Bobbejaanland le 1° Mai

obelixme

Membre
30 Juillet 2006
497
2
36
Scionzier, Haute Savoie
Salut à tous !

Cet été, je pars en vacances à Madrid et accessoirement, j'irai au Parc Warner et de Attracciones. Du coup, j'ai vu que le pass annuel de Bobbejaanland est assez intéressant puisqu'en visitant une fois ces 2 parcs espagnols, le pass est amorti. (aussi, je compte aller à Holiday Park dans l'été où on a 50% de réduc avec le pass).

De ce fait, quitte à avoir le pass et une journée de libre en semaine, le 1° mai, je me dis que profiter des vols pas chers peut être sympa.

Voici comment j'organiserais ma journée si j'y vais :

Mercredi 1° Mai :

- Vol Easy Jet Genève => Bruxelles. Départ 6h25, arrivée 7h40 pour 35€ et des centimes.
- Location de voiture à l'aéroport : Corsa pour 74€ la journée avec Hertz (8h-20h)
- Viamichelin m'indique une grosse heure de voiture jusqu'au parc, apparemment pas de péage.
- Parc ouvert de 10h à 18h, parking 5€.
- Vol retour Easy Jet Bruxelles => Genève. Départ 21h25, arrivée 22h40 pour moins de 34€.

En gros, coût total de la journée : 190€ (en comptant le carburant A/R sur place, le parking à l'aéroport).

=> A votre avis, est-ce que celà vaut le coup ?
Je n'ai encore jamais fait de parc en Belgique.
Les attractions ne sont pas tonitruantes certes, mais ça me ferait découvrir un nouveau parc, faire quelques coasters de plus.
Je trouve que ça ne fait pas trop cher pour la distance à parcourir depuis chez moi, avion etc.
J'ai lu des avis un peu mitigé sur TnP sur ce parc mais bon, on ne peut pas faire que du terrible à donf tout le temps  :-)
Et vous, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils/suggestions à me donner ?

Merci  :wink:




 
Je ne pense pas que ça vaille le coup. Perso, dépenser 190€ pour une journée dans un parc considéré comme très moyen... ne me tente pas. Il y a Sledge Hammer décrit comme excellent, mais c'est tout... Typhoon vibre à fond, très intense pour un rendu assez désagréable, Dizz n'arrive pas à la cheville de Tarantula...

Après, pourquoi ne pas le coupler avec Walibi/Plopsaland/Phantasialand/Toverland... Ce ne sont que des suggestions. L'occasion de rider du Goliath et/ou de l'Anubis, du Black Mamba, du Troy...
 
Tu pourrais faire plutôt un week end, et faire Plopsaland en plus car tu as l'entrée à -50% avec ton pass BJL. Tu rajoutes une nuit d'hôtel et un peu d'essence, ça te fait quelque chose comme 60€ en plus, donc 250€ le week end (ce qui me paraît plus raisonnable). L'ensemble de formera un petit trip sympa.
 
Pour moi c'est le meilleur parc de Belgique.

En attractions :

- thyphoon est super, ne vibre pas d'un poil pas si intense que tout le monde veut le faire croire.
- sledge hammer est un immanquable
- iniana river, super flume indoor, vraiment unique
- oki oki, kiddie avec drop dopée à mort, à faire absolument au dernier rang
- revolution, coaster unique au monde, très simple mais super efficace et ambiance génial très immersive


Les autres coasters à part dreamcatcher sont sympas et à faire pour passer du bon temps.

Et 2 ou 3 attractions pour passer une bonne journée.
 
swing14 a dit:
Pour moi c'est le meilleur parc de Belgique.

En attractions :

- thyphoon est super, ne vibre pas d'un poil pas si intense que tout le monde veut le faire croire.
- sledge hammer est un immanquable
- iniana river, super flume indoor, vraiment unique
- oki oki, kiddie avec drop dopée à mort, à faire absolument au dernier rang
- revolution, coaster unique au monde, très simple mais super efficace et ambiance génial très immersive


Les autres coasters à part dreamcatcher sont sympas et à faire pour passer du bon temps.

