[Bobbejaanland] Trip report live de chez moi !!!

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Et oui, y'a pas que Gaga qui sait faire des trips reports live ! Moi aussi je sais le faire, mais plus modestement, c'est à dire en live de chez moi  :-D
Je serais tenter de dire "traive de plaisanteries" mais ça va être dur...

Hier, nous sommes allés à Bobbejaanland. Il y avait moi, Benoît (mon ancien prof de maths), et Max (cf TR festyland). Rendez-vous 7h45 devant mon ancien collège, souvenirs, souvenirs.

Et nous voilà parti !

tomtom.jpg

Durant toute la route, Tomtom va nous guider. Domage qu'il n'y avait pas de nanas avec nous, ça aurait fait "tomtom et nana go to bobbejaanland" :mdr:

Après 2 heures de route et quelques bouchons vers Anvers, nous arrivons à destination. C'est génial, à la metéo ils ont annoncé un très beau soleil, 25° etc... Faut pas rêver les mecs ! Temps de merde toute la journée ! Il a pas arrêté de pleuvoir (ah si peut être 5 min si je me souviens bien).

Et regardez qui c'est qui nous accueille
entree2.jpg

"Hey salut cow boy ! Tu es sur le point de passer une journée de merde à jongler entre mack et vekoma. Et t'as payé 27 € pour ça, t'es vraiment qu'une poire !".

Nous commençons par un tour du parc. Avant de tester le typhoon:

typhoon.jpg

qui est encore en test

typhoon2.jpg

qui est encore en test le retour

typhoon4.jpg

Ah ça y'est c'est parti ! Il n'y aura pas d'attente, et ce sera comme ça toute la journée ! C'est la mon premier eurofighter tout comme Gaga. Mais j'en ai un avis différent.

Au niveau looper, j'ai une expérience de merde: Vekoma, Indy intamin, pinfari. Alors forcément, Gerstlauer à côté, c'est tout de suite mieux. J'ai trouvé le grand huit très confortable et mes compagnons aussi.
Seul mauvais point, on entre trop vite dans le looping, et à sa sortie j'ai eu pendant 1 à 2 secondes la vue troublée.


Au milieu de nul part se trouve un espèce de gros batîment qui cache Revolution: un illusion vekoma.
revolution.jpg


C'est impressionant de voir un train avec 30 wagons ! Illusion, une première pour moi. J'ai trouvé ça sans intérêt. On passe tous le temps à monter en spirale pour redescendre de la même mannière...
On l'a fait plusieurs fois. A savoir que pendant la monté, un film est projeté sur le plafond, et lors de la deuxième fois, on entend Benoît qui crit "Ohhhh c'est encore le même film !". Ca nous a bien fait marré  :rire:
En tout cas, ce manège n'est vraiment pas une révolution !


En fain de grand huit, nous traversons le parc  pour arriver devant la wild maus en version miroir.

speedy.jpg

Oui mais il pleut. Et quand il pleut, ça  n'ouvre pas ça !

speedy2.jpg

Et on n'est pas les seuls à faire la gueule !

Tant pis, croisons les doigts...

... mais pas pour du vekoma !

dream.jpg

Dream catcher !

DSC00425.jpg

Là aussi, notre premier suspended. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fun, mais c'est encore plus ennuyant qu'un tivoli zierrer !

dream3.jpg

En plus, c'était du suspended water coaster ! Et oui, il a drashé pendant notre tour !


Toujours en quête de grandes sensations...
okidoki.jpg

... du junior coaster vekoma

okidoki.jpg

Là par contre, ce coaster est bien sympathique et constitue une bonne dose de sensations pour les plus jeunes qui ne veulent pas encore s'essayer sur les plus grosses machines  :wink:

Il pleut toujours à bobbejaanland, alors hors de question de faire le flume outdoor ! Il me paraît assez vieux, je crois que c'est une des premières générations de flume rides. La qualité laisse à désirer.
Mais par contre, si le flume est indoor, c'est déjà mieux lol.

indiana.jpg


Indiana river, un flume ride indoor très bien réalisé ! Ca mouille un peu, mais bon, un peu plus, ça peut plus changer grand chose maintenant !

