Bonjour à tous!

lorenzo80

Membre
14 Octobre 2015
84
1
Un grand bonjour à tous les membres...
Voilà, après avoir passé de nombreux mois à lire les différents sujet du forum, je me décide ENFIN à franchir le pas...
Donc moi c'est Laurent, 35 ans (et oui déjà... :/ )
J'habite dans le nord du 54, à la frontière Luxembourgeoise et je travaille dans un centre commercial (au Luxembourg tant qu'à faire...)
Je suis coastersfan depuis... ben pas longtemps en fait... du moins, je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte, étant plutôt concentré sur mes autres passions qui sont la musique (Metal!!! lol ) et... attention... le matériel agricole! =D =D
Bref, passons ce sujet un tant soit peu sensible et revenons à nos moutons.
J'ai découvert notre passion commune lorsque ma copine m'a proposé en 2014 de découvrir EP et notamment Silver Star!
Depuis, à chaque occasion ( et si mes finances me le permettent), je m'organise une petite journée de ride avec ma copine et mes enfants et... ben sans les enfants lorsque c'est possible... (ben oui, à 5 ans et demi et 8 ans, on ne peut pas rider ce qu'on veut hein! :/ )
Alors ma liste de parcs n'est pas énorme mais cette année, j'ai eu la chance de me rendre 5 fois à Walygator (mon home park... hum hum.. no comment), 3 fois à Walibi Be (oui j'assume, j'adore Loup Garou, surtout avec ma fille de 5 ans et demi qui garde les bras levés tout au long du ride malgré les air-times parce que oui, il y en a! lol ), 2 fois à EP et 2 fois à Holiday park.
Je dois avouer que ma situation géographique me permet d'avoir de nombreux parcs à 300 kms max de chez moi donc j'en profite quoi!
Voilà, je ne sais pas si j'ai fait le tour donc si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)
 
Bienvenue, oui c'est sympa pour les parcs d'habiter l'est de la France (même si le 54..) dans ce périmètre de 300 km autour de chez toi il y a aussi tripsdrill et nigloland que je te recommande vivement, ce sont des parcs familiaux que tes enfants adoreront, beaux et bien entretenus avec de petites attractions sympas mais aussi de bons coasters (même si je pense que tu connais). Et évidemment à 300km au nord tu as Phantasialand, un parc magnifiquement intégré avec un bon choix d'attractions (familiales et à sensations) dont la nouveauté 2015 Taron. De quoi prévoir de belles sorties en famille !
 
Merci à tous!
> Coaster fan, ma fille fait pile 1m20 (elle était mesurée avant chaque montée dans le train... ;) lol ), du coup elle a même fait la dalton terror 2 fois... ;)
aqwnji > c'est chiant à réécrire ton pseudo! lol ;)
Sinon pour Niglo, on a failli y aller cet été avec les enfants mais ça fait quand même un peu plus loin... donc on s'est rabattu sur walibi be qui n'est "qu'à" 180 kms d'autoroutes de chez moi ;)
Tripsdrill, pas prévu mais en 2016, en couple, c'est un projet envisageable ;)
Phanta, bien que mon frère (parkfan lui aussi) m'en parle sans cesse, je me le garde pour 2016 pour ainsi profiter de l'ouverture de Taron ;)
En famille, on préfère se limiter à walibi be et waly pour le moment, le reste est quand même plus loin, plus grand pour certains parcs et... plus cher...
 
Merci Extaa,

Oui j'avoue que j'ai pas mal enchainé ;) 12 fois dans un parc cette année, ça le fait déjà même si les mêmes parcs reviennent souvent...
Cependant, je ne pars pas en vacances donc on s'occupe comme on peut ;) :)
L'année prochaine, un petit séjour à port aventura en amoureux au printemps me tenterait bien! à voir les offres pour le vol à ce moment-là :)
 
Bienvenue sur le forum !

C'est vrai que c'est mieux d'être dans l'est de la France quand on est coaster fan que n'importe ou ailleurs, en tout cas pour ce critere^^
 
lorenzo80 a dit:
Sinon pour Niglo, on a failli y aller cet été avec les enfants mais ça fait quand même un peu plus loin... donc on s'est rabattu sur walibi be qui n'est "qu'à" 180 kms d'autoroutes de chez moi ;)
Tripsdrill, pas prévu mais en 2016, en couple, c'est un projet envisageable ;)
Phanta, bien que mon frère (parkfan lui aussi) m'en parle sans cesse, je me le garde pour 2016 pour ainsi profiter de l'ouverture de Taron ;)
En famille, on préfère se limiter à walibi be et waly pour le moment, le reste est quand même plus loin, plus grand pour certains parcs et... plus cher...

Oui évidemment pour la saison 2015 c'est un peu foutu il reste 2-3 semaines à tout casser et des températures pas des plus optimales. Je parlais bien sûr pour 2016 avec Taron et LES tourS de chute de Niglo.
Après pour Phanta c'est jouable de prendre une nuit et visiter en plus Cologne (le musée du chocolat peut plaire aux enfants)...
 
lorenzo80 a dit:
Un grand bonjour à tous les membres...
Voilà, après avoir passé de nombreux mois à lire les différents sujet du forum, je me décide ENFIN à franchir le pas...
Donc moi c'est Laurent, 35 ans (et oui déjà... :/ )
J'habite dans le nord du 54, à la frontière Luxembourgeoise et je travaille dans un centre commercial (au Luxembourg tant qu'à faire...)
Je suis coastersfan depuis... ben pas longtemps en fait... du moins, je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte, étant plutôt concentré sur mes autres passions qui sont la musique (Metal!!! lol ) et... attention... le matériel agricole! =D =D
Bref, passons ce sujet un tant soit peu sensible et revenons à nos moutons.
J'ai découvert notre passion commune lorsque ma copine m'a proposé en 2014 de découvrir EP et notamment Silver Star!
Depuis, à chaque occasion ( et si mes finances me le permettent), je m'organise une petite journée de ride avec ma copine et mes enfants et... ben sans les enfants lorsque c'est possible... (ben oui, à 5 ans et demi et 8 ans, on ne peut pas rider ce qu'on veut hein! :/ )
Alors ma liste de parcs n'est pas énorme mais cette année, j'ai eu la chance de me rendre 5 fois à Walygator (mon home park... hum hum.. no comment), 3 fois à Walibi Be (oui j'assume, j'adore Loup Garou, surtout avec ma fille de 5 ans et demi qui garde les bras levés tout au long du ride malgré les air-times parce que oui, il y en a! lol ), 2 fois à EP et 2 fois à Holiday park.
Je dois avouer que ma situation géographique me permet d'avoir de nombreux parcs à 300 kms max de chez moi donc j'en profite quoi!
Voilà, je ne sais pas si j'ai fait le tour donc si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)

Bienvenue :) Jolie position géographique ! J'ai pas encore eu la chance de faire Holiday ^^
 
Merci à tous! Quel accueil! :)

FirstDrop > J'y suis allé dimanche dernier à Holiday park pour clôturer ma saison... c'est un petit parc bien caché entre les arbres et ses plus grands avantages sont ceux que vous connaissez ;)
Dimanche, j'ai pu faire 5 fois EGF et 3 fois Sky Scream en prenant bien mon temps! (5 mn d'attente max à EGF et AUCUNE attente à Sky Scream :) ) ;)