Bonne année 2019... pour les coasters ?

Quel sera le constructeur de 2019 ?

  • B&M

    Votes: 12 19.7%
  • Dynamic Attractions

    Votes: 2 3.3%
  • Gerstlauer

    Votes: 6 9.8%
  • Gravity Group

    Votes: 1 1.6%
  • GCI

    Votes: 0 0.0%
  • Intamin

    Votes: 32 52.5%
  • Mack

    Votes: 9 14.8%
  • Maurer

    Votes: 0 0.0%
  • Premier Rides

    Votes: 0 0.0%
  • RES

    Votes: 0 0.0%
  • RMC

    Votes: 25 41.0%
  • S&S

    Votes: 4 6.6%
  • Skyline Attractions

    Votes: 0 0.0%
  • Vekoma

    Votes: 30 49.2%
  • Zamperla

    Votes: 0 0.0%
  • Zierer

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    61

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
450
Toronto
Bon alors vous l'aviez demandé, vous l'avez, voici le topic 2019 des nouveautés, triées par constructeurs. C'était un peu de travail je dois dire de constituer cette sélection car pour la plupart de ces coasters nous n'avons que peu d'info puisqu'ils n'existent pas encore. Et évidemment pas encore d'avis objectif pour savoir lesquels sont bons ou non. J'ai choisi de trier les constructeurs par ordre, alphabétique. Il y en a 16, outch. Et oui, je ne le pensais pas mais vous allez le voir, 2019 nous prépare beaucoup de nouveaux coasters, beaucoup. Bon après est-ce qu'ils sont bons ou pas, à vous de me le dire. Et puis une fois n'est pas coutume ces dernières années, il y en a beaucoup en Asie. (17 en Chine pour 13 aux US parmi ma sélection je crois)

Je ne vais pas chercher des photos, car souvent il n'y en a pas, je vais me contenter par contre d'une description sommaire du ride, comme j'imagine que (comme moi) vous ne les connaissez pas tous. (sans compter que la plupart n'ont pas de nom)

B&M

La Chine va recevoir 3 Wings, un maxi grand de 4 inversions et 10m plus haut que GateKeeper à Wuxi Wanda City
Un potentiellement plus grand de 5 inversions à Happy Valley Nanjing (nouveau parc)
Et toujours plus avec un de 6 inversions à Hot Go Dreamworld
Une Dive énorme avec Yukon Striker à Canada's Wonderland
Et pour finir 2 hypers en Chine toujours à Hot Go Dreamworld
et Happy Valley Beijing

Dynamic Attractions

Ils devraient sortir 3 SFX : Alien Vs Predator en Malaisie
un autre à Shaoxing Jinghu Theme Park en Chine
et puis Mission Ferrari devrait enfin sortir à Ferrairi World
Il y aura aussi un Duel Power Coaster en Malaisie

Gerstlauer

Comme les Infinity préfèrent les années impaires, il en sortira 2 en Europe : celui de Bobbejaanland
et Mystic à Walibi Rhône-Alpes
Il reste deux coasters à Nickelodeon Universe Theme Park (dont on reparlera) : 1 Euro-Fighter
et 1 Spinning

Gravity Group

Kentucky Flyer à Kentucky Kingdom, de petite taille mais avec 12 airtimes

GCI

un clone de Heidi à Majaland Kownaty

Intamin

On commence par la grosse folie de combinaison entre un inverted et un sit-down, avec launch et tout il s'agit de Dual Dragons à Guangzhou Wanda Theme Park
Ensuite on a Taiga le Blitz de Linnanmaki
Un autre Blitz à Chengdu Wanda City
Un ride à la Cheetah Hunt à Happy Valley Nanjing
Un ride à inversion à Ocean Paradise
Le 10 Inversion qui devrait enfin ouvrir à Ankapark
Et dans le même parc un Family Launch Coaster
Un Impulse à Chongqing Wanda Theme Park
Un spinning à Ocean Paradise (encore)
Et pour finir le géant (mais plat) multi-launch à Islands of Adventure
Ah bah non j'oubliais il y aura aussi deux coasters à Nickelodeon Universe Theme Park : un launch
et un shuttle genre halfpipe

Mack

Le retour d'un Big Dipper avec Dynamite à Freizeitpark Plohn
Un Launch Coaster avec Copperhead Strike à Carowinds
Et enfin un clone de BF à Wuxi Wanda City

Maurer

On commence par le dueling Spike : Superbike Race à Mirabilandia
Et on finit pas le sans prétention Spinning Phoenix à Adventureland

Premier Rides

On commence par un banal Sky Rocket II : Tigris à Busch Gardens Tampa
Mais on a plus neuf avec West Coast Racers à Six Flags Magic Mountain le dueling launch en Möbius
Et puis le petit inconnu : Dragonfire à Adventure Island, un launch au Qatar

RES

J'ai hésité à le mettre, mais on sait jamais, faut s'attendre au meilleur avec le Parc Spirou et son Roller Ball le Nid du Marsupilami

RMC

Vous les attendiez tous, les voici : Hakugei à Nagashima Spa Land
et Untamed à Walibi Holland, bon eux au moins pas besoin de les présenter

S&S

On commence par un FreeSpin : Batman The Ride à Six Flags Discovery Kingdom
Un coaster à inversions : Steel Curtain à Kennywood
Et puis deux launch à air comprimé, le premier à Window of the World en Chine
Le second étant Maxx Force à Six Flags Great America

