[Bobbejaanland] Dizz - Spinning en 2011

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
091207-1817bbjl_kieszelf.jpg


D'aprés Themepark.nl, le parc belge Bobbejaanland va construire un spinning coaster

http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php/topics/1423308/1.html

Merci Parque reunidos !! Est-ce la reponse au groupe Plopsa...(studio 100) :lol:

Aprés la collaboration avec Gerstlauer en 2004, esperons un petit spinning de ce constructeur, il en manque sur le continent et ayant testé Kvasten à Bakken, c'est une reussite  :rire:

Parque reunidos a collaboré aussi avec Maurer ( Tarentula ) donc rien n'est joué  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
et ayant testé Kvasten à Bakken, c'est une reussite  :rire:

Pour avoir testé Kvasten à Bakken, tu es fort, Kvasten c'est le Vekoma de Gröna Lund, et le spinning Gerstlauer du Danemark n'est pas à Bakken mais à Bonbon Land et s'appelle Hankatten  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
il en manque sur le continent et ayant testé Kvasten à Bakken, c'est une reussite  :rire:

Tu parle plutôt de Tornado ! Et oui car Kvasten c'est le suspended à Grona-Lund... Bin alors monsieur BDD, on se perd  :-D
En plus c'est un Intamin  :-P


Bonne nouvelle pour Bobbejaanland quand même !
3 Projets de spinning en belgique tout de même... Plopsa de Panne, Plopsa coo et maintenant Bobbe !
 
flex a dit:
Pour avoir testé Kvasten à Bakken, tu es fort, Kvasten c'est le Vekoma de Gröna Lund, et le spinning Gerstlauer du Danemark n'est pas à Bakken mais à Bonbon Land et s'appelle Hankatten  :wink:

Ah oui carrement je me suis embrouillé le cerveau, je pensais bien au chti chat !

Dure journée, et en plus Bonbonland fait partit aussi du groupe Parque Reunidos, ou avait-je la tête  :lol:

Jli7 a dit:
Tu parle plutôt de Tornado ! Et oui car Kvasten c'est le suspended à Grona-Lund... Bin alors monsieur BDD, on se perd  :-D
En plus c'est un Intamin  :-P

Bonne nouvelle pour Bobbejaanland quand même !
3 Projets de spinning en belgique tout de même... Plopsa de Panne, Plopsa coo et maintenant Bobbe !

Raaa nan j'ai pas testé Tornado mais bien Hankatten, le chat fou du pays des Haribos  :-D et j'aimerais bien voir un peu des spinning Gerstlauer sur le continent !
 
Etonnant une si petite nouveauté alors que ce sont quand même les 50ans du parc ... M'enfin c'est toujours mieux que rien, ça va quand même faire 3 Spinning en projet dans mon petit pays  :-)
 
Je commence à l'aimer ce groupe de parcs... Car c'est moi ou c'est le tout premier Spinning confirmé pour la Belgique ? :love:
Edit : au fait, RCDB a mis une fiche sur le spinning de Plopsa Coo... c'est confirmé donc?
 
C'est officiel maintenant, vu que ça a été communiqué via le FaceBook officiel du parc  :wink:

Je cite le FaceBook officiel:  "Bobbejaanland viert volgend jaar 50ste verjaardag met komst van nieuwe 'spinning' coaster !".
 
Mouhahah , prêt pour le spining tour Jason  :-D Je t'accompagne bien entendu  :evil:

Sinon je rejoint votre avis , un spinning , on aurais pu faire mieux.

A moins que ce sois vraiment un super spinning

M'enfin quoi qu'il en soit , il font quand même une nouveauté , on peut pas leur reproché de rien faire  :-)
 
Selon Trips N Pics , ce serait un Maurer. Ils nous donnent même quelques stats :

2011 - Nom inconnu (Spinning Coaster - Maurer Söhne)  Date d'ouverture : 2011
Le circuit fera 620m de longueur pour 21m de hauteur.
 
Et encore une très bonne nouvelle pour la Belgique! :lol:
Décidement, il faut vraiment que j'aille faire un  tour dans la région... :-)
N'empeche 21 metres, ça sera le plus grand spinning coaster, non? :-o....
 
A 10 mètres de longueur près, c'est les mêmes stats que la Tarantula de Parque de Atracciones. Il y a donc de quoi faire quelque chose de très bon !
 
21 m c'est pas le SC2500 ? Avec le non inverted loop par hasard ?  :evil:

EDIT : Non les stats de longueurs ne correspondes pas  :cry:
 
Un spinning avec un non-Inverted loop?  :evil:

En tout cas, ça s'annonce bien, faudra que j'passe par la Belgique un de ces jours, c'est pas si loin de chez moi!
 
D'après RCDB, il s'agit d'un 'Xtended SC 3000', tout comme Tarrentula, Salama, Dragon's Fury, Winjas...
Et pour Tobi, voici le Non-Inverted Loop :
SC_NonInvertedLoop.jpg
 
Arofly a dit:
D'après RCDB, il s'agit d'un 'Xtended SC 3000', tout comme Tarrentula, Salama, Dragon's Fury, Winjas...
Et pour Tobi, voici le Non-Inverted Loop

Autant pour moi, je ne savais pas que cet élément se trouvait aussi sur les Spinnings  :secret:
 
Si Bobbe nous sort le spinning Maurer avec non-inverted loop j'irai vite y faire un tour. Après si c'est un spinning Maurer de la qualité de Tarantula, j'attendrais d'autres occasions, j'ai aimé Bobbe mais pas au point d'y retourner trop souvent sauf s'ils se construisent réellement une attraction-phare.