Bonjour à vous, enthousiastes admirateurs de montagnes russes !

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 517
759
29
Angers
Hello !

Passé ce titre bien pompeux comme il faut, je me présente comme il se doit : Toto662, 19 ans, tout récemment coasterfan (suite à une visite au parc Astérix, et donc à un joli ride sur OzIris) et petit nouveau sur ce site.

J'ai pas fait un très grand nombre de parcs jusqu'alors, seulement Port Aventura (avant Furius Baco et Shambhala), Disneyland Paris (les 2 parcs) et le Parc Astérix. Je retourne à Port Aventura cet été, et peut être dans un autre parc (Mirabilandia, avec un peu de chances...), mais pour ça rien n'est certain.
N'ayant pas encore testé d'Intamin (mis à part le RC racer de WDS... bon...), j'ai une très nette préférence pour B&M pour le moment !

J'adore les Inverted (du moins j'adore le seul que j'ai testé...), et mon numéro 1 c'est OzIris même si j'ai quand même une affection toute particulière pour le Dragon Khan, mon premier coaster à sensations (et à inversions. Pour l'anecdote, avant de monter sur la bête j'étais un froussard pas possible : j'avais fermé les yeux tout du long de Tomahawk ! Les 49m du Dragon Khan et ses 8 géniales inversions furent assez radicales pour anéantir cette frilosité... Merci B&M !). A voir donc cet été si ces préférences vont changer, avec ce qui sera mon premier hyper, le Shambhala (on va bien commencer, je crois ^^).

Ah, et je fais pas mal de créations Nolimits 2 (à une fréquence variable :-P ), notamment sur NL exchange.
Et accessoirement, je suis fou de cinéma (et bien comme il faut !), mais ça, c'est une autre histoire !




Hum, c'était une introduction plus que détaillée, ça, je me suis un peu épanché... M'enfin, pour résumer, on va dire que je suis très content d'arriver sur ce site, et voila !
Bonne fin (ou début (ou milieu)) de journée à vous !


Toto662
 
Avec une telle présentation, tu ne peux qu'être le bienvenu !

En effet, B&M c'est de la bonne came ! Tu vas vraiment te rendre compte de la puissance d'un Inverted B&M si tu as l'occasion d'aller à Mira: Katun va te faire bouffer des G du début à la fin ! Quand à l'accelerator Intamin, iSpeed, il vaut son pesant de cacahuètes !

Si tu es accro au 7ème art, il y a un topic fait pour toi dansla section "File d'attente"  :wink:
 
Bienvenue à toi, si tu vas à Mira tu comprendras le dilemne permanent du coaster fan : Katun ou iSpeed ? Intamin ou B&M ? Les deux sont capables du meilleur. (Par contre un seul est capable aussi du pire, mais ça c'est un long long débat...)
Bienvenue à toi, tu as encore un peu de temps pour t'inscrire au meeting Niglo  :wink:
 
Minijul a dit:
Intamin ou B&M ? Les deux sont capables du meilleur. (Par contre un seul est capable aussi du pire, mais ça c'est un long long débat...)

B&M et Intamin, les deux sont capable du meilleur, un seul du pire... C'est ma punchline !!  :-D

Sinon, après cette présentation bien complète je n'est rien à ajouter, bienvenu.  :mrgreen:
 
Salut à toi, bienvenue sur le forum. Ta va sans doute conforter ta préférence pour B&M avec Shambhala, et je te souhaite de vite pouvoir comparer avec un petit accelerator Intamin. :wink:
 
Merci à tous pour cet accueil si chaleureux !  :-)


Minijul a dit:
Bienvenue à toi, si tu vas à Mira tu comprendras le dilemne permanent du coaster fan : Katun ou iSpeed ? Intamin ou B&M ? Les deux sont capables du meilleur. (Par contre un seul est capable aussi du pire, mais ça c'est un long long débat...)

En effet, j'avais jamais remarqué à quel point ce parc illustrait bien ce sempiternel débat ! Katun ou ispeed, je verrais bien ça quand je serais sur place (si j'y suis, héhé)... Mais en attendant, je peux te dire lequel des deux me tente le plus, et la gigantesque Zero-G roll de l'inverted B&M (et son looping, bon sang, son looping :lol:) y est pour quelque chose !
Pour ce qui est de "capable du pire", je pense pas être complètement à côté de la plaque si je suppose que tu fais allusion à Intamin  :-P Du coup, B&M ne serait pas capable du pire ? J'ai pas mal lu que leurs Stand-up étaient pour la plupart de vraies machines à torture... Après, Iron Wolf (ou n'importe quel autre Stand-up B&M réputé pour être bon distributeur de baffes) est-il pire qu'Indy (si tu as ridé les deux) ?...

ViinZ a dit:
Si tu es accro au 7ème art, il y a un topic fait pour toi dansla section "File d'attente"  :wink:

Ah ? C'est intéressant, ça, j'irais y jeter un œil !
 
Il n'y a pas que les Stand Up mais aussi les Wing Coasters ou tu es plus pris pour un Citron pressé qu'un visiteur qui demande du plaisir et du confort.

Bienvenue ici, tu verras, iSpeed c'est l'extase.
 
Katun et iSpeed c'est un pack, y'a pas besoin de choisir entre les deux ils sont idéalement complémentaires.
Attention toutefois, Katun en matinée peut décevoir, il saura se rattraper dès le milieu d'apres-midi.
iSpeed avec ses trains moyenâgeux te fera vite comprendre son petit mode d'emploi pour profiter du ride, au bout de deux tours tu sauras à quels moments profiter de tel ou tel mouvement de liberté. J'espère pour toi que tu n's pas trop de bide, gare à la tige filetée du harnais, apparemment coupée (ou pas justement) par un stagiaire Reverchon en planque chez les suisses.
 
Oui, j'ai pas mal entendu parler de la douceur matinale de Katun... Je ferais iSpeed avant, héhé ^^

gaga_lefou a dit:
Il n'y a pas que les Stand Up mais aussi les Wing Coasters ou tu es plus pris pour un Citron pressé qu'un visiteur qui demande du plaisir et du confort.

Ah ! Il me semblait bien :P
Pour les Wing Riders, c'est des harnais qui se resserrent au fur et à mesure du tour, c'est ça ? Je pige pas franchement l'intérêt de ce truc... M'enfin, avec ma corpulence fildeferesque, ça devrait limiter les dégâts (comme sur avec les harnais de iSpeed, d'ailleurs).
 
Toto662 a dit:
Oui, j'ai pas mal entendu parler de la douceur matinale de Katun... Je ferais iSpeed avant, héhé ^^

Ah ! Il me semblait bien :P
Pour les Wing Riders, c'est des harnais qui se resserrent au fur et à mesure du tour, c'est ça ? Je pige pas franchement l'intérêt de ce truc... M'enfin, avec ma corpulence fildeferesque, ça devrait limiter les dégâts (comme sur avec les harnais de iSpeed, d'ailleurs).

Attention sur iSpeed à ne pas te déplacer les cervicales pendant un des changements de direction ainsi que dans le Corkscrew passé à plus de 90km/h  :lol:. Ce ride est une bombe, tout comme Katun.