bobbejaanland 21/09/12

molokay

Membre
2 Mai 2012
32
0
Bobbejaanland premier tr

Etant donné qu'un ami et moi on reprenait les cours que le 24 septembre et qu'on s'embétait un peu, on se décide de passer une journée dans un parc d'attraction. On regarde vite fait sur internet et tous les parcs de la région sont fermés la semaine excepté Bobbejaanland. Avec les billets en poche à 24€50 acheté a Auchan, on démarre à 7h30 et 2h apres nous voila devant l'entrée de ce parc au dessus d'Anvers.
imgp0001oo.jpg

Aprés 30 min d'attente dans le main street où on a profité d'acheter un plan 2€ :-o, ils se mettent à ouvrir le parc, et nous on se dirige tout droit vers Typhoon


imgp0007az.jpg


imgp0006yq.jpg

imgp0008u.jpg

Apparemment c'est un des premiers eurofigthers construit et mon premier ridé, on l'aura fait deux fois, la premiére fois on a apprécié, la first drop y est pour beaucoup et quelques figures sympas. on lui a reproché juste un manque de vitesse, et bien quand on l'a refait l'apres midi, la vitesse était la mais les baffes et les vibrations aussi !!!
Donc Typhoon a froid c'est sympas mais à chaud c'est une véritable torture

on enchaine par un tour de Sledgehammer
imgp0013a.jpg


Modéle Frisbee qu'on trouve dans pas mal de foire, trés sympathique qu'on aura fait deux fois

A coté se trouve Fly away

imgp0014b.jpg

Enterprise en position couché qui te casse littéralement le dos en deux et un peu gerbrant à la fin

on enchaîne  par King Kong

imgp0002t.jpg

attraction pour les gosses sans intérêt

on continu notre tour du parc par El rio

imgp0003z.jpg

Sans doute une des meilleurs attraction du parc, le tourbillon peut apporter une énorme vague quand on a pas de chance, ce fut le cas de mon ami qui s'est fait trempé. Un conseil n'utiliser pas les séchoirs, ça coûte 2€ et c'est pas efficace du tout.

à coté se trouve Speedy Bob
Je n'ai pas pris de photo de cette machine à torture, bref c'est une Wild mouse classique avec pas beaucoup de sensation qu'on aura fait deux fois quand même ^^^.

on fait vite fait un tour de Aztek Express
imgp0018nx.jpg

Un musik express classique
A noter que la zone western est très jolie contrairement aux autres zones du parc
imgp0005at.jpg


Nous arrivons au fond du parc avec un tour de dreamcatcher
imgp0019.jpg


imgp0020u.jpg

Suspended Vekoma sans aucune sensation donc assez ennuyeux

On prend notre pause pic nic en face de Kinderland, un grand batiment dédié aux enfants qui avait l'air assez sympas.

On recommence les festivités par un tour de Oki Doki
imgp0022rs.jpg

imgp0021e.jpg

Petit junior coaster assez sympas quand même et qui ne fait pas mal

on fait un tour d'un des deux parcours de buche :Indiana River
imgp0026t.jpg

Le parcours est en intérieur avec une théma sur la jungle, ça rend plutôt pas mal et ça mouille bien.

Mouillé pour mouillé on passe à l'autre parcours Wild Water Slide

imgp0031r.jpg

on sent directement qu'il a du vécu et ne mouille pas du tout

A coté il y'a Bob Express
imgp0030t.jpg

un epowered classique qui passe bien

on retourne de l'autre coté du lac pour faire la dernière nouveauté Dizz
imgp0009i.jpg


imgp0010l.jpg

Pour commencer c'est très moche avec toutes ces couleurs, ces tags et ce conteneur en guise d'entrée. le parcours en lui même est sympathique mais beaucoup trop court.

On arrive au hall qui contient un splah battle: Banana Battle
c'était bien marrant, on commence a viser une cible qui a activer un serpent qui m'a arrosé. donc on a plus tirer sur des cibles mais sur des enfants du bateau précédent, en même temps ils ont commencé a nous arroser donc on s'est pas laissé faire contrairement aux deux vieux qui n'avaient rien fait derrière nous^^ bref on les a copieusement arrosé et on a eu droit à un regard mauvais des parents :oops:

on fait la dernière attraction qui nous manquait :Révolution
Je m'attendait a que ce soit nul mais j'ai été agréablement surpris, on monte dans un train qui fait 25m de long puis on monte le lift en spirale dans l'obscurité puis on enchaîne le parcours assez punchy.