Il est 11h30, avant d'aller manger, un petit tour de powered mack.

bobexpress.jpg


Je l'ai pas trouvé exceptionnel. En comparaison avec celui de plopsaland, il est moins beau et surtout moins agréable.
On rentre trop vite dans les courbes, et vas y que je te casse une côte ! Le layout n'est pas intéressant. Je tiens à remercier l'ingénieur qui a décidé de mettre une ligne droite sur 100 mètres qui ne sert strictement à rien !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pause déjeuner !!!!!!!!!!!!!
Au resto de l'entrée du parc. Première chose bien drôle. Là bas, les hamburgers sont en fait des steacks frites ! Et puis faut bien prononcer, parce que si tu aspires pas le HAM on te comprend pas !
Chose très drôle, Max voulait la même chose que moi, et sort à la dame "Pareil que lui". Pauvre femme, elle comprennait déjà pas hamburger prononcé à la française, alors là...
C'est très chère je trouve. 15 € pour un steack frites, une boisson, une sauce et un petit bout de pain !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

12h30 fin du repas. Repartons à la conquête de bob!

Ba oui. Mais nan. Certaines attractions ferment entre 12h30 et 13h pour la pause des employés mdr.
Alors, que faire ?

Un petit tour de matterhorn mack qui n'a rien dans le ventre ! On est loin des sensations que procurent les reverchons ! Puis un petit tour de monorail:

monorail.jpg

Un monorail à la schwarzkoph, c'est assez spécial ! Le rail est énorme, et il n'est pas automatique. Une opératrice le conduisait. Chose étonnante, le monorail passe au dessus du parking du parc !

C'est dans le monorail que je vois que la wild mause fonctionne, et le giant fressbe aussi ! Hop on descend !

Petite vidéo Onride de Max: http://www.youtube.com/watch?v=nfjItFe7DO4
Ce que je pense des wild mause mack. Je les place devant les Reverchon et Zamperla. J'ai bien aimé.

Et tour dans el rio, le raft ride Hafema. L'intérêt du truc c'était la grosse descente, mais depuis qu'elle ne marche plus, et bien je classe le parcours comme moins bien que celui de Bagatelle ! Ca ne mouille pas trop (enfin on va pas se plaindre vu le temps qu'il faisait...).

Direction le giant freesbe huss
hammer.jpg

Vu la faible affluence du jour, et le coût pour faire tourner l'attraction, il y a un tour toutes les 30 minutes  :-o
Bref, nous embarquons. J'étais tout exité à l'idée de faire cette grosse bête. J'ai au final été déçu. La sensation de vitesse est là, mais pas un seul airtime. Je préfère les after burner Kmg de foire  :oops:

Puis, certainement l'attraction la plus hard du parc: fly away
flyaway.jpg


C'est une sorte d'entreprise, sauf que là on est en position flying. Horrible ! C'est exactement un circular loop, je vous dis pas les G's qu'on se mangeait dans la gueule !

Histoire d'amortir notre entrée, on a décidé de tout faire, même ça
boat.jpg

La photo se passe de commentaire.

Pour finir, un cinéma 4D spécial halloween qui ne casse pas des briques et qui se vante d'être unique au monde..

Photo qui résume bien la journée:
nous.jpg


Une très bonne journée, on a bien déliré, malgré le mauvais temps. Nous sommes arrivés à 10h et parti à 16h. Remerciement à Benoît.

Les + du parc
-des bonnes attractions parfois intéressantes.

Les - du parc
-aucune cohérence entre les attractions du parc. Parfois, on dirait une foire.
-c'est chère.

Voilà c'était le dernier parc de la saison ! Je cloture donc avec 4 nouveaux parcs et 17 crédits.
 
Beau petit TR.

Je trouve que tu es dur envers le Giant Fresbee. Les trucs de foire sont parfois mal dosés, ici c'est du tout bon et c'est vraiment plus énorme niveau sensation de vitesse et puissance et la petite sensation de floater quand tu es tout en l'air. Non vraiment rien a voir avec les machines foraines lui ressemblant  :|
Tu l'as peut-etre testée froide la bête...

Sinon, deja que le parc n'est pas vraiment agréable, si en plus il flotte, j'immagine bien le calvaire  :-D
 
Apparemment vous avez aimé la Wild Maus....


Sympa ton TR (L'humour à Nico: mythique :-D)
 
Ouah, le temps de merde qu'il faisait !
Sympa le TR. Les eurofighters m'attirent bien mais il faudrait un parc plus intéressant pour que je fasse autant de km !