Bornes de recharge dans les parcs

TurboThibaut

Membre
29 Mai 2022
20
12
Bonjour à tous,

Premièrement, désolé si mon sujet n’a pas sa place ici.

J’ouvre ce sujet afin d’obtenir certaines réponses.

Êtes vous au courant de la présence de bornes de recharges pour véhicule électrique sur les parkings des parcs européens ?

Je ne me souviens pas en avoir vu sur les parkings de Disneyland Paris ou Phantasialand.

Suis je juste très peu observateur ?
 
Bonjour à tous,

Premièrement, désolé si mon sujet n’a pas sa place ici.

J’ouvre ce sujet afin d’obtenir certaines réponses.

Êtes vous au courant de la présence de bornes de recharges pour véhicule électrique sur les parkings des parcs européens ?

Je ne me souviens pas en avoir vu sur les parkings de Disneyland Paris ou Phantasialand.

Suis je juste très peu observateur ?
Efteling si je me souviens il y en a énormément
 
Bonjour à tous,

Premièrement, désolé si mon sujet n’a pas sa place ici.

J’ouvre ce sujet afin d’obtenir certaines réponses.

Êtes vous au courant de la présence de bornes de recharges pour véhicule électrique sur les parkings des parcs européens ?

Je ne me souviens pas en avoir vu sur les parkings de Disneyland Paris ou Phantasialand.

Suis je juste très peu observateur ?

Je pense que ça va se généraliser au même titre que les ombrières photovoltaïques (qui d'ailleurs vont de pair puisque ça permet de fournir de l'électricité pour les recharges), car l'UE a voter récemment l'interdiction de la production de véhicules thermique d'ici 2035 (2030 en France)
Et sinon pour te répondre il y en a à nigloland à partir de cette année, a efteling également, et il le semble qu'EP en ont egalement
 
Il y en a aussi du côté du parking de l'hôtel du Pal.
Je pense également que ça va se généraliser. Et si ce n'est pas sur le parking du parc, peut-être dans le village à côté ou l'hôtel (vu que c'est un service plutôt premium.) Mais si tu as une voiture électrique normalement tu connais déjà les app pour trouver les bornes de recharge.

au même titre que les ombrières photovoltaïques (qui d'ailleurs vont de pair puisque ça permet de fournir de l'électricité pour les recharges)
Lol, ça c'est un mythe. Jamais l'électricité des panneaux n'est auto-consommée, c'est toujours balancé au réseau comme ça vient, puis on vient repomper sur le réseau. Charge aux centrales à gaz de venir équilibrer l'ensemble. (Mais je suis hors sujet.)
 
Lol, ça c'est un mythe. Jamais l'électricité des panneaux n'est auto-consommée, c'est toujours balancé au réseau comme ça vient, puis on vient repomper sur le réseau. Charge aux centrales à gaz de venir équilibrer l'ensemble. (Mais je suis hors sujet.)

Quand je disais ça, je pensais surtout au niveau conso c'est contre balancé entre la consommation et la production.

Et pour le petit HS, en France c'est plus nos centrales nucléaires que des centrales au gaz qui équilibrent le tout, même si l'apport des ombrières et aux systèmes photovoltaïques peut permettre de réduire le ratio global.
 
q si
Il y en a aussi du côté du parking de l'hôtel du Pal.
Je pense également que ça va se généraliser. Et si ce n'est pas sur le parking du parc, peut-être dans le village à côté ou l'hôtel (vu que c'est un service plutôt premium.) Mais si tu as une voiture électrique normalement tu connais déjà les app pour trouver les bornes de recharge.


Lol, ça c'est un mythe. Jamais l'électricité des panneaux n'est auto-consommée, c'est toujours balancé au réseau comme ça vient, puis on vient repomper sur le réseau. Charge aux centrales à gaz de venir équilibrer l'ensemble. (Mais je suis hors sujet.)
Justement, la voiture électrique est en train d’arriver, mais ma question a été motivée parce que je regarde de plus en plus dans les parkings sans forcément les trouver.
 
De plus en plus de parcs en ont. Je me suis déjà rechargé à Walibi Holland, Efteling, Europa-Park/Rulantica, Bobbejaanland, Plopsaland et Bellewaerde. Les autres parcs belges (et européen comme dis plus haut), seront dans l’obligation de suivre d’ici 2025 à priori.
Concernant Phantasialand je leurs ai posé la question par mail lors de ma dernière visite en janvier dernier et voici leur réponse : « C'est agréable de lire que vous vous sentez à l'aise chez nous et nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt. En ce qui concerne les bornes de recharge pour les voitures électriques, nous ne proposons pas ce service actuellement. Toutefois, cela ne signifie pas que Phantasialand refuse d'embrasser les nouvelles technologies ou ne voit pas son rôle dans la société dans son ensemble. Le thème de la protection du climat et de la durabilité revêt une importance particulière depuis de nombreuses années, et des changements à tous les niveaux ont eu lieu et continueront d'avoir lieu. Malheureusement, il n'est pas toujours possible de tout mettre en œuvre en même temps et certaines choses prennent du temps. Par conséquent, tout ce que nous avons prévu n'a pas encore été mis en œuvre, mais nous pouvons vous assurer que nous continuerons à y travailler.
En ce qui concerne les bornes de recharge, nous ne sommes pas dans une situation très simple, car les parkings autour de Phantasialand ne nous appartiennent pas et ne sont pas exploités par nous. Ce n'est pas une décision qui doit être prise uniquement par Phantasialand, mais les différents propriétaires sont également déterminants. Mais bien sûr, nous ne perdrons pas cette question de vue. »
 
  • Like
Réactions: Cyberienien
Energylandia en a également sinon pour les parcs italien il y en a parfois mais rarement en état ou a des prix de cinglés