Bug points fidélité Orange -> téléphones pas chers !

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Hello, juste un petit topic que les modos pourront supprimer dans quelques temps quand ce ne sera plus d'actualité, mais il y a un bug chez Orange actuellement qui fait apparaitre des points en trop sur certains rares comptes clients lorsqu'on les consulte sur internet.
En boutique et au service client téléphonique, j'avais 2900 pts, ce qui fait un iPhone 4S à plus de 570€.... Mais sur le site j'étais à 7200 pts, j'ai pu donc commander, et ce sur les conseils même de personnel Orange me disant de profiter du bug, un 4S à moins de 170€.

Voilà donc si vous avez l'intention de changer de mobile, on sait jamais, consultez votre compte client sur le site, histoire de récupérer un petit peu de ce qu'on leur donne tous les mois  :evil:
 
Bon malheureusement ça ne marche pas chez moi, je suis toujours avec mes pov' 3000 points dans l'offre "Changer de mobile" et donc ils me le proposent à 568€. LOL.
Dommage car je chercher justement à changer de mobile pour un Iphone 4S, et ce sont les points fidélité qui me manquent pour avoir un prix intéressant. Dommage donc que le bug ne soit pas présent sur mon compte....  :oops:
 
En fait je crois que ce n'est pas un bug du tout !
Orange vient de changer très récemment son barême de points fidélité : le plafond (nombre maximal de points) était avant de 2900, et il est passé maintenant à à peu près 7000 points.
Or, c'est justement les chiffres que tu nous donnes ! Donc je pense que tes points ont tout simplement été convertis dans l'autre barême, te passant de 2900 points à 7200 !  :roll:
Voici pourquoi je reste bloqué à 3000 points...
 
BenJ a dit:
En fait je crois que ce n'est pas un bug du tout !
Orange vient de changer très récemment son barême de points fidélité : le plafond (nombre maximal de points) était avant de 2900, et il est passé maintenant à à peu près 7000 points.
Or, c'est justement les chiffres que tu nous donnes ! Donc je pense que tes points ont tout simplement été convertis dans l'autre barême, te passant de 2900 points à 7200 !  :roll:
Voici pourquoi je reste bloqué à 3000 points...

Non, ça n'a rien à voir avec le nouveau système de point (qui, au passage, est lié désormais à la date de changement d'appareil, c'est à dire que le nombre de points n'évolue pas du tout dans les 23 mois suivant un changement de mobile, c'est un changement, de l'aveu des conseillers Orange, extrêmement défavorable au client  :wink:). Il s'agit bel et bien d'un bug qui fait que certains clients voient leurs soldes de point modifié sur le site, et pour certains aussi en boutique (par exemple, hier encore mes 7000 points apparaissaient en boutique, et plus ce matin alors qu'ils étaient encore sur le site).
Bref, c'est clairement un bug, Orange le dit lui-même.
 
Petit up car c'est toujours d'actualité, ma collègue a découvert ses 14000 points aujourd'hui, à la pause je l'ai accompagné à la boutique Orange, la vendeuse, consternée, nous a proposé un 4S 16 Go à... 49€  :lol:
Personne dans la boutique n'a pu expliqué ce score, d'autant qu'avant hier elle en avait 3 fois moins.
En gros, ça vaut le coup de jeter un oeil de temps en temps.