Bonne période pour europapark

Nathan__67

Membre
16 Juillet 2011
197
18
26
Alsace, Bas-Rhin
Bonjour !

Alors j'aurais une petite question concernant mon prochain trip a EP ...

J'y serais en août, ou en septembre et j'aimerais savoir quelle serait la période, ou il n'y aurait pas trop de monde durant ces 2 mois ? en tout cas, je sais déja qu'un week-end en aôut, je peut laisser tomber !  :cry:

Voila voila merci d'avance  :wink:
 
Je te conseil septemebre.

Mais essaye de viser 2-3 jours à l'avance avant d'y aller comme ça tu peux voir le temps.

L'idéal niveau temps. Ce serait comme hier à EP.

Gris le matin et grand bleu l'après midi. Car beaucoup de gens regarde les webcams.

Mais surtout évite les jours férié européens.
 
Comme je le répète souvent, l'idéal c'est 2 jour ou la veille de la rentrée scolaire.
Les opérateurs vous laissent dans les trains car il n'y a personne dans la file !!! (excepté Silver Star et Blue Fire bien sûr, mais vous pouvez attendre 10 min :)
 
Bonsoir ( ou bonjour ^^) tout le monde,
Je me rend a EP la première semaine d'aout et je voudrais savoir quel jour y allez (le moins d'affluence possible) et comment organiser la journée pour pouvoir faire tout les coaster en particulier BF (2 fois si possible, il me faut absolument la first row  :lol: ). Sachant que le groupe avec qui je suis et moi même sommes First Timer :) !!
Merci d'avances pour vos futur réponses.
 
Attend je regarde un calendrier...
Vendredi 2 sept, Samedi 3 et Dimanche 4.  :mrgreen:
Les gens préparent la rentrée, ils ont autre chose à penser que de s'amuser dans un parc d'attraction. Après en Bade-Wurtemberg ils sont encore en vacances, ils reprennent le 12 sept.  :x
Enfin je me trompe peut être mais j'y suis allé à cette  période là. Personne...
Sinon sur le site j'aime attendre, il disent le vendredi ou le dimanche.

Sinon pour Pyro un jour de semaine de préférence. De toute façon on est en plein dans la haute saison donc c'est blindé.
 
Pour ma part, la rentrée est le 6 septembre, j'irais donc a Europa-park le lundi 5 (lundi = moins de monde que le dimanche  :lol: ) J'espère passer une bonne journée, vous aurez le droit a un petit TR !

Encore merci pour vos conseils  :-)
 
Nathan__67 a dit:
Pour ma part, la rentrée est le 6 septembre, j'irais donc a Europa-park le lundi 5 (lundi = moins de monde que le dimanche  :lol: ) J'espère passer une bonne journée, vous aurez le droit a un petit TR !

Encore merci pour vos conseils  :-)
Je ne suis pas de ton avis, les vacanciers, arrivants le samedi ne vont pas dans les parcs le 1er jour, ils se reposent.
Pour mon trip a pav (24 juillet donc pas mal d'affluance), il y avait bien moins de monde le dumanche que le lundi!
 
Oui a EP les jours les moins chargés sont toujours les dimanches, bon moi j' y vais la semaine si, vendredi ça va pas être drole niveau attente mais bon avec le pass à l' année ,c est pas grave
 
Je sors d ' Europapark aujourd' hui temps nuageux avec quelques averses rares, très peu de monde pour un mois d 'aout en moyenne 30 min d attente sans que tout les trains sois sortis , et en plus fermeture à 19h30 ce qui est correct
 
La semaine dernière on a eu un lundi de beau temps, on a fait quand même 16 Attraction dans la journée (de 9h à 19h30) et on mangé au Foodloop où la nourriture est dégeu moyenne (15min d'attente) mais c'est marrant de voir les casserolles faire un looping et tout !
Sinon on a fait un maximum de queue de 45 mins pour le Matterhorn-Blitz !  8-)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
La météo joue beaucoup ! Les gens se basent sur le temps qu'il fait avant leur départ. La plupart ne vient pas si il pleut. Quand il fait beau et bah c'est pris d'assaut !
 
Akhen a dit:
La semaine dernière on a eu un lundi de beau temps, on a fait quand même 16 Attraction dans la journée (de 9h à 19h30) et on mangé au Foodloop où la nourriture est dégeu moyenne (15min d'attente) mais c'est marrant de voir les casserolles faire un looping et tout !
Sinon on a fait un maximum de queue de 45 mins pour le Matterhorn-Blitz !  8-)
C'est pas dans les habitudes d'EP, en général c'est très bon, bizarre.
 
J’étais à EP Jeudi et Vendredi dernier. Énormément de monde de partout. 20 min en moyenne pour Sista (peut monter jusqu'à 40min facile). BF, on l'a fait à 8H30 (on était dans les hôtels du parc donc on l'a enchainé en début de journée). Sinon, Matherhorn Blitz, 1 petite heure... Food Loop, une 30ène de minutes entre 13H et 14H. Enfin, on en profite bien quand même hein, faut juste éviter les attractions à bas débit. Mais cette semaine, au vu des resas des hôtels, il devrait y avoir bien plus de monde ! Donc attention... :wink:

Sinon, la bouffe de Food Loop, c'est bon sans plus, cafet' quoi et encore (tr à venir ce soir)...