Ca y est, Chauvirey s'y est mis à NL!

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 968
137
33
Hi everyone!
Ca y est! J'ai enfin fait mon tout premier coaster "potable" sur NL!!Il m'aura fallut 1journée de travail (seulement).
C'est un flying Vekoma (dommage y'a pas B&M), avec 2 "grosses" innovations:
- un catapultage LIM: 0 à 85km/h
- une inversion "controllée" par aimants
Le tout dans un décord "glacial" ou y'a eu un beug pour les arbres (je voulais des sapins mais en mode simu. ils me mettent des arbres feuillues! :idiot:). Il y a de nombreux passages entre le relief, sur un lac gelé et en rase-motte...
Sur ce, je vous le laisse en téléchargement libre....

http://rapidshare.com/files/38219989/Fly_of_snow.nltrack.html

J'espère que vous allez trouver ça sympa pour un début.... :roll: :wink:
 
C'est plus que sympa pour un début, tu n'as pas peur de faire dans la difficulté.

Il y a malgré tout certaines erreurs typiques d'un débutant telle que les freins en courbe et puis j'ai cru déceler des collisions mais il s'agissait peût être de la position en utilisant fly by view.

Certaines portions sont un peu trop "dures" notamment les petites bunny hills j'aurais aimé faire des erreurs aussi minimes lors de mes premières créations.

Les forces G sont dans des limites supportables mais je ne crois pas que ce coaster puisse jamais être construit car les changements de direction et donc les G's latéraux couvrent une trop grande plage, j'ai relevé des écarts de 1,5 g en l'espace d'une demie seconde et cela ferait certainement très mal.

Je n'ai pas encore essayé de me lancer dans la création d'un flying, la difficulté est vraiment plus importante que pour n'importe quel autre type de coaster. Bravo pour t'en être si bien sorti à cette occasion, je suis impatient de voir ce que tu vas nous créer dans d'autres catégories.
 
eh ben comme le dit PMlondon, tu n'as pas peur de la difficulté :idiot:
et j'avoue c'est très bien reussi :mrgreen: pas d'accou, pas de cassures, pas de rouge ni meme de jaune, un parcours interessant, déjà une jolie thema, franchement bravo  :mrgreen:
 
Voici le lien pour la video :

http://www.youtube.com/watch?v=qkBt9CIMLPw

Il a du y avoir une corruption car cela ne montrait que de la neige multicolore pendant 2 secondes

Je relance un nouvel upload en ce moment.

J'ai fait quelque chose de rapide avec seulement la vue d'ensemble car je trouvais que cela rendait mieux qu'une video prise onride.
 
Merci pour les appréciations, ca fait toujours plaisir! :lol:
Pour éviter d'être dans le rouge, j'ai passé quelques heures à régler au centimètre près la position des rails (ma petite astuce: sur les repère X;Y;Z, je met toujours mon curseur sur des nombres paires, je détèste les nombres impaires!)...
Je pensais pas que c'était un coaster hard pour un débutant (bon faut dire aussi que j'ai le chic de faire compliquer quand on peut faire simple, ou de réussir là où les autres échouent pour foirer là où ils réussissent :-D)...
Pour les freins en courbe il aurait fallu les remplacer par une section "transport" avec des roues? ou m'arranger pour que ce soit droit?
Pour finir, la théma: c'est marrant à faire et très facil! En fait j'ai fait des "montagnes partout autour sans trops faire gaffe à ce que je faisais, puit j'affinais les choses de façon à ce qu'il n'y ai pas de collision avec les trains...

Je vais voir si je peux l'améliorer (ba oui je peux..! :roll:) et je vous le reposterais avec peut être une vidéo (si j'y arrive, j'en ai encore jamais fait...).

see you...

Au fait, pmLondon: merci de me faire de la pub (il faudrait que j'essaie de faire des vidéos avec moviemaker, ca m'a pas l'air trop dur...) mais c'est dommage que ton lien ne fonctionne po :? :cry:
 
Ca y est, la video sur youtube fonctionne :

http://www.youtube.com/watch?v=9vJTk_RcmXg

Le probleme n'etait pas avec youtube mais il est arrive quelque chose de bizarre sur le fichier que j'avais sauvegarde avec Snap Pro X.
 
:lol:Merci pmLondon! Je croie que finallement je vais pas faire de modifications dessus (c'est mon 1er, donc faut bine le reconnaitre pas ses défauts :-D)...
Halala! Ma création sur youtube! J'y aurais j'aimais cru :-D (mais bon, ne prenons pas la grosse tête)

Au fait, personne ne s'est prononcé sur mon idée de controlée les trains pendant une inversion... Ca peut permettre plein de possibilitées! (exemple: le fameux looping inversé, le pretzel par l'extérieur...)

Je croie que je vais commencer mon prochain track... aujourd'hui...
 
ba c'est dépenser des sous pour rien un peu le controle dans l'inversion lol

HS : je suis deg n'empêche, ça y'est une création et plein de monde s'interesse moi mon parc y'a 2-3 personnes tout les mois XD
 
Chauvirey pour un premier Coaster, c'est vraiment super fluide ! Félicitations, j'connais pas beaucoup de monde qui ont atteint ce niveau de fluidité et d'originalité dès leur première création :wink:

Sérieusement Bilbaz, tu trouves pas que tu te plains beaucoup ces derniers temps ? C'est pas un drame si peu de personnes postent sur ton Topic, puisque la majorité a dit que ton parc était bien...

Tu préfères peut-être avoir beaucoup de commentaires péjoratifs ? (Je n'insinue pas que ton parc est nul, seulement il faut comprendre que certaines personnes ne s'y intéressent pas... :-))
 
bilbaz a dit:
ba c'est dépenser des sous pour rien un peu le controle dans l'inversion lol

HS : je suis deg n'empêche, ça y'est une création et plein de monde s'interesse moi mon parc y'a 2-3 personnes tout les mois XD

Je pense qu'il y a tout cette afluence de coms, parce que quasi personne ne devait s'attendre à ce que du jour au lendemain je ponde un track (svp: aucune remarque sur cette formule :-D)....

Puis pour les sous, ba..... quand on prend un flying on s'arrête pas a un euro près :-D      (==>)


Au fait, j'ai finit le layout de mon dernier né.... quelques mots pour le définir: doux, rapide, air time, on s'y attend pas à celle là.... :-D
 
pal a dit:
Des images !!! :wink:

A ba non! Y'aurait plus la surprise!! Mais t'inquiètes, je pense que demain il sera finit (je perd pas de temps lol).
Je vais aussi voir pour une déco plus poussée, bien que je ne sache pas encore comment faire des objet, et des jolis trucs décoratifs.... :roll:

Donc, aujourd'hui j'ai fait le layout et j'ai défini les couleurs (c'est jolies les tons que j'ai pris..). Rien que pour les couleurs j'ai du mettre une heure pour avoir les teintes les plus parfaites possibles! Et je me susi arrangé pour que les Gs aillent le moins possible dans les oranges (d'ailleurs ils y vont qu'une fois sur tout le parcours!!)

Je me voyais pas aussi perfectionniste! :mdr:
 
T'as de la patience ; autant je passe un mois sur mon parc RCT2, à tout faire parfaitement, tout maniaque, autant un coaster Nolimits, ça m'énerve de passer 3 heures à ajuster un rail ou un support (du coup, j'en ai pas refait :-D)
C'est admirable ! :mrgreen: