[Busch Gardens Williamsburg] InvadR - Wooden coaster GCI pour 2017

Flop dans le sens où le choix d'un Sky Rocket Premier Rides a déçu beaucoup de monde. Ce genre d'attraction convient pour un parc faisait entre 700 000 et 1 million (grand maximum) de visiteurs. En plus, Tempesto fais un peu "hors-sujet" à côté d'Apollo's Chariot, Griffon, Alpengeist ou bien même Verbolten. A cela, il faut rajouter les couleurs assez spéciales et un mauvais emplacement (qui cache le lift d'Apollo's Chariot).
 
Avant l'annonce complète demain, seuls quelques plans ennuyeux (et le nom du constructeur: GCI) ont fuité , voici celui du layout vu d'en haut:

FinishedLayout-1.jpg


Les autres plans: http://bgwfans.com/2016/leaking-project-2017/

On a également deux possibilités de nom d'après bgwfans: SilverStrike ou StrikeWinder.

Patience donc ;)
 
L'annonce vient d'être faite, en voici le résumé:

Project-2017_new-wooden-coaster-header_930w.ashx


- Thème du wooden: Vikings
- Constructeur: GCI
- Vitesse max: environ 80km/h
- Hauteur lift: environ 25 mètres
- Longueur: environ 600 mètres
- 9 bosses à airtime
- Structure de base (sub-structure ?) en métal.

Les fans seront impliqués pour la mise en place du projet, le nom de l'attraction est notamment soumis à un sondage entre Viking Raider, Battle Klash, et Invadr.
Votez ici: http://offerpop.com//fb/canvas/tab/18543728314/128546743959405/800199

https://www.youtube.com/watch?v=7M0ga2zg_i8

C'est tout pour les annonces, le parc ne donnera apparemment pas d'autres images du projet pour le moment ;)
 
Voilà qui devrait donner quelque chose d'assez familial. :) Je suis un peu étonné de revoir si rapidement du GCI chez Busch Gardens après la courte carrière de Gwazi à Tampa. :? Blague à part, je commence à trouver le temps long depuis le dernier wooden réalisé par Intamin en 2008.
 
Guigui75 a dit:
Voilà qui devrait donner quelque chose d'assez familial. :) Je suis un peu étonné de revoir si rapidement du GCI chez Busch Gardens après la courte carrière de Gwazi à Tampa. :? Blague à part, je commence à trouver le temps long depuis le dernier wooden réalisé par Intamin en 2008.

Ils se sont fait ringardiser par RMC.
À part d'énormes camelbacks auxquels le lambda ne prête que peu d'attention, qu'est ce que les plug and play Intamin ont vraiment à proposer ? Ils ne sont pas vraiment des woodens traditionnels (comme peuvent l'être les GCI ou Gravity Group), mais depuis Outlaw Run ils ne peuvent pas non plus être pris pour le "wooden 2.0", avec inversions et tutti quanti...



Pour revenir à Bush Gardens, c'est très mignon comme nouveauté ça... M'enfin ça sera toujours plus intéressant que leur bidule Premier Rides :-)
 
Avis plutôt mitigé pour ma part. On a affaire ici à un petit wooden de la part de GCI, qui au niveau des stats, se reproche d'un Joris ou encore d'un El Toro. La théma s'annonce prometteuse mais nom de Dieu, quand est-ce que BGW va se remettre à refaire du bon gros coaster qui envoie du pâté !?! :nrv:
 
Toto662 a dit:
Ils se sont fait ringardiser par RMC.
À part d'énormes camelbacks auxquels le lambda ne prête que peu d'attention, qu'est ce que les plug and play Intamin ont vraiment à proposer ? Ils ne sont pas vraiment des woodens traditionnels (comme peuvent l'être les GCI ou Gravity Group), mais depuis Outlaw Run ils ne peuvent pas non plus être pris pour le "wooden 2.0", avec inversions et tutti quanti...

Je ne pense pas que les plug n play Intamin soient ringards, il suffit de voir la popularité de El Toro à Great Adventure et les sourires et signes de satisfaction des gens qui en sortent ... De tels monstres ont encore un bel avenir et je trouve aussi dommage de ne pas en voir apparaître de nouveaux malgré l'arrivée de RMC.