Et 2 ou 3 attractions pour passer une bonne journée.

Tu pourrais être commercial. J'ai bu tes paroles. Le problème c'est que j'ai aussi fait Bobbejaanland et je sais que c'est beaucoup moins bien que ce que tu veux nous faire croire. Sledge Hammer est en revanche une vraie tuerie c'est vrai. Le reste casse pas des briques, vraiment pas.
 
Typhoon est une vraie bouse qui tape à mort et te file une migraine après le deuxième ride tellement il est trop intense, Oki Doki est un kiddie ce qu'il y a de plus banal, et le parc en lui même est absolument à gerber tellement c'est moche.


Les deux seules bonnes choses de ce parc c'est le Sledge Hammer et l'Indiana River.


Franchement, passe ton chemin et va à Plopsa juste à côté ou fais 30 bornes en plus et direction Efteling. (Et prépares les motilium pour la chiasse si tu bouffes à Bobbe).
 
Typhoon n'est pas intense et vibre a mort. Ce parc est en revanche pourri. On attendait beaucoup de Dizz et on attends toujours.
Non, franchement comme dit plus haut, a part SledgeHammer et Indiana River, le parc est merdique. Ah le Banana Battle aurait pu être fun si le bâtiment dans lequel il était situé ne puait pas le graillon.
 
Merci pour tout vos avis !

Du coup, je vais y réfléchir encore un peu, pour le combiner avec un autre parc.
Le soucis c'est qu'en week-end, les billets d'avions sont nettement plus chers. A voir, à prévoir suffisamment en avance.

Phanta j'ai bien envie d'y aller, mais j'aimerais y passer 2 jours là-bas, du coup cette année je ne pourrais pas (autre programme !)

Plopsa (pour Anubis), il vaut vraiment le détour en étant couplé à Bobb, pour le voyage fait depuis chez moi ?

Mon pass je me le fais envoyer directement chez moi oui, dans tous les cas.

Je vais réfléchir à d'autres dates pour combiner avec un autre parc!

Merci !

EDIT : Autrement, quel(s) parcs pourriez-vous me conseiller, faisable sur une journée ?
Je suis déjà allé au Pal, Walibi RA, Gardaland et Europa Park à proximité de chez moi..
 
Je te propose Port Aventura.

Tu pars de Genève avec EasyJet pour Barcelone pour +/- 45€. Y a un vol - Départ : 6h30
                                                                                                          - Arrivée : 07h55

Y a plein de navettes qui partent de l'aéroport vers le parc. Tu y arriveras en +/- 1h15. Tu y arriveras à +/- 9h30 à 9h45 si mes calculs sont bons. Le parc ouvre officiellement à 10h, mais en réalité +/- 10 minutes avant. Y a moyen de bien profiter de ta journée. Port Aventura offre de très bons coasters (Shambhala, Dragon Khan, Furios Baco en first), Hurakan Condor, Tutuki Splash, bref tu ne t'ennuieras pas.

Par contre, le problème principal sera l'affluence. Le 1er mai est jour férié en France comme en Espagne ! Je te conseille tout simplement de prévoir un pass. http://fr.portaventura.com/services-dans-les-parcs.php Le Pass Premium Gold est certes très cher (51€) mais je ne peux que te le conseiller. Sache que tu n'iras pas au parc tous les jours, et qu'il est très vite rentabilisé avec Shambhala. De toute façon, se passer de pass est juste pas possible pour toi : tu n'y resteras qu'un jour, tu partiras avant l'ouverture vu que le dernier vol Easy jet de la journée est à 18h50 et vu l'affluence... Si tu t'en passe... Tu rideras une fois Shambhala, une fois DK, une fois HK et une fois FB. Je pense que ce sera tout. Le pass est donc plus conseillé pour ma part.
 
Le problème du 1er Mai c'est bel et bien les vacances et le Week end.

