Natol18 a dit:Mais du coup une nouvelle question se pose :
-Est ce que les constructeurs fournissent un "catalogue" et proposent les composants au parc.
-Est ce que les parcs doivent se démerder
En general, les constructeurs ont leurs sous-contractants preferes pour les controles de maneges. Par exemple, Bollinger & Mabillard ainsi que GCI utilisait Consign. IOE (Irvine-Ondrey Engineering) a fait les RMC aux USA hors Outlaw Run et ceux a Six Flags avant Wonder Woman a SFFT. Dans le cas de Six Flags, c'etait a l'interne que les coasters etaient programmes et assemble du niveau controle. Pour Wonder Woman, ils ont ete avec IOE.
Mais voila, des fois les parcs ont des idees differentes. Pour Wildfire a Kolmarden, c'est Vekoma qui a fournit les composantes du coaster. IOE et d'autres ont pas ete implique et c'est pourquoi Wildfire a un lift silencieux, des freins differents, etc. que les autres RMC.
Les parcs appellent aussi d'autres sous-contractants pour faire des mises a niveau de maneges. Kumbak est assez present la dedans et IOE a fait plusieurs contrats. Dans cette aspect, il y a toute une rivalite entre chaque societe.