Blue Flash, la montagne russe personnelle

Que pensez-vous de ça?

  • ça déchire, je veux la même

    Votes: 0 0.0%
  • pas mal, bon à voir

    Votes: 0 0.0%
  • bof bof, pas terrible

    Votes: 0 0.0%
  • ce mec est complètement stupide

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    0
  • Sondage fermé .
C'est pas la m**** du Futuroscope, ce modèle ?
Si !  :-D C'est sympa pour les gosses.

C'est tentant de se lancer dans la construction d'un ptit coaster  ^_^ Après ça doit prendre un temps fou à étudier comment faire le train etc... et niveau sécurité ça craint.
 
  Vraiment sympa ces coasters maison ^^ surtout Blue flash et Oklahoma Land Run.

Ca doit etre cool a rider, mais avec un petit oula, t'es sur que ca tiens mec?  No probls men, every go ^^

  Un peu comme les flates rides de foire : oula c'est quel boulon qui tien la nacelle? Et c'est le mec avec la tête d'alcoolique qui a monter le manege? Bon allé c'est au norme et vérifier tous les ans... lol

  Plus qu'a en fabriqué un en france pour montrer a ces ricains que l'on est balèze. Fini no limits et RTC3 et  bienvenu au marteau, scie et cie ;)
 
Moi, je dis, ça vaut largement un b&m  :roll:
Non, sinon, quelqu'un de ce forum a-t-il déjà tenté d'en fabriquer un? :lol:
 
marcelito a dit:
Je pense faire le même chez moi d'ici un ou deux ans. :)

D'ici un où deux ans hein... T'imagine même pas le nombre d'autorisations qu'il te faut, de temps et de connaissances dans le domaine pour arriver à un tel résultat... Ce machin est une bête absolument formidable, cela dit c'est extrêmement compliqué et ça a du lui demander un, voire deux ans de travail, de peaufinement et surtout, surtout, beaucoup d'argent et de patience... Donc avant de te lancer là dedans, réfléchit, et surtout regarde, cherche sur le forum, certains s'y sont confrontés, sans résultat final. Certains se sont confrontés aussi a la création d'une maquette, et il s'avère que c'est au final presque aussi compliqué que d'en fabriquer un vrai... ;)
 
Avoir de l'argent. Avoir un grand terrain, et en être propriétaire bien entendu. Avec le permis de construire (Et bonne chance si t'es classé en zone monuments historiques ... Je sais de quoi je parle :evil: ) Avoir des connaissances en mécaniques, savoir faire des soudures, avoir le matos, etc...

Bon après pour l'heartline tout ça ... Tu vas pas te payer les services de Stengel ou de B&M, mais tant mieux finalement, parce que j'pense pas qu'il y ai besoin de calculs savant pour ce genre de petits trucs :?

Je pense pas du tout que cela soit très simple malheuresement :|
 
Vous n'aimez donc pas les défis ?
Et puis c'est pas un permis de construire qu'il faut les amis, mais un permis d'aménagement.

Ah, et c'était un peu une boutade. Je déciderai pas de me lancer là dedans sur un coup de tête...
 
  Je pense que ça vaudrait le coup de se lancer dans une aventure pareille. Mais avec des amis passionnés aussi, pour les moments durs etc et puis l'on pense mieux à plusieurs et plus d'idées viennent.

  En tout cas pour les permis, en france comme à l'habitute dès que l'on veut faire un truc cool on est emmerdé....

Edit Minijul : un peu comme l'orthographe, c'est un peu emmerdant...  :wink:
 
Marcelito, tu nous préviens quand tu as construit ton coaster ok?

Une rumeur qui enfle depuis plusieurs semaines, la possible venue d'un coaster dans le jardin d'un de nos membres à Baisieux Sin, un shwarkopf auparavant à Hansa Park connu sous le nom de "Nessie"... je peux pas vous en dire plus !
 
Fafou a dit:
Marcelito, tu nous préviens quand tu as construit ton coaster ok?

Une rumeur qui enfle depuis plusieurs semaines, la possible venue d'un coaster dans le jardin d'un de nos membres à Baisieux Sin, un shwarkopf auparavant à Hansa Park connu sous le nom de "Nessie"... je peux pas vous en dire plus !

Et oui, en effets, une rumeurs bien plus que rumeurs en fait  :rire: