ressemble un peu au Corckscrew d'Hades 360

images


Et effectivement j'ai refait DK il y a 2 jours et on ressent un leger flottement sur la sortie de celui ci, mais avec un max de g latéraux  :mdr:
Il est trop violent...rien à voir avec le beau flottement de Superman à Parque Warner.
 
Merci Gaga d’avoir évoqué le parfait 0G du Superman madrilène, qui aura été pour moi la vraie découverte de la sensation de cette inversion.
 
Minijul a dit:
Merci Gaga d’avoir évoqué le parfait 0G du Superman madrilène, qui aura été pour moi la vraie découverte de la sensation de cette inversion.
C'est vrai que celui de Superman est très bon et offre vraiment 0G. Mais comme j'ai découvert cette sensation sur Oz', c'est celui-là qui m'a le plus marqué.
 
Pour moi, je reste sur des zero-g rolls. Un peu comme le zero-g de Thunderbolt, qui a son entrée et sortie en virage, mais dont le retournement même est droit :

wlzymjj219zwu3d


Pour Blue Fire, pareil, on voit bien avec cette section de rail qui semble s'aplatire qu'on a une baisse dans les g positifs :

y4vdfnnxbomeu3d.png


Alors qu'un corkscrew reste en virage :

maxresdefault.jpg


Et là, on note que les retournements se font en ligne droite (on n'oublie pas la heartline) :

Coaster.jpg


Enfin bref, chacun restera sur son opinion... :lol:
 
Il faudrait aussi rappeler que les assises des trains, la vitesse et l'angle influent sur la courbure pour obtenir un Zéro G. Donc ça change le point de rotation. Fin de l'histoire donc.  :mrgreen:
 
un Zero G Roll doit avoir sa rotation au sommet de la parabole
On peut s'amuser à poser les définitions que l'on veut, puisqu'il n'existe aucun organisme officiel pour les déterminer. Franchement, je pense qu'on ferait mieux de faire simple, un heartline roll parcouru à 0g est un 0g roll, quelque soit son inclinaison. De toute façon, à 0g, il n'y a plus vraiment de direction privilégiée, donc plus de "sommet".

Et je ne comprend pas trop ces compagnies qui mettent des noms non pas sur des éléments mais sur des successions d'éléments, comme ce fameux twisted horseshoe roll, ça ne semble pas très utile niveau marketing et ça ne clarifie pas du tout la nomenclature.
 
J'en doutais pas car clairement ah aucun moment on ne ressent 0g dans ces inversions, contrairement à DK (même si c'est très bref et qu'il y a un max de g latéraux).

Par contre la ou je te rejoint un peu KingRCT3, c'est que oui il y a une petite diminution des g verticaux on est au mieux a 0.5g,  contrairement a des corkscrews classique comme ceux de goudurix ou on doit être au moins à 2g . Idem dans le looping d'ailleurs.