BoyardLand - Spin-off de l'émission Fort Boyard

Thib69

Membre
17 Mars 2019
166
93
35
Voici un article qui intéressera les fans de parc d'attractions et de fort boyard!

https://m.huffingtonpost.fr/entry/television-fort-boyard-jeu-pere-fouras_fr_5cbb457fe4b06605e3ef242f?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&utm_campaign=share_twitter
 
Non y'a beaucoup de ruines, des etandues d'eau a moitié vides, les fondations de attractions et beaucoup beaucoup de grands arbres
 
Il y avait un projet de village vacances (style Center Parcs) sur le site de Mirapolis, mais je crois que le projet a capoté.
Il faut dire que le site, immense et aux routes encore praticables, peut se prêter à des tournages un peu "mystiques" dans une forêt abandonnée...
Mais il faudra sécuriser les lieux, qui sont craignos niveau sécurité (beaucoup de ruines et les militaires y faisaient des manœuvres il y a encore peu de temps) et il faudra déloger les forains qui squattent le lieu depuis de nombreux mois... Bref, pas gagné...
 
Pas à Mirapolis, mais dans une ancienne base nautique de l'Oise. Il est question de train fantôme, de grande roue, de coaster ...

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/boyard-land-dans-les-coulisses-du-tournage-du-nouveau-jeu-de-france-2_6b11b4f8-e5a5-11e9-a1ff-b10277ef3606/
https://www.ozap.com/actu/-boyard-land-personnages-epreuves-regles-tout-savoir-sur-le-spin-off-de-fort-boyard-de-france-2/584189
 
Oui on y était passé l'autre jour, pendant le montage. C'est pas immense, en bord d'Oise, mais vu que ça semble être tourné la nuit y'a moyen de rendre le truc chouette.
Le coaster (j'imagine) est un espèce de truc en bois qui fait très wooden.

En tout cas, Fort Boyard s'orientait de plus en plus vers l'univers des parcs à thème (cellules thématisées, storyline, musiques, etc), content qu'ils franchissent encore un cap de plus. ! :-D
A noter que l'espère de rampe/toboggan présent dans la bande-annonce de Boyard Land existe bel-et-bien à la base nautique. La structure est encore là aujourd'hui.
 
En tant que Charentais, je trouve ça dommage que le concept ai été gardé en Charente-Maritime, il y a beaucoup de choses dans l’émission originale qui sont liées au département (le père Fouras par exemple). Mais bon, le concept a l’air sympa et l’univers intéressant !

Dommage, ça aurait été le premier parc d’attraction du département :mdr:
 
Euuuhh, j'ai pleuré de rire en lisant l'article du Figaro. Ils sont pas sérieux quand même  :mdr: :mdr: :mdr:

À l’instar de Fort Boyard, Boyard Land est renforcé par des personnages intrigants. L’histoire de ce parc veut qu’il ait autrefois appartenu au Père Fouras alors qu’il était encore jeune et amoureux d’une fée. Un amour impossible qui a provoqué son départ précipité pour la forteresse de Charente-Maritime où il s’est isolé avec ses fameux boyards.
En fouillant dans ses archives, le chef Willy Rovelli a découvert l’existence du parc et s’y est rendu pour lui redonner vie. Le personnage mégalomane et excentrique est ainsi devenu le nouveau directeur. Autour de lui, la fée abandonnée, incarnée par Nicole Ferroni, hante toujours les lieux.
Mais aussi Pass’ivite, le cousin de Passe Muraille, avec Anthony Laborde. Mister Boo et Lady Boo sont remplacés par Monsieur Moustache (Hugo Saladon) et Madame Barbe. Passe Nulle Part est un géant de 2,32 mètres joué par Arshavir Grigoryan. Double Passe sont deux sœurs siamoises jouées par le duo Les sœurs Papilles (Anne-Laure Bonet et Cléo Sénia). Passe Moilesucre est une petite femme à la chevelure rose telle princesse Poppy dans Les Trolls . Pass’idrole est le clown du parc.

Si j'étais Olivier Minne, je ne pourrais tout simplement pas parler à ces personnages sans exploser de rire... Mais qui a inventé ces jeux de mots. Non mais DOUBLE PASSE pour des sœurs siamoises  :mdr:
Et Passe Moilesucre, Pass'ivite, Pass'idrole... WHAT ?
 
LouisLeRapide a dit:
Vous aimez l'émission Boyard Land?
On est dans le kitsch de chez kitsch avec un père foutras dégueulasse et mal incrusté sur les fond verts (bordel mais au moins ça ftv  :nrv:) des blagues pipi caca et bon ben on est clairement dans un truc pour enfants  :unicorn:
 
Déjà, ils appellent ça un parc d'attractions alors que c'est une foire (abandonnée d'ailleurs non ?)
Et quand ils ont eu l'idée de ce qu'était une foire...Eh bien ils ont repris l'idée d'un cirque ambulant qui présente des monstres à la foule (homme le plus grand, des personnes de petite taille, des siamoises)... Tout ça est tellement cirque du début du XXème siècle... :scream:
 
LouisLeRapide a dit:
Salut, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ne suis pas du tout fan de Fort Boyard maintenant. Je ne regarde plus l'émission, je regarde autre chose à la place, je pense que c'est une émission dépassée, avec laquelle tout a déjà été dit.

Euh... tu parles à qui ?
 
Loulou30 a dit:
On est dans le kitsch de chez kitsch avec un père foutras dégueulasse et mal incrusté sur les fond verts (bordel mais au moins ça ftv  :nrv:) des blagues pipi caca et bon ben on est clairement dans un truc pour enfants  :unicorn:

Me demande quel genre d'enfants: ma gosse a vu deux émissions, dont une seule complète, elle a roupillé au milieu de la deuxième. Elle prèfère largement Fort Boyard. Quant à moi ... même pas pu tenir 30 minutes. Vraiment mauvaise cette émission.
 
Je sais que ça va faire plaisir à personne mais Boyard Land revient pour une 2eme saison. Pourquoi ça ? La raison c'est que Camille Cerf qui fut miss France 2015 à annoncer qu'elle y jouerait un nouveau personnage.
Source : https://www.voici.fr/tele/boyard-land-camille-cerf-devient-un-des-personnages-du-jeu-de-france-2-690032
 
j'ai regardé samedi pour la première fois, eh bah c'est très ennuyant… y'a des bonnes idées mais ils sont partis trop loin dans les idées dommage car le concept est bien je trouve. Je ne pense pas regarder une autre fois.