Un GCI, ça, c'est ringard en revanche ! RCDB annonce une descente de 22,6 mètres ...  :idiot:

Si Busch Gardens tenait tellement à travailler à nouveau avec GCI, c'est un monstre type Viper à Wanda Nanchang qu'il fallait, pas un kiddie (aussi sympathique sera t il, à n'en pas douter), comparable à celui de Plopsaland. Enfin bon, après le Premier Rides, le spinning Mack à Tampa et maintenant ce wooden, je pense que la période des monstres dans les Busch Gardens est bel et bien révolue !
 
flex a dit:
Je ne pense pas que les plug n play Intamin soient ringards, il suffit de voir la popularité de El Toro à Great Adventure et les sourires et signes de satisfaction des gens qui en sortent ... De tels monstres ont encore un bel avenir et je trouve aussi dommage de ne pas en voir apparaître de nouveaux malgré l'arrivée de RMC.

Un GCI, ça, c'est ringard en revanche ! RCDB annonce une descente de 22,6 mètres ...  :idiot:

Si Busch Gardens tenait tellement à travailler à nouveau avec GCI, c'est un monstre type Viper à Wanda Nanchang qu'il fallait, pas un kiddie (aussi sympathique sera t il, à n'en pas douter), comparable à celui de Plopsaland. Enfin bon, après le Premier Rides, le spinning Mack à Tampa et maintenant ce wooden, je pense que la période des monstres dans les Busch Gardens est bel et bien révolue !

Woooh minute papillon, me fait pas dire ce que j'ai pas (ou pas trop) dis ! :-D Je trouve pas personnellement les plug n play ringard, et je suis loin d'affirmer que ceux existants le sont !
Seulement à l'heure actuelle, on peut expliquer le fait qu'il ne s'en construise plus par leur côté un peu mi-figue mi-raisin... Pas vraiment un wodden traditionnel (ceux-ci ont toujours un relatif succès, même si ça s'estompe petit à petit), pas vraiment à la pointe de la nouveauté non plus (sauf en ce qui concerne leur méthode de construction, mais ça le lambda s'en fiche).
Pour nous ça reste de très beaux investissements, parce que gros camelbacks vus nulle part ailleurs, mais comment vendre ça aux yeux des lambdas ? C'est pour ça que j'ai dis qu'ils s'étaient fait "ringardiser" par RMC. Si un parc veut vendre un wooden hors du commun, il va acheter un Outlaw Run. Si un parc veut vendre un wooden traditionnel, ben il va pas acheter un steel coaster déguisé... Il va aller du côté des GCI et Gravity Group, qui se ressemblent certes tous, mais qui conservent la silhouette et les sensations du vrai wooden.

Là où je te rejoins, c'est effectivement que c'est dommage comme tendance, parce que je crois qu'il n'existe pas un seul plug n play au monde qui ne soit pas une tuerie...
 
Pour moi désolé, mais RMC ne fait pas de wooden... On ne peut plus considerer un outlaw run ou autre goliath ou Wicked cyclone comme Wooden en tant que tel. On se rapproche beaucoup plus du steel. C'est un constat.

Je trouverais dommage de ne plus trouver de purs wooden neuf dans les parc. Apres effectivement on ne peut pas considerer un Plug & play comme du wooden pur, mais les sensations s'en rapprochent, on a le bruit du bois, les mouvements...

Alors arretons les comparaisons, jugeons sur la qualité. Et les premieres infos sur ce GCI ne sentent pas la tuerie c'est le moins que l'on puisse dire...
 
casual_addict a dit:
Pour moi désolé, mais RMC ne fait pas de wooden... On ne peut plus considerer un outlaw run ou autre goliath ou Wicked cyclone comme Wooden en tant que tel. On se rapproche beaucoup plus du steel. C'est un constat.

Je trouverais dommage de ne plus trouver de purs wooden neuf dans les parc. Apres effectivement on ne peut pas considerer un Plug & play comme du wooden pur, mais les sensations s'en rapprochent, on a le bruit du bois, les mouvements...