Skyline Attractions

Ils vont nous sortir un nouveau Skywarp avec Tidal Twister à SeaWorld San Diego

Vekoma

C'est d'abord le mystérieux flying F.L.Y. à Phantasialand
Puis un premier launch modèle Shockwave à Dragon Valley Theme Park
Et un autre modèle Top Gun à Fantawild Ningbo
Et puis deux Suspended Family Coaster modèle Orkanen à Happy Valley Nanjing (encore)
et puis Dragon Flier à Dollywood

Zamperla

On aura deux Thunderbolt : Rapid Train à Gyeongnam Mason Robotland en Corée du Sud
et Relámpago à Mundo Petapa au Guatemala

Zierer

Pour la forme, ils nous font un ESC 535 à Ankapark

J'ai décidé de changer un peu le mode de vote pour voir. Cette fois vous pouvez donner des voies à autant de constructeurs que vous voulez. L'idée étant qu'un seul constructeur ne ramasse pas tout et le reste se contente de peau de chagrin, là tous les constructeurs méritant peuvent avoir des votes, mais le problème demeure que tous les votes ont le même poids donc ce sera pas parfait.

Bon vote, et bonne année !
 
J'ai voté Vekoma parce que je pense que le futur coaster de Phanta va, comme Taron, faire énormément parler de lui. Et puis c'est un projet insensé et Vekoko joue gros dessus : la confirmation de son renouveau après Lech Coaster !

Après, Intamin proposera aussi de belles choses : Taïga (qui nous intéresse surtout en Europe), Harry Potter et le projet de Wanda dont j'ignorais l'existence avant de lire ce topic  :lol:

Et puis, comme chaque année, RMC sortira sûrement (forcément !) des bombes et en plus en Europe !
 
Le coaster que j'attends le plus est le RMC hollandais. Mais le programme le plus chargé est du côté de B&M pour moi (à condition d'habiter ou d'aller en Chine), c'est impressionnant !
 
Pour 2019 c'est compliqué, d'un côté on a B&M, meilleur constructeur il y a quelques année, avec des innovations et des rides de qualité, mais qui aujourd'hui me paraît un peu... Vieux jeu je dirais.
Ensuite on a RMC qui fait bombe sur bombe.
Mack qui continue sur ça lancé.
Intamin qui continue de signer des gros contrat.

Et puis... Et puis vekoma, qui pourrait bien signé de façon définitive son renouveau.

Cette année va être riche et intéressante à suivre !
Mon vote reste en suspend !
 
Dans l'ordre d'importance:

J'ai voté Intamin pour la quantité, qualité et diversité de ce qu'ils vont nous sortir cette année, et j'attend beaucoup de Taiga  :mrgreen:

Mon second vote ira pour RMC, comment ne pas voter pour eux avec 2 nouveaux exemplaires en Europe en 2019  :love:

Et puis dernier vote pour Vekoma, qui semble bien poursuivre son renouveau, attendons de voir ce que donne FLY, j'évite de trop me hyper, je jugerai sur place  :-)
 
RMC pourrait bien avoir Zadra sur pied en 2019 aussi.
En tout cas c'est une grosse année pour les coasters mais c'est aussi une grosse année pour l'Europe comme il y en a depuis peu, ça fait plaisir à voir !
 
Je vois qu'il y a assez peu de réponses sur ce topic mais néanmoins pas mal de votants (45). Les voix demeurent concentrés sur quelques constructeurs et pas si étalées. Avec 92 voix pour 45 votants, on a donc en moyenne deux voix par votants. Mais bon je casse un peu le game avec mes 7 constructeurs choisis :fou:

Actuellement c'est donc Vekoma qui est plébisciter (25 voix), je pense que le projet de Phanta (s'il sort en 2019 ?) canalise toute l'attention, ce qui est compréhensible.
Juste derrière il y a Intamin avec 24 voix. Serait-ce le retour de ce constructeur avant leur heure annoncée de 2021 ? Il faut aussi dire que niveau quantité, ils n'y sont pas allés de main morte.
Puis, toujours et encore : RMC (18 voix). Dès qu'ils ont au moins une création on peut être sûr qu'ils auront des votes. Et puis cette année ils reviennent en Europe 8-)
B&M est toujours là, même s'il n'est pas en tête (10 voix), leur régularité n'est plus à démontré. Rien en Europe par contre cette fois.

Ensuite les autres ont entre 0 et 5 votes. Je vous laisse regarder. Je citerai juste Mack et Gerst pour lesquels j'ai pas voté mais qui marquent quand même des points pour vous. Chacun étant présent en Europe (2 petits infinity en Europe pour Gerst et un Big Dipper pour Mack). Il y a aussi S&S qui attise ma curiosité avec ses launchs à air comprimé.

Maurer par contre n'attire pas foule avec son modèle Spike à Mira, des amateurs ? :?
 
aqwnji a dit:
Maurer par contre n'attire pas foule avec son modèle Spike à Mira, des amateurs ? :?
Je compte m'y rendre fin mai mais disons que c'est plus la curiosité qui prime que l'attente comme pour Untamed, Fenix, FLY et Colossos.

Après j'espère que ça sera bon, le layout a l'air plus intéressant que le seul modèle actuel qu'on a en Europe donc ça devrait être supérieur.
 
3-4 ans en arrière, si on m'avait dit que Vekoma serai devant RMC et B&M ou même Mack dans un votes comme celui-ci, je ne l'aurais jamais cru !