Ce qui te coute le plus cher là dedans c'est la location de voiture à Bruxelles  :-o

Mais tu as raison, pas moyens de trouver moins cher à Bruxelles un 1er Mai.

En Belgique, je préfère Plopsa Land que Bobbejaland ça c'est sur  :mrgreen:
Anubis  :lol:

Mais 190 euros pour aller à Plopsa c'est trop cher.

Demande à un belge de t'accompagner !  :evil:
 
Merci beaucoup acf pour ta recherche  :mrgreen:
Port Aventura est prévu dans mes tablettes pour l'année prochaine avec un de mes accolytes, pendant mes vacances d'avril (pendant la basse-saison du parc), et sur plusieurs jours. (cette année c'est 2 jours à Alton dans un mois !)
J'aime bien prendre plus de teps pour ce genre de parcs.
Je garde bien les infos qui pourront m'être utiles un petit peu plus tard !

Gaga : 190€ c'est trop cher, tu veux dire pour Bobbe plutôt que Plopsa je suppose ?

Autrement, hier soir j'ai regardé un peu à la va-vite les horaires et tarifs d'Easy Jet pour Genève-Amsterdam, toujours sur la journée, qui peut être envisageable pour Walibi Holland (Goliath) ou vérifier pour un autre parc hollandais assez accessible depuis Amsterdam.
Je vais regarder ça de plus près ce midi pendant la pause dej'.

EDIT : le 1° Mai est aussi férié en Belgique, mais bon.
 
190 euros pour aller faire un seul parc, que ça soit Plopsa, Bobbe ou Walibi Holland je trouve pas ça rentable du tout.
En plus pour y aller le jour d'un pont.

Tu n'as pas d'autres solutions ?? Comme le dit Nico, prendre 2/3 jours pour faire deux parcs ?

Ps: la location de voiture à l'aéroport de Amsterdam c'est dans les 30 euros  :mrgreen:
Ca devient à mon sens plus avantageux.
 
Malheureusement non, je  ne peux pas prendre de jours comme ça et j'ai 2 semaines de congé imposées au mois d'août.

Merci pour vos retours  :wink:

Je vais voir ce que je peux faire pour ce qui peut être rentable au mieux tout en essayant de découvrir un nouveau parc.

EDIT : Gaga, depuis quel site tu trouves la loc de voiture si peu chère ? De tous ceux que j'ai fait c'est mini 69€  :|
 
Personne n'en a parlé mais pas loin de Bob tu as Toverland qui te reviendra à moitié prix grâce au pass Bob, en plus y aura la nouvelle zone avec le sympa d'Werelwind et surtout Troy !
Sinon oui, fais toi livrer le pass !
 
Moins accessible? Si tu loues une voiture je ne comprends pas le sens de ta question.
Toverland est à une heure pile de Bob, et tu as Eindhoven a mi chemin.
Gaga, c'est peut être moins cher de Amsterdam mais il aura plus de chemin à faire qu'en partant de Bruxelles et donc plus de carburant à payer et du temps perdu.
Pour moi ça me parait déjà mieux parce que prendre l'avion juste pour faire Bob c'est un peu limite.  :-P
 
Oui voilà, ce que je voulais dire par accessibilité était le temps de trajet en voiture entre le parc et l'aéroport.

Je pense que sinon, le mieux que j'ai à faire est d'attendre l'année prochaine pour pouvoir faire un trip de plusieurs parcs sur plusieurs jours...  :|
 
L'aéroport Amsterdam > Walibi World c'est plus proche que de partir de Bruxelles.

J'etais dans l'optique de Walibi World bien sur.

Après prendre l'avion que pour ça...j'aurais tendance à te dire Ok.
Goliath vaut vraiment le coup...la location de voiture est moins chère sur Amsterdam donc OK.

Prendre l'avion que pour Toverland j'en voit pas trop le chemin non plus, même s'il y a la nouvelle zone.

Bref gros dilemme, si tu as des sous à dépenser, fonce tu va t'éclater dans l'un d'entre eux de toute façon.