Alors arretons les comparaisons, jugeons sur la qualité. Et les premieres infos sur ce GCI ne sentent pas la tuerie c'est le moins que l'on puisse dire...

En terme de sensations on se rapproche du steel, mais peut on encore parler de sensations propres aux woodens aujourd'hui ? Comme le dit très justement Flex, les GCI et les Gravity Group semblent de plus en plus rétrogrades, de plus en plus fadasses parce que leurs parcours et les sensations proposées se ressemblent tous... Il n'y a plus beaucoup d'invention possible dans ce domaine.
Par ailleurs, faut se rappeler qu'à la base, un "wooden" est une montagne russe en bois, pas un type de parcours (de même qu' "hypercoaster" est une catégorie de taille, pas un festival de bosses). Donc concrètement non Wicked cyclone est pas un wooden du tout (rails en métals, structure en ?), mais Outlaw Run si.

Pour finir, question : "mouvements" du wooden ? Tu entends quoi par ça ? Ils sont pas fluides comme de la soie les plug n play ? :?
 
Pas tout à fait pour moi...  Comparé a du RMC qui glisse tout seul, on a quand meme de la vibration (pas negative) assez proche d'un wooden sur du plug&play. Enfin apres c'est mon ressenti personnel, et je n'ai pas enormement de point de comparaison à part el toro et goliath. Pour moi je me suis vraiment senti sur un wooden dans el toro malgrés sa conception, et pas sur Goliath.
Mais RMC c'est quand meme formidable y'a pas à dire! ;)

Pour en revenir au sujet, j'suis pas fan des GCI en général, mais j'attend vraiment de voir ce qu'ils auront pondu, car si les chiffres se confirment, c'est pas fou fou.
 
casual_addict a dit:
Pas tout à fait pour moi...  Comparé a du RMC qui glisse tout seul, on a quand meme de la vibration (pas negative) assez proche d'un wooden sur du plug&play. Enfin apres c'est mon ressenti personnel, et je n'ai pas enormement de point de comparaison à part el toro et goliath. Pour moi je me suis vraiment senti sur un wooden dans el toro malgrés sa conception, et pas sur Goliath.
Mais RMC c'est quand meme formidable y'a pas à dire! ;)

Ah ok, au temps pour moi. N'ayant testé ni plug n play ni RMC (quelque chose me dit que cet été ça va changer :lol:), je n'avais pas de point de comparaison :mrgreen:
Mais du coup on en revient quand même à l'idée qu'on est sur un entre-deux avec les plug n play... Et ça reste à mon avis la raison de leur absence sur le marché du wooden actuellement.
Je vois pas trop ce que ça peut être d'autre, en fait...


Concernant le nouveau GCI (on va peut être fermer le HS :-D), je suis entièrement d'accord, c'est pas bien excitant tout ça...
 
Leur maintenance... c'est hyper cher apparement et surtout beaucoup de probleme de fiabilité. D'ailleurs intamin ne brille pas dans ce crénau là j'ai pu m'en apercevoir pas mal de fois lors de mon trip.  :mrgreen:
 
casual_addict a dit:
Leur maintenance... c'est hyper cher apparement et surtout beaucoup de probleme de fiabilité. D'ailleurs intamin ne brille pas dans ce crénau là j'ai pu m'en apercevoir pas mal de fois lors de mon trip.  :mrgreen:

(les GCI niveau maintenance c'est pas tout ça non plus hein, faut voir comme à Europa Park (!) ils galèrent à garder Wodan en état !)
Pour la fiabilité, je ne savais pas mais ça ne m'étonne pas des masses étrangement :evil: ça peut être une très bonne explication, qui peut être mise en perspective avec la disparition actuelle des launchs hydrauliques Intamin...
 
On connait désormais le nom du nouveau wooden :

417468d1459814716-2017-neuheit-invadr-holzachterbahn-gci-busch-gardens-williamsburg-image.jpeg


Comme vous le voyez, les internautes ont choisi InvadR :mrgreen: