[Bobbejaanland] Big WaveZ Zamperla ? (2027)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ecoasters
  • Date de début Date de début
Bobbejaanland devrait ouvrir une attraction unique en Europe en 2027 ! Pour se faire, Kettingmolen (Wellenflieger Zierer de 1991) sera déplacé dans la zone Kinderland dès 2026 :

• Ha ha !
Réactions: Kikintamin
Dernière édition:
Ça sera donc un Big WaveZ Zamperla selon Looopings, le permis sera demandé "cet automne" :

Le premier d'Europe et le second du monde après celui de Six Flags Qiddiya.
Le 3eme, il y en a déjà un à Djeddah en Arabie Saoudite

Je vais parler franchement hein ... Désolé mais qu'est-ce que c'est nul ! J'imagine que ça doit coûter assez cher en plus, mais au-delà de l'aspect visuel sympa, j'imagine qu'il y a à peu près autant de sensation que dans les Tourlicots ... Et puis la Belgique n'est pas le 1er endroit auquel je pense quand j'ai envie d'une grosse vague dans la face 😅

Je vais parler franchement hein ... Désolé mais qu'est-ce que c'est nul ! J'imagine que ça doit coûter assez cher en plus, mais au-delà de l'aspect visuel sympa, j'imagine qu'il y a à peu près autant de sensation que dans les Tourlicots ... Et puis la Belgique n'est pas le 1er endroit auquel je pense quand j'ai envie d'une grosse vague dans la face 😅
Parle pas mal des Tourlicots ! 😂

Tu l'as testé ce WaveZ?

Par ce que moi je suis bien curieux! Ca reste toujours un flat en plus, qui amène de surcroît de la variété dans l'offre actuelle du parc. Bon, de la flotte en Belgique c'est pas l'idéal, mais l'intérêt c'est aussi la vague que l'on peut régler pour arroser assez copieusement, ou non, les visiteurs qui passent par là en plus de ceux qui sont dessus!

Ah non, c'est vrai que mon avis peut paraître un peu trop catégorique, mais je suis quand même curieux de tester ! C'est surtout la sensation du freinage qui m'intrigue, plus violent j'imagine que sur une tour classique. Mais je pense que ce flat sera rangé dans la catégorie des "plus intéressant à voir qu'à faire". D'ailleurs tu parles d'être mouillé, mais je ne suis même pas sûr qu'on le soit en tant que passager ...

• J'aime
Réactions: La Vrille
Je me demande même si les passagers de l'attraction sont mouillés ? J'ai l'impression que la vague va plus sur l'extérieur que l'intérieur, et que c'est davantage visuel

• J'aime
Réactions: La Vrille
J'avoue que j'aurais préféré qu'ils sortent une tour de chute pour égaler le record de Belgique (même du Benelux) mais peut être que c'était trop classique et pas assez familiale. Quelle est la hauteur du WaveZ ?

Édit: 15m c'est vraiment pas haut mais bon c'est sûrement suffisant le plus choquant étant le débit THÉORIQUE de 480 personnes par heure, là ça fait peur.

J'avoue que j'aurais préféré qu'ils sortent une tour de chute pour égaler le record de Belgique (même du Benelux) mais peut être que c'était trop classique et pas assez familiale. Quelle est la hauteur du WaveZ ?

Édit: 15m c'est vraiment pas haut mais bon c'est sûrement suffisant le plus choquant étant le débit THÉORIQUE de 480 personnes par heure, là ça fait peur.
480 pph, ça va. Ce ne sera pas une grosse attraction mais plutôt un flat secondaire pour compléter l’offre. En plus, si on compare au débit des Wild Swing (qui sont certainement plus populaires), le débit du big waves est supérieur.