Bollywood Parks Dubai devient Real Madrid World (2024)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 891
4 274
24
richardcrete.fr
Après avoir eu comme projet un parc à Madrid, puis le Real Madrid Resort Island aux Émirats arabes unis, le club de football semble toujours décidé ouvrir un parc à son effigie.

En collaboration avec Dubai Parks and Resorts (propriétaire de Legoland Dubai, Motiongate et Bollywood Parks Dubai), le parc devrait voir le jour au dernier trimestre de 2023.

1929wx1080hThumb.jpg


Source :
 
Dernière édition:
  • Angry
Réactions: Walibi FAN
Au bout d'un moment que arrêter les délires srx, autant les parcs sur les constructeurs automobiles ça peut encore passer mais si on commence à faire des parc sur des équipes de foot on a pas fini, d'autant que j'ai du mal à voir qu'elles attractions ils vont faire avec ce thème.
 
Au bout d'un moment que arrêter les délires srx, autant les parcs sur les constructeurs automobiles ça peut encore passer mais si on commence à faire des parc sur des équipes de foot on a pas fini, d'autant que j'ai du mal à voir qu'elles attractions ils vont faire avec ce thème.
Disons que concernant l'automobile, un land parait plus logique qu'un parc entier car le thème arrive à ses limites assez vite. Mais c'est vrai qu'un petit parc comme FL en Epagne reste cohérant, il y a de quoi faire 2 ou 3 coasters maximum, 2 ou 3 simulateurs et quelques flats autour.

Mais par rapport au foot, déjà un land c'est beaucoup car les thèmes des parcs d'attractions et du foot n'ont pas grand chose de commun je troue. Mais un land pourquoi pas à la limite... Même si déjà là j'ai dû mal à imaginer des attractions qui collent bien avec le thème. Alors autant dire qu'un parc ça me semble totalement abusé. Soit on aura un parc assez classique avec le thème du foot peu présent, et très peu d'immersion donc. Soit le thème du foot sera plus marqué, dans ce cas le parc aura une offre faible et le lien entre théma/attraction ne sera surement pas franc (manque d'immersion aussi du coup).

Tout ça pour dire que je ne suis absolument pas convaincu par ce projet.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Dubai Parks and Resorts et le Real Madrid annoncent Real Madrid World, le premier parc thématisé sur le football, qui ouvrira début 2024 :

Le parc remplacera Bollywood Parks qui a fermé en avril dernier, qui contient un Family Coaster Zamperla qui a ouvert deux ans, et un Wooden GCI toujours en construction :

Le parc stocke également les rails d'un Hypercoaster (qui aurait été revendu) et d'un PowerSplash Mack qui étaient prévus pour Six Flags Dubai depuis 2021 :
 
Je n'ai jamais visité Bollywood Park mais j'ai cru comprendre que c'était un parc avec une grosse thématisation. Ça paraît un peu ambitieux de leur part de viser une ouverture en début d'année prochaine alors qu'ils n'ont encore rien commencé à la mi-novembre.
 
Ça va être intéressant de voir comment ils vont transformer le parc théma Bollywood en parc Real Madrid. Absolument rien à voir, deux salles deux ambiances.
 
  • Like
Réactions: zip6
Outre le changement du nom de Bombay Express en "Hala Madrid", le reste du parc est également en train de changer, au niveau des noms ou des thémas. Le parc sera divisé en plusieurs zones qui seront : Champions Avenue, Celebration Plaza et Stars Universe, qui contiendront les attractions suivantes (il y a des pépites) :
  • Hala Madrid Coaster, Wooden Coaster GCI :

    1707080883650.png


  • The Wave - La Ola, transformation du Family Coaster Zamperla anciennement Taxi #1 :

    1707080940980.png


  • Magic Cleats, transformation du Rockin' Tug Zamperla anciennement Abra ka Dabra :

    1707080980756.png


  • StarsFlyer, transformation du plus haut Star Flyer au monde de chez Funtime anciennement Bollywood SkyFlyer :

    1707081216541.png


  • Goal Coaster, un nouveau Mega Disk'O Zamperla :

    1707082556875.png


  • Unstoppables: The Universe Cup, dark ride interactif où il faut tirer des ballons (logique) anciennement Sholay - The Hunt for Gabbar Singh :

    1707081343391.png


  • The Factory of Dreams, transformation du simulateur anciennement Lagaan - Thrill of Victory :

    1707082743722.png


  • Champion Bus, transformation du Crazy Bus Zamperla anciennement Tanga #13 :

    1707082862327.png


  • Hands Up!, Jumpin' Tower Zamperla anciennement Rocket
  • Match Day Bernabéu Experience, possibilité de visiter des pièces du stade si j'ai bien compris ?

    1707082626718.png


  • Wite Hearts : expérience walktrough

    1707083185049.png


  • Challenge Games Arena : salle d'arcades, boutiques, etc :

    1707083261991.png


  • Meet the Stars : expérience walkthrough à la découverte des légendes du club :

    1707083537936.png


  • Road to Victory : simulateur d'un voyage à travers le temps inspiré d'un jeu vidéo pour collecter les trophées du club (???)

    1707083595950.png


  • Champion Fountain Cibeles : reproduction de la Place de Cybèle ?
Les chantiers :

1707073489023.png

real-madrid-world-14079800.jpg

real-madrid-world-77769200.jpg


Je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sortis pour trouver des thémas en rapport avec le foot ou le basket. Hâte de voir les nouveaux noms et thémas du WaterMania et du Tea Cup de chez Zamperla, des grandes roues, du carousel et surtout du Kite Flyer Zamperla 😂

Sources :
 
  • Haha
  • Like
Réactions: Ozone et Gwelan
Ça a été très difficile de ne pas rire devant le Rockin'Tug en forme de crampon 😅 Mais sinon, ils s'en sont bien sortis globalement en effet.
Finalement, ça avance bien même si je trouve l'annonce d'ouverture en début d'année toujours ambitieuse
 
Ben ça y est, je crois qu'on a trouvé pire que la théma voiture ! Qui veut se balader dans une chaussure de footballeur ? Y'a la fonction odorama j'espère ! Pour l'immersion 🥸
 
  • Love
Réactions: Europarcs.net