En fait, à une époque nous vendions effectivement des calendriers, à prix coûtant, à prix très faible puisque nous avions des facilités d'impression (elle était presque gratuite !). On ne faisait ainsi payer que :
- le papier,
- la reliure (physique puisque la main d’œuvre était offerte sur ce poste),
- l'envoi par la Poste,
- le calendrier envoyé gratuitement au designer, réparti sur toutes les commandes.
Malheureusement, nous avons perdu cette "facilité" d'impression, et lorsque nous nous étions renseignés sur les prix d'impression pratiqués par divers sites, nous avions vu qu'il faudrait au moins doubler le prix du calendrier ! Ce que nous avions refusé car même si on pouvait le justifier auprès de vous, on a trouvé ça trop violent.
Effectivement, je re-confirme que nous ne faisons aucun bénéfice sur les produits que nous vendons, que ce soit les calendriers ou les T-shirts lors des meetings. Quant à faire payer à l'ensemble des acheteurs de calendriers une partie des meetings auxquels participent quelques privilégiés, je ne crois pas que ce soit viable comme fonctionnement
Et pour être absolument complet sur la réponse à apporter : Coasters World n'est pas une association selon la loi 1901, ce qui nous permettrait de faire des bénéfices sur un produit pour redistribuer derrière lors d'évènements, car cela nous aurait apporté plus de soucis au niveau administratif (sacrée France...) que de sous pour nous développer.
Nous avons donc décidé de rester un site de passionnés, financés par les membres volontaires qui nous font des dons, car comme vous, nous n'aimons pas les publicités envahissantes.