Bobbejaanland - 21.09.2008

nono6788

Membre
25 Avril 2005
104
0
33
STRASBOURG
www.epsplace.fr
BOBBEJAANLAND - DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2008

Après une nuit dans un chic hôtel du centre ville de Bruxelles (photos dans le TR photo du w-e), nous nous sommes dirigés en milieu de journée vers la Belgique néerlandaise et Bobbejaanland. Encore un nouveau parc pour la troupe qui est réduite à 4 : Adrien, Anthony, Freddo, Nono.

Comme d'habitude, je vais faire attraction par attraction. D'abord les coasters.

Bob Express (Powered Mack) : Ca reste du powered, du classique. Le parcours se fait essentiellement au-dessus du lac central. C'est sympa mais sans plus, un gros accoup et un mini airtime, c'est tout.

Dream Catcher (Suspended Vekoma) : Premier suspended pour moi, et bien je m'en passe volonté tellement c'est pas intéressant et en plus, ça tape par endroit. On passe.

Evolution (Indoor Vekoma) : Un coaster que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu. Je voyais le train long mais pas à ce point ^^ 30 wagons bout à bout ! La refonte du décor est plus bien réussie puisqu'on y a tous accroché et apprécié. Très très sympa à faire ! Juste le système de placement un peu chiant puisqu'on a pas trop le choix...

Oki Doki (Kiddie Vekoma) : Bon, on peut se dire un kiddie, c'est pas grand chose mais la first drop est quand même bien fichue. Le reste assez mou mais sympa, au moins, ça tape pas.

Speedy Bob (Wild Mouse Mack) : Classique de chez classique, rien de bien transcendant (faut bien que j'utilise le mot du week-end ^^) à part une drop bien péchue ! On le fait et on s'en arrêtera là.

Typhoon (Euro Fighter Gerstlauer) : Première expérience et bien c'est réussi ! Lift vertical à 90° bien lent pour laisser apprécier l'adrénaline qui monte. La first drop inclinée à 97°, trop bien (dommage qu'un peu courte), le looping, les heartline rolls, c'est que du bonheur. On regrettera juste le fait que l'attraction ait été pris d'assaut en fin de journée pour pas y refaire un tour.

Indiana River (Flume Ride Indoor Intamin) : On savait pas trop ce que c'était bien qu'en ayant une petite idée... Et bien, c'est très fun. Par contre, je ne saurais vous dire ce qu'il y a à l'intérieur puisque dès la première drop, j'ai tout pris dans la gueule donc j'ai pas vraiment gaffe à la suite, je voulais juste me préserver des autres drops... Sinon, la gare est pas mal.

Bobby Drop (Raft Ride Van Edgom) : Comme l'Oxygénarium du Parc Astérix. Concept intéressant mais bien trop court ici. Dommage.

Desperado City (Cinéma Interactif Alterface) : Modèle doublée de celui de Fraispertuis City. C'est bien sympa mais ayant un pistolet foutu, je préfère le modèle vosgien pour son cadre plus intimiste et châleureux.

El Paso (Dark Ride Interactif Mack) : Semble-t-il le premier dark ride interactif Mack et je dois dire qu'on s'y amuse bien. Pas de compteur mais juste un pistolet pour animer les scènes devant lesquelles on passe. Sympathique.

Fly Away (Enterprise Huss) : Testé en mode assis la veille, je dois dire que couché, ça rend quand même beaucoup mieux. Les nacelles font très "torture" mais finalement, on y est bien dedans. ^^

Sledge Hammer (Frisbee Huss) : Encore une attraction que j'attendais et c'est plutôt pas mal. Belles sensations de vitesse et de hauteur !

Mambo (Feria Swing Mack) : Classique sauf que là, c'est dans les deux sens et beaucoup (trop) longtemps.

Rotonde (Round Boat Mack) : Tout ce qu'il y a de plus classique encore une fois...

Horse Pedalo (?) : Comme les vélos "volants" de Tripsdrill, c'est sympa par sa hauteur mais pas par le parcours, pas intéressant.

En résumé, quelques attractions qui vaillent le détour, un parc propre par contre, niveau théma, pas grand chose et niveau ambiance, il y a pas grand chose non plus... Bref, un parc à faire mais pas chaque année.

(Les photos viendront dans un TR à part, avec celle de Walibi Belgique.)
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
nono6788 a dit:
Typhoon (Euro Fighter Gerstlauer) : Première expérience et bien c'est réussi ! Lift vertical à 90° bien lent pour laisser apprécier l'adrénaline qui monte. La first drop inclinée à 97°, trop bien (dommage qu'un peu courte), le looping, les heartline rolls, c'est que du bonheur. On regrettera juste le fait que l'attraction ait été pris d'assaut en fin de journée pour pas y refaire un tour.

Bouarf, reussi ? Pas pour moi en tout cas, c'est inconfortable ce coaster, un loop et des spirales trop intense, tout le reste n'a que trés peu d'interet pour ma part  :idiot: ...pourtant on a essayé 3 fois l'année dernière et toujour le même constat, c'est à dire trés peu de plaisir !

Par contre, j'avais pas mal aimé Revolution ( ah oui transformé cette année en "Evolution" ...par contre, il n'y a pas eu un Splah Battle construit dans le Hall ?