C U in Paris !

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 738
207
Paris XIV
coastersworld.fr
On a l'air d'être quand même assez nombreux sur Paris ou en Région Parisienne, et j'avais envie de tenter ce petit topic, on verra bien si ça prend ou pas.
Bon, on a beau dire tout ce qu'on veut sur Paris, du point de vue culturel, loisirs, sorties, concerts, bars, monuments, musées, boîtes etc...on est vraiment face à un choix quasi inépuisable !
Et je suis totalement en train de me rendre compte, habitant depuis peu à Paris pour mes études.

Alors tout ça c'est bien beau, mais face à l'immensité des sorties possibles, on a vite fait de rater quelque chose ou au contraire de se faire embarquer dans un plan foireux...

Le but de ce topic est simple, c'est un peu partager ce que vous prévoyez de faire, ou pas, ce que vous avez adoré, ou détesté, ce que vous pouvez conseiller aux petits oisillons que nous sommes ou à d'autres... Et pourquoi pas aussi dans le but de se programmer une sortie avec quelques autres membres, que ce soit à un concert, ou dans un bar, ou même juste à la fontaine des Halles pour se boire un milk shake Starbucks ( Catin :police: ) et discuter un peu  :-P

Bon bref faites nous part un peu de vos bons plans, j'ai déjà vu que certains membres ici en ont pas mal  :mrgreen:
 
J'habite près de Pontoise dans le Val d'Oise (95) donc à côté de Paris quoi !

Faudrait vraiment s'organiser des journées régulièrement ! (genre restos par exemple ...)  :-)
 
Bon allé, je vais essayer de lancer le truc, avec 2 ou 3 adresses vraiment en vrac :

- 1 Monument : Les Tours de Notre-Dame : C'est gratuit pour les - 26 ans, et on a une super vue de Paris, à bien moindre coût que la Tour Eiffel ou la Tour Montparnasse. Par contre il y a beaucoup de monde, prévoir 30 min d'attente mini.

- 1 Expo en ce moment qui est gratuite pour tous, sur le Grand Paris (d'actualité en ce moment). Ca se passe dans le Trocadéro, jusque décembre je crois, mais c'est pas franchement intéressant ni bien foutu. On apprend pas grand chose.

- 1 Bar : Dans une rue bien connue de Paris pour ses nombreux restos (la Rue Mouffetard, 5ème dans le quartier latin), très animé le soir. Ce bar fait des très bons cocktails (vraiment de la qualité). Happy hour à 4.50€ jusqu'à 22h donc très bons prix ! Pour les intéressés c'est le Student Bar au numéro 38.

- Par contre très déçu par le quartier du Marais, pas encore trouvé d'un bar pratiquant des tarifs honnêtes, des happy hour qui continuent à + de 20h... Si il y a des connaisseurs de ce beau quartier, je suis preneur.

- Ah oui et pour les amateurs de resto grecs, ou italien, très bonne rue dans Paris à 2 pas de Notre Dame, c'est la rue de la Huchette je crois : c'est très animé et il y a de nombreux restos pas chers !


A vous...  :police:
 
Je me sens concerné par ton topic car je suis de la région parisienne, mais personnellement, je n'aime pas du tout la ville de Paris !

Je n'aime pas y sortir, je n'aime pas m'y promener, je trouve le métro très sale ... bref si j'ai un jour l'occasion de fuir loin de cette ville je le ferais, en attendant je n'ai malheureusement rien à poster sur d'éventuels bons plans sur Paris  :-D

Ha si juste un plan cinéma : le Pathé de Ivry sur Seine (à 5 minutes à pied de la Bibliothèque Francois Miterrand) pratique des tarifs très agressifs (carte 3 places à 15 euros, 3,90 euros pour les moins de 26 ans à toutes les séances le lundi et le mardi, 6,90 pour la 3D, 4,90 pour un achat en ligne...) et en plus, il est vraiment joli et plutôt bien fréquenté (on n'est pas dérangés pendant les séances par des bruits de portable ou autre). Je crois que le cinéma des Gobelins pratique aussi des tarifs avantageux pour les moins de 26 ans.
 
Je suis aller 3 fois dans le Marais et il y a vraiment rien la bas.....
C'est quasiment des bar à catégories !!!
- Bear Den (bar a bear)
- Cox (bar a fâchions bear)
- Red ligth (noctambule percher)
- C.U.D bar  (noctambule perdu)
- Open café (fâchions victime)

Voilas rien d'intéressant dans ce quartier !

Si,
Il y a un bar étudiants (mais c'est très BcBg) mais je me rappelle pas du nom !
 
Moi je suis aussi un parigot (né à Paris, qui vit à Paris etc, un vrai comme on les deteste ! :-P). J'ai pas des plans précis sous la main, à part, à coté de chez moi vers bastille (l. 1, 5 et 8) y a la rue de Lappe où y a pas mal de bars/clubs sympa (dont une chicha pas trop cher, enfin faut commander avec 21h quoi), sinon y a les quais qui sont sympa (bassin de l'arsenal, île de la cité) ou encore vers Montmartre à la station Lamarck Coulaincourt (l.12). Sinon vous avez des questions précises je peux peut être vous aidez, mais en général c'est plutôt cher les bars.
 
Ba dans mon cas j'aime bien tout ce qui est bowling, ciné, bar etc... Mais c'est vrai qu'il faut vraiment s'organiser un truc c'est dommage avec le nombre de personnes sur Paris de pas se rencontrer ou se rerencontrer :wink:
 
On va faire un tour cet aprèm avec BenJ vers Bld Haussman pour les grands magasins, on va peut être monter à l'arc de triomphe comme c'est gratuit si le temps se dégage et si c'est plus en grève !
Si vous voulez qu'on se voit, smsez moi ou téléphonez moi dans l'aprem (ou BenJ).
 
Sans raconter nos vies et se la jouer Facebook attitude, bonne aprèm avec Alexo  :mrgreen: Et bon Starbucks  :roll:
A renouveler avec d'autres Franciliens...

paris.jpg