je met quelques photos du parc :
imgp0023z.jpg


imgp0024hf.jpg


imgp0025de.jpg


pour conclure, ce fut une bonne journée, le parc est bien entretenu mais la déco c'est pas trop ca, souvent ça se limite a des tôles colorées. le parc a été bouclé en 4h puisqu'il n'y'avait pas un chien, les attractions tournaient quelque fois a vide. Le personnel est poli bien qu'ils ne parlent pas trop le français.
Au niveau des attractions, il manque vraiment une tuerie pour donner envie d'y retourner.
(ps désolé pour les photos qui sont pas fameuses)
 
A, Bobbejaanland, mon parc belge préféré.

Pour typhoon, trouver qu'il est horrible à chaux c'est fort. Ce coaster roule niquel chrome et ne vibre pas un poil :?.

Pour le révo, tes en dessous de la réalité. Le train ne fait pas 25 mais 56 mètres, c'est le plus long train de coaster au monde :mrgreen:.

Et pour le parc vite bouclé car vide, t'inquiète, meme avec 15 000 personnes c'est pareil. Ce parc à des attractions où les files avancent très vite :mrgreen:.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Tu serais pas un peu de mauvaise foi toi?  :roll:

Ben non hein,  ce coaster roule niquel, ne vibre pas, et je n'ai jamais eu aucune baffe dedans. Après si tout le monde dit le meme c'est que moi je suis mal formé ou que j'ai une nuque plus musclée que la moyenne :-D.
 
Pour Typhoon, ça dépend surement de la taille des riders. En tout cas je rejoins les avis négatif, c'est une machine de torture, je me ramasse toujours des baffes. Tester une première fois à l'ouverture en 2004, s'étais mon premier Gerstlauer et il m'avais laisser une TRES grosse mauvaise impression sur le constructeur. Déjà à l'époque il vibrais déjà pas mal. Et le pire, alors que le passage du loop est très intense (même trop d'après certain), le reste des inversions se passe en vitesse vraiment trop lente (pour moi), et ça c'est l'horreur (enfin, chacun ses goûts) :wink:. J'ai eu l'occasion de tester d'autres Euro-Fighter et sans conteste, Typhoon est le pire, le petit "raté" de la famille. (Mais c'est juste mon opinion  :wink: )

W.W  :mrgreen:
 
Wonder World a dit:
Pour Typhoon, ça dépend surement de la taille des riders. En tout cas je rejoins les avis négatif, c'est une machine de torture, je me ramasse toujours des baffes. Testé une première fois à l'ouverture en 2004, s'étais mon premier Gerstlauer et il m'avais laisser une TRES grosse mauvaise impression sur le constructeur. Déjà à l'époque il vibrais déjà pas mal. Et le pire, alors que le passage du loop est très intense (même trop d'après certain), le reste des inversions ce passe en vitesse lente, et ça c'est l'horreur (enfin, chacun ses goûts) :wink:. J'ai eu l'occasion de tester d'autres Euro-Fighter et sans conteste, Typhoon est le pire.

W.W :wink:


Je suis le seul à trouver  qu'il roule niquel, ne vibre pas et que le loop envoie rien du tout en intensité?????????
 
C'est un bon TR et merci d'ailleurs  :mrgreen: Ce parc a l'air de de manquer d'une nouveautée j'ai l'impression. On dirait presque qu'il est abandonné  :|
 
Intamin Fan a dit:
C'est un bon TR et merci d'ailleurs  :mrgreen: Ce parc a l'air de de manquer d'une nouveautée j'ai l'impression. On dirait presque qu'il est abandonné  :|
Dizz ne date que de 2011 tu sais! Après il faudrait peut être un peu renouveler l'offre avec un gros coaster à sensations, c'est vrai!
 
Intamin Fan a dit:
On dirait presque qu'il est abandonné  :|

Ca c'est faux, c'est le parc qui se bouge le plus le cul de Belgique. Depuis 2000 les nouveautées s'enchainent. Alors certes c'est pas pour les mordus de sensations vu que le parc est familial mais ca bouge bien. :-)
 
swing14 a dit:
Ca c'est faux, c'est le parc qui se bouge le plus le cul de Belgique. Depuis 2000 les nouveautées s'enchainent. Alors certes c'est pas pour les mordus de sensations vu que le parc est familial mais ca bouge bien. :-)
Je l'ai pas trouvé abandonné mais c'est vrai que dans des parties du parcs y'a rien et ça fait un peu froid comme ambiance