Brakes Schwazrkopf (Lisebergbanan, Jetline..)

No-Limits

Membre
11 Novembre 2011
1 524
3
25
Strasbourg
Bonjour, je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet donc je me permet d'en ouvrir un..

En regardant des onrides des Schwarkopf avec les rails comme ceux de Lisebergbanan (Jetline & Knightmare), j'ai remarqué sur sur ces 3 coasters les brakes étaient un peu spéciaux..


Il y a un truc à l'entrée du brakes, du coup je me demande comment la lame peut passer entre les 2 lames du brakes?  :?

Si quelqu'un a la réponse ou au moins une supposition.. Ca fait un moment que je me demande comment ça peux passer !
 
Il n'y a pas de lame sous les trains. C'est le break tout entier qui passe dans une fente sous le train (une grosse fente du coup). Pour freiner le train, les deux morceaux constituant les freins s'écartent pour frotter contre les deux cotés de l'encoche sous le train.

En gros c'est un système inversé, on peut considérer que les breaks sont l'équivalent de la lame (et la fente, elle, est sous le train), et au lieu que se soit la fente qui se resserre c'est la lame qui s'élargit.

Edit : si quelqu'un se sent de faire un dessin pour que ce soit plus clair :-P
 
Un peu spécial comme fonctionnement mais j'arrive à peu près à visualiser la chose, enfin je pense !

Merci Guigui, ça répond à une question que je me pose depuis de longues années  :mrgreen:
 
guigui38 a dit:
A l’exception des freins magnétiques tous les autres types de freins sont basés sur la friction. Donc ça frotte, donc ça s'abime.

Les freins magnétiques ne demandent aucun entretien ?
 
Je savais pour les frottements, mais peut être qu'un autre élément aurait pu demander de l'entretien. Merci de la réponse !
 
Adrenalyn a dit:
Je savais pour les frottements, mais peut être qu'un autre élément aurait pu demander de l'entretien. Merci de la réponse !

Toutes les pièces d'une attraction nécessite un minimum d’entretien, même si elles subissent des contraintes moindres. Pour des freins magnétique je suppose que ça peut être simplement vérifier l'état de la pièce, changer une vis ou un élément abimé. Au pire changer une lame mais à des intervalles beaucoup moins réguliers que pour un système de freins à friction c'est certain.
 
guigui38 a dit:
Toutes les pièces d'une attraction nécessite un minimum d’entretien, même si elles subissent des contraintes moindres. Pour des freins magnétique je suppose que ça peut être simplement vérifier l'état de la pièce, changer une vis ou un élément abimé. Au pire changer une lame mais à des intervalles beaucoup moins réguliers que pour un système de freins à friction c'est certain.

Pour les freins magnétique presque pas d'entretien, juste des vérifications si il y a rien à l’intérieur ça peut être n'importe quoi mais surtout des objets métalliques, sinon de temps en temps changement des aimants (si ce sont des aimants permanents)

Apres ce qui prends le plus de dégât ce sont les fines des trains, autant au niveau  propulsion que freinage car même si il n'y a pas de frottement le magnétisme des éléments use peu à peu la fine, donc les changement se font plus rapidement, il y a eu ce genre de problèmes quand ont étés installés les freins magnétiques à Rock'n'roller coaster.
Non seulement les fines s'usaient vite mais les roues de booster en gare commençaient à fondre sous la chaleur des fines passées dans ces champs magnétiques.