[Busch Gardens Europe] C'est la fin pour ''Big Bad Wolf''

C

coasterjeff

Guest
Le coaster sera retiré après 25 ans de service. :-(

Date: 7/24/2009
Source: Press Release

After 25 years traveling at the speed of fright, The Big Bad Wolf will take its last trip through Busch Gardens’ Bavarian village Sept. 7.

"We hate to see The Big Bad Wolf go," said John Reilly, Busch Gardens’ general manager. "We realize The Big Bad Wolf is a guest favorite. We’re making the announcement now so coaster fans can ride one last time before it closes after Labor Day."

The world’s first suspended roller coaster took coaster design to a new level when it opened in 1984. And while it cannot claim to be the fastest or the tallest, more than 29 million guests have ridden what has become one of the park’s most beloved thrill attractions. Legions of fans—young and old alike—often cite it as their introduction to the coaster experience.

"The Big Bad Wolf offers a thrilling ride experience coupled with aggressive ride dynamics. While it remains a safe attraction, it has simply reached the end of its service life," said Larry Giles, Busch Gardens’ vice president of engineering and design.

Park officials are reviewing several design concepts for a new park attraction to replace The Big Bad Wolf, but no announcement is planned at this time.

 
Ca faisait longtemps que c'était en rumeur, c'est maintenant officiel.

Perso, si c'est pour nous mettre un flying B&M à la place, moi je dis un grand OUI à cette décision  :wink:
 
C' est quand même bien triste tous ces suspended qui ferment ....

Enfin si ils nous mettent quelque chose plus que potable à la place, alors !  :-)
 
Oui de même si ce coaster avait l'air bien, avec un joli décors. Mais dans ce décor un joli nouveau coaster, genre Flying B&M pourquoi pas hein  :evil:!
 
Ca faisait un moment que j'étais pas passé moi ! Et y'a de sacrées nouvelles que j'apprends !  :roll:
C'est vraiment dommage pour ce coaster, il est long et assez original, enfin c'est c'est pour avoir du B&M à la place, je m'en remettrai !  :lol:
 
J'ai signé mais bon perso si ils virent ca et qu'ils mettent un bon Flying, ca ne serais pas de refus  :-P

Enfin bon, soyons realiste, le coaster à 25 ans, ils commencent à se faire vieux, donc un remplacement par quelque chose de plus moderne et moins couteux serait preferable.
 
Rien n'empêche de garder le BBW et construire un Flying.

Je ne connais que le Vampire dans les suspended Arrow, lorsqu'ils ont remplacé les trains à nacelle en forme de chauve souris par des floorless Vekoma ce fut pour réduire les coûts de maintenance.

En plus avoir les pieds qui passent au ras des branches est génial.

Ce genre de ride permet aux plus jeunes de découvrir les sensations des coasters, un flying en remplacement réduirait la clientèle potentielle.

Edit : je suis en train de lire les commentaires de la pétition et j'apprécie particulièrement celui ci :

Lets keep this unique, one of a kind family coaster open! I\'m tired of riding the same things over and over at other parks. Variety is what gets me to spend my money.
 
Je me permets de faire du double post car je viens de tomber sur ce message dans la pétition :

Big Bad Wolf has always been special to me, and I don’t think that I’m alone hence this petition. You would almost have to agree that if Coney Island (NY) can keep the \"Cyclone\" running for well over 80 years knowing what a maintenance nightmare it is, then InBev (or new owners) should have no issues with keeping a 25 year old coaster running for another good 25 years! FYI.....Arrow has new floorless trains that can run on this coaster (see Vampire at Chessington World of Adventures in UK)

Celle ci dans le même style :

Still one of the most thrilling and innovative rides operating today. Try the new Vekoma suspended floorless trains, and the Big Bad Wolf will strike back with vengeance!
 
pmlondon a dit:
En plus avoir les pieds qui passent au ras des branches est génial.

Ce genre de ride permet aux plus jeunes de découvrir les sensations des coasters, un flying en remplacement réduirait la clientèle potentielle.
Ils ont Alpengeist pour découvrir ce genre de sensations. Même sans le BBW, la clientèle va rester fidèle au parc. La pétition ne changera rien à la décision du parc. Si je passe dans le coin je vais y retourner, avec ou sans le BBW.
 
coasterjeff a dit:
Ils ont Alpengeist pour découvrir ce genre de sensations. Même sans le BBW, la clientèle va rester fidèle au parc. La pétition ne changera rien à la décision du parc. Si je passe dans le coin je vais y retourner, avec ou sans le BBW.

Je comprends ton point de vue mais tu ne te mets pas à la place d'un père de famille qui veut faire découvrir les Roller Coasters à un enfant.
J'ai lu plusieurs fois des promesses de boycot et je les rejoins.
Ce n'est pas possible de comparer un inverted B&M avec les suspended Arrow floorless, le balancement latéral procure des sensations uniques.
La diversité est importante, il faut juste transformer le ride pour réduire les coûts de maintenance comme ils ont fait à Chessington.

http://www.petitionspot.com/petitions/BBWSave