De plus en plus de parcs en ont. Je me suis déjà rechargé à Walibi Holland, Efteling, Europa-Park/Rulantica, Bobbejaanland, Plopsaland et Bellewaerde. Les autres parcs belges (et européen comme dis plus haut), seront dans l’obligation de suivre d’ici 2025 à priori.
Concernant Phantasialand je leurs ai posé la question par mail lors de ma dernière visite en janvier dernier et voici leur réponse : « C'est agréable de lire que vous vous sentez à l'aise chez nous et nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt. En ce qui concerne les bornes de recharge pour les voitures électriques, nous ne proposons pas ce service actuellement. Toutefois, cela ne signifie pas que Phantasialand refuse d'embrasser les nouvelles technologies ou ne voit pas son rôle dans la société dans son ensemble. Le thème de la protection du climat et de la durabilité revêt une importance particulière depuis de nombreuses années, et des changements à tous les niveaux ont eu lieu et continueront d'avoir lieu. Malheureusement, il n'est pas toujours possible de tout mettre en œuvre en même temps et certaines choses prennent du temps. Par conséquent, tout ce que nous avons prévu n'a pas encore été mis en œuvre, mais nous pouvons vous assurer que nous continuerons à y travailler.
En ce qui concerne les bornes de recharge, nous ne sommes pas dans une situation très simple, car les parkings autour de Phantasialand ne nous appartiennent pas et ne sont pas exploités par nous. Ce n'est pas une décision qui doit être prise uniquement par Phantasialand, mais les différents propriétaires sont également déterminants. Mais bien sûr, nous ne perdrons pas cette question de vue. »